Endurance dans la coupe...

Vendredi 06 Juin 2008 18:11

Voila, j'ai récemment joué un joueur moins bien classé que moi (90) et il m'a battu en 5 sets car il jouait uniquement en balles coupées en variant longues, courtes et a chaque fois, au bout de 4 ou 5 balles, je tente le top et...je la mets dans le filet Émoticône .J'aimerais donc que quelqu'un m'explique donc comment un coupé est vraiment efficace et les placements qui éventuellement me permettraient de démarrer en top par la suite..

Vendredi 06 Juin 2008 18:13

ouvre un peu plus ta raquette sa te permetra de porter un peu plus la balle et logiquement sa passera

Vendredi 06 Juin 2008 20:44

kof kof un type du nom de costa pascal ma fait la meme chose , sauf qu'il etait mieu classé que moi . je te conseil de mettre un picot pour lui lifté sa balle puis prendre le pivot nan je rigole . demarre que si tu la sent super :mon prof dit mieu vaut commencer par un top frotté puis faire une frappe appuyé pour conclure . que faire des top avec moins d'effet essai ce shéma ca pourrai marcher ou fait comme moi ( la manière du debile ) j'ai fait la meme chose que lui tout le matchRire quand j'y repense j'etait pas tres futé.

Samedi 07 Juin 2008 01:18

A mon avis si tu rates ton top spin, c'est que ton geste doit être trop vers l'avant, quand tu top-spin sur une balle coupée, essaies de tirer ton geste vers le haut pour avoir une balle avec plus d'effet et qui aura une trajectoire plus courbée.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 07 Juin 2008 08:28

Citation de Thoam's Ping :
et a chaque fois, au bout de 4 ou 5 balles, je tente le top et...je la mets dans le filet Émoticône

Je pense qu'en dehors de la technique qu'il te faut améliorer, tu paies ton impatience. Et puis tu dis "je tente" comme si c'était un coup de bol de le réussir ! Il faut attaquer LA BONNE balle, celle où tu te sens à l'aise, bien placé: ça peur être la 2ème balle ou ...la 12ème ! Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 08:30

"ça peut"

Samedi 07 Juin 2008 09:11

Citation de queque29 :
Citation de Thoam's Ping :
et a chaque fois, au bout de 4 ou 5 balles, je tente le top et...je la mets dans le filet Émoticône

Je pense qu'en dehors de la technique qu'il te faut améliorer, tu paies ton impatience. Et puis tu dis "je tente" comme si c'était un coup de bol de le réussir ! Il faut attaquer LA BONNE balle, celle où tu te sens à l'aise, bien placé: ça peur être la 2ème balle ou ...la 12ème ! Émoticône

Émoticône à noter que cette balle d'attaque doit aussi être "préparée"... soit au service, sur un bombe lifté par exemple c'est assez dur de renvoyer une balle coupée basse Clin d'oeil

Soit par des placements et variations de tes propres poussettes, il ne faut pas te contenter d'être passif et de juste remettre la balle...

Samedi 07 Juin 2008 15:56

Sinon si ce joueurs faisiat que joué en coupé il faut faire des services rapides comme bombe ou lifté car dèrière si il coupe la balle elle monte normalement et apres ta tt les plaisirs d'attaqué dèrière
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 07 Juin 2008 20:48

Citation de baptiste1386 :
Sinon si ce joueurs faisiat que joué en coupé il faut faire des services rapides comme bombe ou lifté car dèrière si il coupe la balle elle monte normalement et apres ta tt les plaisirs d'attaqué dèrière

Émoticône C'est ce que je fais souvent contre ce genre de joueur, il y en a un dans mon club que je joue très souvent à l'entraînement, et ça marche pas trop mal un service rapide.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques