Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des ententes entres fabriquants ?

Samedi 24 Mai 2008 22:53

Voila, j'ai de plus en plus l'impression que nos chers fabriquants Européens de grandes marques ce sont mis d'accord en ce qui concerne la sortie de leurs nouveaux revêtements à effet colle rapide. cela fait deux ans qu'on en parle, aucun revêtement convaincant n' a été sorti, a part peut etre EGP de Joola, et là, boum, tout sort en même temps:

sinus
sinus alpha
Boost Tc
express one
express two
pryde
xtend HS...

bref, on assiste enfin a la sortie des revêtements qui semblent cette fois ci,vraiment pourvu de l'effet colle .

qu'en penser vous ?

Samedi 24 Mai 2008 23:30

Je pense surtout qu'étant donné qu'il y a peu d'usines différentes dans le monde, on vend des produits TRES semblables sous des marques différentes, en jouant sur les mousses (dureté).
En tout cas je reste à l'EGP pour l'instant, c'est déjà bien rapide et je n'ai pas le niveau suffisant pour que les nouvelles plaques rapides (sinus et Coppa Platine par exemple) et plus dures m'apportent vraiement quelque chose.

Samedi 24 Mai 2008 23:33

oui je suis d'accord avec toi.
et si on regarde attentivement ces nouveaux revetements, ils sont IDENTIQUES.
sinus = coppa jo platin = extreme 47 (= bryce spped = roxon 50)
sinus alpha = coppa jo platin soft = extreme 42 (= bryce speed fx = roxon 45)
meme durete de mousse, meme vitesse, etc ... et meme tarif a part les butterfly plus chers comme dab.
vive le marketing !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 23:35 par Titom

Samedi 24 Mai 2008 23:35

Quand je vois que j'arrive déjà àa faire buller (légèrement certes) un EGP sans colle rapide sur un bois de défense, ça me donne pas envie de prendre des plaques plus tendues non plus.

Samedi 24 Mai 2008 23:58

Il y a manifestement un nivellement par le haut... des prix! Et sûrement entente, DONIC ayant rejoint THIBAR, alors le plus cher, pour les JO Platin alignés sur les Sinus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Mai 2008 22:03

Non non, Donic et Tibhar pas les plus chers.
Plus cher égal Butterfly avec le Tenergy 05 à 45€. Sinus et Platin à 35€ (pas donné non plus je suis d'accord).

Lundi 26 Mai 2008 22:14

Citation de redge :
Non non, Donic et Tibhar pas les plus chers.
Plus cher égal Butterfly avec le Tenergy 05 à 45€. Sinus et Platin à 35€ (pas donné non plus je suis d'accord).

Ma comparaison portait sur les revêtements allemands. Butterfly a une nette prédominance sur le marché mondial et bien qu'ils ne soient pas toujours les plus performants, il m'a semblé, quand je les utilisais que les High Tension étaient plus robustes que les Tensors. C'est un avis sans parti pris car je ne joue plus avec. Mais c'est vrai qu'avec le Tenergy ils ont un peu abusé et je n'achèterais jamais un backside à ce prix-là, vu la valeur de la concurrence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements