Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat qui finit bien trop tôt - Page 3

Sondage

Le par-équipe

C'est bien comme c'est - 14.3% - 26 vote(s)
ça finit trop tôt - 84.6% - 154 vote(s)
ça finit trop tard - 1.1% - 2 vote(s)

Lundi 28 Avril 2008 15:32

très bon sujet de la part de Fran .

Bon première constatation si il y avait dans chaque commune un club de ping comme il y a plus de 30 ans et pourtant il y avait aussi le club de foot à l'époque voir deux (les querelles de clochers) et les competitions duraient.

Mais les temps changent.

Un club dans chaque commune de France (mème simplement avec 10 joueurs et le problème est règlé)

Et de plus le nombre de licenciés est doublé.

Donc c'est bien une politique d'aménagement du territoire du ping qu'il faut mettre en place.

Tient c'est étonnant sur Paris pour faire durer le championnat il y a le championnat de Paris.

Le sud à des atouts , reste à trouver dans chaque commune un amoureux du ping pong ancien joueur de ping , ca doit bien se trouver non ?

Et le championnat durerait beaucoup plus longtemps..

A bientot

Lundi 28 Avril 2008 15:34

Citation de tomcr58 :

comment répartir également le meme nombre de journées sur un phase de 3 mois et demi et l'autre de 6 mois ?

Je suis d'accord. Je joue le championnat et le critérium de gironde...la derniere journée s'était déroulée le vendredi 21 décembre... allez trouver des gens pour jouer a cette date, début des vacances de noel

Alors pourquoi ne pas faire 2 phases d'a peu pres 4 mois ? Fin septembre - Février / Mars - Avril/mai

Je pense que ca éviterai des dates de championnat pendant les vacances, ce qui pourrait déja être un début.

Lundi 28 Avril 2008 18:15

Citation de jibou :

Alors pourquoi ne pas faire 2 phases d'a peu pres 4 mois ? Fin septembre - Février / Mars - Avril/mai

Je pense que ca éviterai des dates de championnat pendant les vacances, ce qui pourrait déja être un début.

c'est vrai mais une treve entre 2 phases est indispensable, au niveau pratique le temps pour les comités de refaire toutes les divisions tout ca...
Bien sur pendant cette treve, on peut faire un tour de CF ou de championnat jeunes, ou un tournoi amical, enfin bref 1 truc plus facile a caser et qui occupe un WE
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 28 Avril 2008 18:31

ben tu fais la trève pendant tout le mois de février :-)...ce qui serait pas mal car à cause des vacances des différentes zones, il y a toujours des gens en vacances, ce qui ne génerait pas grand monde d'avoir une trève dans ce mois-ci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 18:46 par jibou

Lundi 28 Avril 2008 18:35

Citation de PEDRO 50 :
moi je suis pour la création d'un championnat par equipe veteran ou + 35 ans ( en parrallele à celui qui existe deja) . J'ai pris exemple sur le tennis . Et pourquoi pas faire comme les anglais, publier mesuellement le classement veteran ( 1 à 300 par exemple ) .
On les prends pas assez en consideration les veterans mise à part le malheureux championnat france qui existe deja .

Ca ne ferais qu'ajouter des dates qui ne concerneraient qu'une minorité. Je verrais plutot un calendrier construit sur la base de 3 compétitions majeures.

1- Championnat par équipe (22 journées pour des poules de 12)
2- Une compétition individuelle, le critérium fédéral (4 à 6 journées)
3- Une compétition club, le Bernard Jeu (3 journées max)

Avec ça, il y aurais de quoi faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2008 18:35 par Rincevent

Lundi 28 Avril 2008 18:45

Citation de Rincevent :

Ca ne ferais qu'ajouter des dates qui ne concerneraient qu'une minorité. Je verrais plutot un calendrier construit sur la base de 3 compétitions majeures.

Les vétérans sont quand même une grosse "minorité"...
Sinon je suis entièrement d'accord pour des poules de 12 en championnat. Mais je crains que ca ne soit pas possible dans certaines régions ou département ou le nombre de club n'est pas suffisant (je n'ai pas regardé, je n'avance rien)
Concernant les indiv, il y a déja 4 journées (en Gironde), et ensuite il y a les finales par classement qui comptent comme les individuelles... au moins 1 journée en plus (maximum 3)

Lundi 28 Avril 2008 18:50

Citation de jibou :
Citation de Rincevent :

Sinon je suis entièrement d'accord pour des poules de 12 en championnat. Mais je crains que ca ne soit pas possible dans certaines régions ou département ou le nombre de club n'est pas suffisant (je n'ai pas regardé, je n'avance rien)
Concernant les indiv, il y a déja 4 journées (en Gironde), et ensuite il y a les finales par classement qui comptent comme les individuelles... au moins 1 journée en plus (maximum 3)

Oui, il y a pas mal de vétérans mais ils participent en général aux compétitions sénior.
Pour les poules de 12 effectivement il y a des départements où il y a peu de club. Dans ce cas il faudrait peut être adapter (poules de 6 avec match A/R par exemple)
Les finales par classement ont été supprimées en IDF, ça n'a pas l'air d'être le cas partout

Lundi 28 Avril 2008 19:03

avec toutes les bonnes idées la fédération qui va forcément se préoccuper de ce mecontentement général va pouvoir rendre le tennis de table de compet plus interessant et mieux reparti..

enfin je l'espere

Lundi 28 Avril 2008 22:15

Je trouve qu'il est bon que le championnat ne se finisse pas trop tard pour caser les tournois. En tant qu'organisateur ce n'est pas toujours évident de trouver une date.
Je lis beaucoup que la compétition reine c'est le championnat par équipes. très bien, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi j'aime bien tout, et je serais assez embêté si il devenait impossible de faire les tournois faute de temps. Entre la fin du championnat et fin juin j'en ferai entre 3 et 4, et puis il y a les finales par classement, les championnat individuels départementaux et régionaux.
Ne pas s'inscrire aux compétitions individuelles c'est de fait se priver le la moitié de notre activité, on peut le constater mais le reprocher à la fédé me semble à la limite de la mauvaise foi. Chacun doit prendre ses responsabilités. La saison se finit fin avril pour ceux qui le veulent bien. Vous préféreriez peut être que les compétitions par équipes prennent une place plus importante au détriment des individuelles. Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence. Pour ma part je trouve les choses assez équilibrées, notre sport est en réaité multiple, qu'il le reste. Et ma dernière compétition se fera le 29 ou 30 juin.

Lundi 28 Avril 2008 22:23

Citation de varispin :
Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence.

Ah ben mince alors ! 87 % des votants auraient dont tort ?

leur ressenti n'est donc qu'une fausse impression.

C'est balo.
Une de perdue ... une de plus !

Lundi 28 Avril 2008 22:56

Citation de varispin :
Je trouve qu'il est bon que le championnat ne se finisse pas trop tard pour caser les tournois. En tant qu'organisateur ce n'est pas toujours évident de trouver une date.
Je lis beaucoup que la compétition reine c'est le championnat par équipes. très bien, mais tout le monde n'est pas de cet avis. Moi j'aime bien tout, et je serais assez embêté si il devenait impossible de faire les tournois faute de temps. Entre la fin du championnat et fin juin j'en ferai entre 3 et 4, et puis il y a les finales par classement, les championnat individuels départementaux et régionaux.
Ne pas s'inscrire aux compétitions individuelles c'est de fait se priver le la moitié de notre activité, on peut le constater mais le reprocher à la fédé me semble à la limite de la mauvaise foi. Chacun doit prendre ses responsabilités. La saison se finit fin avril pour ceux qui le veulent bien. Vous préféreriez peut être que les compétitions par équipes prennent une place plus importante au détriment des individuelles. Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence. Pour ma part je trouve les choses assez équilibrées, notre sport est en réaité multiple, qu'il le reste. Et ma dernière compétition se fera le 29 ou 30 juin.

Je pourrais être d'accord avec toi, mais pourtant ce n'est pas le cas dans chaque ligue... personnellement, je fais les indivs et quasi tout ce que je peux faire (je n'ai manqué que les finales par classement (soit 2 journées) et pourtant, après mi avril, il ne me reste plus qu'une seule compet', le championnat du puy de dôme. Un ou deux tournois suivant mes dispos (et oui, je bosse souvent les jours fériés sur lesquels ils sont souvent) et ce sera tout...
Donc je trouve aussi que mi avril, ça fait tôt...

Lundi 28 Avril 2008 23:01

oui, je suis d'accord donc ça doit etre un secteur à developper... Ah les interclub, interligues, circuits des jeunes c'est bien mais le vivier des 45 balais on en fait quoi ?
Au tennis ça fonctionne super bien, alors pourquoi pas nous . Ca fonctionnerait bien juste avec des equipes de 3 ou 4 joueurs . Et puis un objectif pour le club et les veterans .

Lundi 28 Avril 2008 23:03

Citation de sudping :
Citation de varispin :
Cette opinion est défendable certes mais ce n'est certainement pas une évidence.

Ah ben mince alors ! 87 % des votants auraient dont tort ?

leur ressenti n'est donc qu'une fausse impression.

C'est balo.

87% d'un sondage où il y a 117 votants... ça me paraît pas non plus être la légitimité absolue...

Je vais redire ce que j'ai pu dire dans un autre sujet qui ressemble beaucoup à celui là ("à quand un calendrier pour la masse"Clin d'oeil : peut être qu'une grande majorité des gens de ce forum préférerait un calendrier plus long, plus de par équipe, etc. Mais les gens de ce forum sont je pense plus passionné que la moyenne, puisque justement ils vont sur un forum de ping... Je dis pas que la majorité des licenciés pense pas comme vous, je dis qu'il faut garder un peu de recul sur le nombre d'avis exprimés...

Perso, c'est simple, qu'on me mette un calendrier qui va jusqu'en mai-juin avec des compétitions "obligatoires" (le championnat, quand on est engagé vis à vis d'une équipe, on est engagé, enfin, normalement), j'arrête le ping illico. Quand il fait beau, je préfère les sports extérieurs.

Dans mon club il était temps que la fin de saison arrive ; ce qui n'empêche pas que les gens seront aussi contents de ressortir la raquette à la reprise. Idem pour pas mal de mes pôtes pongistes.

Après, y'a une objection qui m'a été donnée dans le sujet pré-cité, que je trouve très valable : pour les gens qui jouent en semaine le soir (à Paris c'est le cas jusqu'en régional je crois), c'est clair que rien n'empêche que la saison soit plus longue. Là où on joue le week end, ben quand il fait beau les gens (dont moi) n'ont pas envie d'être enfermés au printemps.

Mardi 29 Avril 2008 00:27

Citation de tangi :
Là où on joue le week end, ben quand il fait beau les gens (dont moi) n'ont pas envie d'être enfermés au printemps.

En meme temps le championnat c'est 1 samedi sur 2 (du moins chez moi) donc faut pas non plus dire que ca va te prendre tous tes week end. Cependant je comprend ton point de vue, mais en tant que mordu du pong je continuerai bien la saison jusqu'en juin :-)

Mardi 29 Avril 2008 01:58

Varispin, si je regarde dans mon club il doit y avoir max 20% des compétiteurs par équipe qui font les indivs (plus chez les jeunes), alors que tous ceux qui font les indivs font le par équipes.
Jouer le dimanche, peu le peuvent (moi je fai partie de ceux qui ne le veulent pas, je ne sais pas jouer le matin, mais ça c'est mon problème).
Par expérience, en tout cas à niveau moyen (ce qui représente la plupart des gens), la compète qui motive le plus les gens c'est le par équipes. C'est moins vrai en montant en niveau, car quand on joue à fond le classement individuel, les indivs c'est primordial au vu du coeff.
Quant aux tournois, il y en a aussi pas mal pendant l'année.

Mardi 29 Avril 2008 11:42

Quitte à développer, je préfère qu'on développe le vivier "Jeunes" que le vivier "Vétérans", qui ont déjà le droit de jouer dans toutes les compétitions Seniors Content

Mardi 29 Avril 2008 15:06

Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.
Par contre il es clair que ceux qui ne font rien à titre individuel termine tot.
Donc quel solutions ?

- Deja revalorisé les indivs (20€ pour faire 4 journées en D2 c'est n'importe nawak), donc pourquoi pas 6 journées plus étalées ?

- Ensuite pourquoi ne pas mettre en place un challenge genre coupe Davis (2 joueurs) avec catégories par tranche de points classement et ceux a échelle départemental, puis régionnale puis nationnale.

- Puis revalorisé aussi les tournois, avec un coéf de 0.5 ça donne limite pas envi de dépenser 20€ mini (10 d'isncription + 10 de bouffe)

EDIT : le service des sports pourrai aussi mieu récompenser ceux qui organisent des tournois en leur attribuant plus de fonds.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2008 15:17 par tiptapetsupertop

Mardi 29 Avril 2008 15:30

Citation de tiptapetsupertop :
Je ne trouve pas qu'il faille prolonger le championnat par équipes car beaucoup de joueurs ne sont plus dispos deja lors de la dernière journée à cause d'examen, concours et autres.

D'accord, mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment font les autres sports pour avoir une saison plus longue ?

Mardi 29 Avril 2008 15:50

Ils déplacent la plupart des compéts aprés les examens

Mardi 29 Avril 2008 15:54

Citation de tiptapetsupertop :
Ils déplacent la plupart des compéts aprés les examens

En général les exams, c'est en juin. Il n'y a plus trop de compètes en juillet.
0
1
163 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général