Aide pour colle tempo unlimited - Page 5

Mardi 30 Septembre 2008 01:24

Maintenant il parait qu'il y a un règlement qui vient sorti (fftt) ou qui va sortir pour le 1er octobre (ittf) donc... bien sur il peut y avoir encore des "surprises" ou "changements" de dernière minute.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 13 Octobre 2008 17:44

Citation de lik!d :
la tempo unlimited est vraiment très liquide et ne sent pas du tout, je suis tout à fait d'accord avec ice59 si elle est sans voc elle est donc indetectable (pour le moment) je ne connais pas les boosters. Pour coller ac la unlimited il faut mettre une très très petite quantité de colle (peut être ce que d'autres colleur ne sont plus vraiment habitués à faire...) et le temps de séchage pour moi à été de 3-4h sur des plaques neuves comme me la prescris frienship.

et si tu colles environ 2 semaines avant de jouer (disons 1 mois pour avoir de la marge) et donc du coup les effets "colle rapide" ont disparu, est ce toujours interdit ? Émoticône

Perso je l'ai payée cher cette colle, j'ai pas envie de la gâcher... et sans vouloir tricher bien sûr !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 17:45 par Bono
www.cstt-courbevoie.org

Mercredi 19 Novembre 2008 00:05

Y'a quelqu'un qui arrive à dompter les plaques et à les faire coller sur le bois aprés?

Mercredi 19 Novembre 2008 18:29

Moi. Il faut vraiment bien respecter le temps de séchage avec la nouvelle formule fe cette colle.

Vendredi 21 Novembre 2008 11:08

Ca colle quand meme pas si?
Obligé de rajouter de la colle normal ancienne génération!

Vendredi 21 Novembre 2008 18:34

Je viens de retester cette colle. Je trouvais que son effet était vraiment limité mais je ne l'utilisais pas bien (couches épaisses). Mais en mettant très fine couche, le temps de séchage est d'environ 2-3 heures. Après 3-4 couches sur le revêtement, j'ai mis une couche de colle normale sans VOC (butterfly) sur le bois et ça colle très bien. Et ben cette fois j'ai vraiment eu de super sensations. Très proches de l'ancienne colle rapide (rapidité, catapultage, gros click...) si ce n'est que la plaque est légèrement plus dure au lieu d'être plus tendre mais la sensation est vraiment agréable.

Mais on peut l'utiliser alors cette colle ? J'ai lu les âpres débats qu'elle suscite mais franchement, je viens encore d'envoyer un mail à l'ITTF qui me confirme qu'elle est bien autorisée. Y-a t'il des joueurs qui l'utilisent à qui on a déjà fait des remarques ?

Vendredi 21 Novembre 2008 19:01

Un JA maison nous a bien dit que c'était autorisé!
En revanche, toutes les colles blanches sont vraiment affreuses!
Impossible de tendre le revêtement, et en + ça laisse une pellicule horrible sur le bois!

Vendredi 21 Novembre 2008 19:17

Ah Ok merci neo22 pour la precision du JA !
J'ai oublié de préciser que la colle normale je l'ai mise sur le bois.

C'est vrai qu'elles sont horribles les nouvelles colles (je parle pour la butterfly que je connais). Disons que t'as pas intérêt à louper ton collage parce quand tu décolles une semaine après c'est galère mais si tu décolles immédiatement c'est même pas la peine, grosses traces et colle pâteuse partout sur la plaque et le bois ! Mais bon sur le bois ça va, ça part. sur la plaque ça fait des grumeaux et ça part pas !
En mettant vraiment une très fine couche ça va encore mais c'est quand même bien galère par rapport aux anciennes colles c'est sûr. Il semblerait que la donic soit plus pratique.

Mardi 02 Décembre 2008 17:42

Citation de neo22 :
Un JA maison nous a bien dit que c'était autorisé!
En revanche, toutes les colles blanches sont vraiment affreuses!
Impossible de tendre le revêtement, et en + ça laisse une pellicule horrible sur le bois!

ah si les plaques se tendent bien et la pellicule est plus simple à enlever que les anciennes colles rapides avec VOC.
Enfin c'est mon avis !
Mais de là à dire qu'elle est autorisée... je me suis jamais risqué, surtout que déjà avec des plaques à effet colle rapide t'as un bruit qui surprend tout le monde, alors en plus avec cette colle... on en parle même pas !!!

En tout cas quand je collais en juillet/août les sensations étaient géniales !
www.cstt-courbevoie.org

Mercredi 03 Décembre 2008 22:41

Citation de Mersup :
Je viens de retester cette colle. Je trouvais que son effet était vraiment limité mais je ne l'utilisais pas bien (couches épaisses). Mais en mettant très fine couche, le temps de séchage est d'environ 2-3 heures. Après 3-4 couches sur le revêtement, j'ai mis une couche de colle normale sans VOC (butterfly) sur le bois et ça colle très bien. Et ben cette fois j'ai vraiment eu de super sensations. Très proches de l'ancienne colle rapide (rapidité, catapultage, gros click...) si ce n'est que la plaque est légèrement plus dure au lieu d'être plus tendre mais la sensation est vraiment agréable.

Mais on peut l'utiliser alors cette colle ? J'ai lu les âpres débats qu'elle suscite mais franchement, je viens encore d'envoyer un mail à l'ITTF qui me confirme qu'elle est bien autorisée. Y-a t'il des joueurs qui l'utilisent à qui on a déjà fait des remarques ?

Pourrais tu retranscrire ta conversation sur ce forum stp ?

Je me suis fait contredire X fois sur le fait que cette colle n'a rien pour être interdite, j'ai contacté M. Gustavsen qui ne m'a pas répondu.

Jeudi 04 Décembre 2008 20:30

Salut starconsole,
Voilà le mail et la réponse :

Water based glue which is free of VOC is allowed.

ITTF
On 20-Nov-08, at 11:41 PM, Julian Le Rouzic wrote:

> Dear Sir or Madam,
>
> I'm a french table tennis player and I have a short question about speed glue ban.
>
> I know that boosters and tuners have been illegal because of VOC. But what about water speed glue "Tempo Unlimited" which contains no VOC ? Does it meet the requirements of new rules like other free-VOC glues do ?
>
> Thank you for your attention,
> Sincerely,
>
> Julian LE ROUZIC

Mais je me suis dit qu'en fait, ils avaient répondu de manière générale pour les colles à l'eau donc je leur ai renvoyé un mail aujourd'hui plus explicite et leur réponse me laisse un peu perplexe :

ITTF does not approve glues, so really we do not know if VOC exists or not in this particular glue. The word "speed glue" does not mean anything. What is important is to check the ingredients as written on the glue box. If they state that it does not contain any VOCs and that it is water-based, then it should be OK. To be absolutely sure, please ventilate and air your racket after glueing for at least 48 hours, then all VOCs should be gone. Actually the s0-called "speed glues" when aired for 72 hours, all VOCs would disappear. But the problem is that if you use glues with VOC you are taking a health risk.

So, if it has speed-glue effect, it could be that VOCs are still in it. Try to air it as an experiment for about 72 hours and try it and see what is the effect.

ITTF
On 4-Dec-08, at 10:04 AM, Julian Le Rouzic wrote:

> Dear Sir or Madam,
>
> Thanks you for the answer. I would like a little precision please.
> Actually Falco announces that the "Tempo Unlimited " glue is a water-based glue free of VOC but it's a speed glue. It seems to have speed glue effects.
> Is it really free of VOC ?
>
> Can you tell me if this particular glue is allowed ?
>
> Thank you.

Que conclure de ça ? En gros ils n'en savent rien et n'ont aucun moyen de l'interdire je pense. En admettant qu'au pire, elle contienne un peu de VOC, ils disent d'attendre 48h et c'est bon ta raquette est OK ! Sachant que l'effet dure plusieurs semaines...L'ITTF et ses mystères !

Jeudi 04 Décembre 2008 21:08

Ce mail est donc clair néanmoins.

Il est bien dit que l'effet "rapide", si y'a c'est qu'il y a CERTAINEMENT des solvants. Si y'en a pas et que ça donne un effet rapide l'ITTF ne prend donc aucune responsabilité, et par conséquent ne donnera pas de sanction.

Je rappelle également que nous ne sommes pas dans le cas d'une modification des caractéristiques du revêtement, il s'agit d'une COLLE, qui a certaines propriétés, mais en utilisant ce produit pour COLLER vos plaques vous ne forcez pas une modification du revêtement, chose qui est le cas avec le booster ou un produit est délibérément appliqué.

Maintenant la conclusion est simple : La Tempo Unlimited, tant qu'il ne sera pas démontré qu'elle contient des solvants sera AUTORISEE.

Merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 21:14 par starconsole
0
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies