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Exercice spécifiques ping sur plateforme oscillante ?

Vendredi 30 Mai 2008 18:05

Pour ceux qui pratiquent les plateforme oscillantes ou bien pour ceux qui s'y connaissent côté exercices musculaires/tonicité... est-ce qu'il y a des exercices recommandés (ou à proscrire) avec une plateforme oscillante dans le cadre de la pratique du ping ?
D'avance, merci.

Mercredi 04 Juin 2008 12:20

Citation de liopic :
Pour ceux qui pratiquent les plateforme oscillantes ou bien pour ceux qui s'y connaissent côté exercices musculaires/tonicité... est-ce qu'il y a des exercices recommandés (ou à proscrire) avec une plateforme oscillante dans le cadre de la pratique du ping ?
D'avance, merci.


Sur plaque oscillante, l'interet est de travailler les membres inferieurs, surtout si tu es defenseur (comme ton profil (revetements) l'indique ).

Je te conseillerais de te positionner pieds écartés de la largeur des épaules, en position de flexion et travailler à différents degrés de flexion ( 90°, 120°, 60°);
le tout sur des temps ne dépassant pas 2 minutes. L'idéal est de travailler sur du 30"15": 30 secondes de travail avec 15 secondes de récupération active (en marchant par exemple) à une assez forte intensité pour l'oscillation.
Ou bien sur du 1min de travail et 30 sec de recup mais à une intensité d'oscillation moins forte.

Voila, travail bien et dis moi par la suite si ça t'as aidé.

Vendredi 06 Juin 2008 09:50

Sur plaque oscillante, l'interet est de travailler les membres inferieurs, surtout si tu es defenseur (comme ton profil (revetements) l'indique ).

Je te conseillerais de te positionner pieds écartés de la largeur des épaules, en position de flexion et travailler à différents degrés de flexion ( 90°, 120°, 60°);
le tout sur des temps ne dépassant pas 2 minutes. L'idéal est de travailler sur du 30"15": 30 secondes de travail avec 15 secondes de récupération active (en marchant par exemple) à une assez forte intensité pour l'oscillation.
Ou bien sur du 1min de travail et 30 sec de recup mais à une intensité d'oscillation moins forte.

Voila, travail bien et dis moi par la suite si ça t'as aidé.


Merci de ta réponse et je vais mettre en pratique ces exercices et je verrai si ils je vois du changement. A suivre donc...
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