Conseils pour la défense.

Vendredi 23 Mai 2008 18:19

Je vous explique , j'ai un bon toucher de balles , et adore évoluer en défense , j'ai aussi un très bon revers avec lequel , j'attaque souvent assez loin de la table , maintenant le problème est que je fait que de remettre mes balles ne gène pas et je m'enfonce mal grès les balles que je place l'adversaire trouve le temps de se positionner , donc je pense que cela viens des plaques d'ailleurs je voudrais savoir que me conseillez vous pour gêner l'adversaire en tant que défenseur et qu'elle revêtements et bois me conseillez vous afin d'y mettre plus d'effets et auquel je peux le plus évoluer tout en restant loin de la table et avec lequel je souhaite garder un revers toujours aussi efficace . Je vous remercient d'avance d'ailleurs s' il y a des défenseurs expérimenté prêt a me conseiller je serais ravi Clin d'oeil

Vendredi 23 Mai 2008 18:23

Je tiens à préciser , que mon type de jeu a changé radicalement avant j'evolué en attaque , et je resté a la table depuis que je me suis mis à defendre je me sens pus a l'aise et en phase de progréssion , par contre je deteste la poussette xd

Vendredi 23 Mai 2008 18:24

Ca depend si tu defends balle haute ou si tu defends coupé. Pour defendre balle haute, il est important de coller pour imprimer un effet lifté avec la main. Si tu ne colles pas, pour envoyer des balles hautes genantes, tu devras plutot faire un petit top.

Pour defendre coupé, on peut defendre avec tout, meme avec des markv en max. Mais bon, vu ton niveau, vaut mieux prendre une raquette plus lente.

Si t'as un bon toucher de balle et une bonne habilité avec la main en revers, essaie de coller ton revers et regarde comment Maze ou Samsonov jouent en balle haute. Ils font un petit geste avec le coude et le poignet, en toucher de balle, juste de quoi mettre un peu d effet lifté et une balle bien longue.

Vendredi 23 Mai 2008 18:28

Merci pour les réponses Clin d'oeil , je ne défend pas sur des balles hautes mais sur des balles coupés ou liftés et ma raquette est assez lente avec beaucoup de contrôle mais je trouve qu'elle ne gêne pas assez ensuite j'ai essayé de jouer en collant , mais sans succé moins de précision et de maniabilité Pleurer

Vendredi 23 Mai 2008 18:35

Trouves toi du matos d'occas de défense pour faire des tests

http://matostt.conceptforum.net/

Si tu défends en balle haute tu vas de faire allumé et tu vas te découragé très vite. Venant du backside tout dépend de ton expérience mais j'aurai tendance à te conseiller quand même un jeu combi (picot, anti, soft...) afin d'alterner les balles que tu renvoies pour gêner ton adversaire. Un défenseur doit être en mesure de jouer toutes les natures de balles et ce en toutes circonstances. Il lui faut donc du contrôle, c'est essentiel.

Vendredi 23 Mai 2008 18:40

Oui Merci pour ta réponse , a vrai dire je ne suis pas tenté par un picot ou soft qui me ferais perdre mon jeu offensif alors qu'il me sert pas mal , c'est pour cela qu'on ma parlé de plaques dûres , mais je ne vois pas ce que c'est ni ses effets positifs .

Vendredi 23 Mai 2008 21:10

Plaque dure:
+
Frappe, bloc, rapidité, coupe de balle
-
Top rotation, rapidité

(j'en ai jamais eu mais il me semble que c'est ça, à noter qu'u changement plaque tendre/dur est assez difficile..)

Vendredi 23 Mai 2008 21:17

MOI JE TROUVE BIZARRE DE DÉFENDRE AVEC 2 mark 5 peut mettre un picot genre curl p1r et garder le mark 5 et aussi tourner pour soi attaquer en coup droit ou ton revers si tu préfères je pense apres ce n'est que mon avis que le picot apporte qlq chose
vive la fin de la colle

Vendredi 23 Mai 2008 22:46

d-diamond, ta description des limites de ton changement de tactique de jeu, est caractéristique d'un mauvais choix de plaque.
il y a quelques années, je jouais en défense loin de la table, avec 2 backsides, je remettais des balles avec peu de variation et mon classement stagnait à 60.
je suis passé en "combi" .... en ce qui me concerne, un picot mi-long sans mousse sur le revers.
je suis passé 45 en 3 saisons.
dans ton cas, il faut garder un backside à vocation offensive sur le revers, et mettre un revêtement plus passif sur le coup droit.
cela te permettra de conserver des possibilité d'attaque de coup droit "en tournant" ta raquette.
à mon avis, il est préférable de choisir son matériel en fonction de son style de jeu, plutôt que d'essayer d'adapter sa manière de jouer par rapport à sa raquette.

Samedi 24 Mai 2008 05:26

Prends ou essaie un revêtement spécial (PL, ML antitop ou éventuellement un soft). Si tu es défenseur ce sera plus efficace qu'un Mark 5. Avec un picot rien ne t'empêchera d'attaquer et en plus tu pourras plus gêner l'adversaires avec... En plus sur les services à effets ce sera mieux (cf ton autre sujet....).

Samedi 24 Mai 2008 19:33

Citation de arthur3 :
Plaque dure:
+
Frappe, bloc, rapidité, coupe de balle
-
Top rotation, rapidité

(j'en ai jamais eu mais il me semble que c'est ça, à noter qu'u changement plaque tendre/dur est assez difficile..)

Le passage d'une mousse dure à tendre est également difficile, notamment frustrant sur les frappes terminales bcp moins faciles à réaliser. Par ailleurs, je ne suis pas d'accord sur le fait que la mousse dure est moins rapide que la mousse tendre. C'est mon avis.

Samedi 24 Mai 2008 21:08

Si j'ai bien compris, tu t'écartes volontairement de la table pour défendre. Donc tu incites ton adversaire à attaquer et je suppose dans ton RV vu que c'est ton point fort.

Quel type de défense développes-tu?
* défense fortement coupées
* défense bloc loin de table en distribuant
* tu contre-attaque beaucoup

Dans le petit jeu à table, tu joues?
* Balle poussette
* Balle coupée
* Balle coupée fortement à ras du filet avec un max de risque

Il existe aussi la défense balle haute liftée et plutôt molle. Mais il faut éviter de s'inscrire volontairement dans ce type de jeu. Il ne faut l'utiliser que dans des situations difficiles.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques