Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelle est ma note moyenne ?

Mercredi 04 Juin 2008 13:57

J’ai passé le tennis de table statique au BAC, et j’ai joué contre 4 filles ( on était le 1er groupe ). J’ai été classée 4ème. Ensuite j’ai été confrontée à la 4ème du second groupe. Et j’ai gagné contre elle 11-9. Quelle est ma note moyenne d’après vous ?

Mercredi 04 Juin 2008 14:28

Je pense que la note de se donne pas par rapport aux résulats mais à la façon de jouer plutôt.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 04 Juin 2008 14:36

Merci Aurélien Content

Mercredi 04 Juin 2008 15:01

Non je l'ai passé aussi cette année et en réalite il y a une part sur ta performance le jour de l'épreuve (celle dont tu parles la) et une part sur l'évaluation de ton prof durant l'année (la technique, l'investissement...)

Mercredi 04 Juin 2008 18:19

Vu que les 3/4 des profs d'EPS savent peu de choses sur le tennis de table, il note sur le résultat et l'envie.

Jeudi 05 Juin 2008 09:32

Moi perso j'ai pris ping au bac y a 5 ans...

Et y avait plusieurs critère d'évaluation:

-Les résultats
-La motivation
-La technique
-L'entretien de fin de match concernant la technique mise en place pour battre l'adversaire, et la logique...

C'est pas du tout pour me la péter, mais j'ai eu 20/20, pas que je sois fort, mais par rapport aux autres qui n'en faisait pas en club, j'étais largement au dessus...

Pour vous rassurer en contre partie, j'ai eu 01/20 en escalade (sport obligatoire) car j'ai le vertige, et j'ai eu 16/20 en volley ball, donc autant dire que j'ai pas gratté beaucoup de points Rire

Jeudi 05 Juin 2008 14:34

Moi aussi j'ai eu 20 MDR

*fier*

Par contre j'ai connu un 25 de mon âge (18 ans) qui a eu 17 ou 18 au bac ping...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 14:35 par nonclasséman

Dimanche 08 Juin 2008 14:29

Moi en cours d'eps il me dise de ne pas servir en zone pivot car après l'autre a toute la table pour viser et gagner le point Émoticône

Dimanche 08 Juin 2008 14:48

J'ai discuté avec ma prof d'EPS qui était présente là-bas...ils notent sur le score, mais aussi ils te demandent les analyses que tu as pu faire sur ton joueur en face, ses défauts etc. bref la stratégie.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 14:56

Moi je trouve sa louche l'analyse si le mec est nul et ne sais rien faire tu dis quoi?

Dimanche 08 Juin 2008 15:03

Tu dis qu'il suffit de mettre la balle sur la table pour marquer le point...

Dimanche 08 Juin 2008 15:42

Louche? Bah pas vraiment, en général ils s'attendent pas à ce qu'il y ait que des personnes qui débutent qui en fassent...Et dans tous les matches il y a un minimum d'analyse donc.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 08 Juin 2008 15:47

bah le mec remet pas tes service il sers tu top il le ratrape pas 11-1 a chaque fois pasque tu fait une faute.
Il n'y a pas grand chose a analyser ^^'

Dimanche 08 Juin 2008 15:53

Donc en gros tu passes ton BAC option Tennis de table, tout le monde est Quasi sûr de l'avoir en partant du fait qu'on tombe sur des moins forts que soi.
C'est ça?

Dimanche 08 Juin 2008 15:58

ba je le passe l'an prochain donc je te dirait sa.
Mais dans mon lycée le niveau est vraiment faible. Apres c'est sur que si sa se passe par arrondissement ou departement ou region ou autre sa risque d'etre autre chose.

Mais d'apres les eco que j'en ai eue un petit 75 peut facilement esperer un 15/16
(par contre se qui me turlupine c'est le fait d'avoir un picot sa se trouve il vont me faire metre un backside xD)

Dimanche 08 Juin 2008 16:11

Donc les rencontres où les deux joueurs ont le même niveau sont assez fréquentes partant du fait que si, dans ton lycée le niveau est assez faible.
Après pareil, si tous les joueurs en faisant en club le passent, ils peuvent espérer avoir le même niveau. Après c'est sûr qu'il y aura toujours des rencontres où les niveaux sont déséquilibrés mais plus rarement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 16:12 par Benji713

Dimanche 08 Juin 2008 22:01

Citation de FloD :
Mais d'apres les eco que j'en ai eue un petit 75 peut facilement esperer un 15/16
(par contre se qui me turlupine c'est le fait d'avoir un picot sa se trouve il vont me faire metre un backside xD)

bah tu prends ta raquette pour les cours
si j'avais eu la chance de faire du ping au lycé c'est ce que j'aurais fait
vu l'etat des raquettes dans les lycées, ca ne permet pas de développer un super niveau de jeu Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 08 Juin 2008 22:03

Ba ma raquette c'est un picot justement ^^'

Donc je sais pas si il vont m'obliger a coller un backside

Dimanche 08 Juin 2008 22:11

bah oui c'est ce que je dis
tu joues avec ta raquette et je vois pas pourquoi ils t'empecheraient de joueur avec si tu dis que c'est la raquette avec laquelle tu joues tout le temps

et puis ils ne te diraient pas de coller un backside, mais ils te refileraient une raquette toute pourrie Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 09 Juin 2008 09:57

Citation de guigui56 :
bah oui c'est ce que je dis
tu joues avec ta raquette et je vois pas pourquoi ils t'empecheraient de joueur avec si tu dis que c'est la raquette avec laquelle tu joues tout le temps

et puis ils ne te diraient pas de coller un backside, mais ils te refileraient une raquette toute pourrie Clin d'oeil

Rassure toi, tu prends ta raquette perso, et tu joues avec ce que tu veux comme plaque... après lors de l'analyse, à toi de dire les avantages d'un picot...

Toujours lors de l'analyse, expliquer si le gars en face est faible... que pour gagner sur ta mise en jeu, tu as varié tous tes services, court-long, rapide-lent, gauche-droite, coupé-lifté-plat...

Dans la phase de jeu, expliquer que tu cherchais à topper pour le faire bloquer et monter la balle, puis une claque sur son revers et basta MDR
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général