Bien commencer un point: le service - Page 2

Jeudi 24 Avril 2008 16:07

Merci beaucoup pour ces analyses sur la tenues de raquette, pour les conseils et les vidéos !
J'aimerais quand même savoir ce qu'est le service "bombe" car j'ai lu certains membres en parler dans d'autres post. J'aimerais aussi savoir quels services vous gènent le plus en général ?
En attendant des réponses, ENTRAINEMENT ! :p

Jeudi 24 Avril 2008 16:16

J'ai pas vraiment de définition précise, mais le service bombe c'est un service rapide avec en général un effet lifté.
Je pourrai essayer de te trouver des vidéos ou des "pro" l'utilisent, pour que tu voies mieux l'efficacité de ce service, ton adversaire s'attend à un service court ou autre truc habitué et tu lui sers à un point où il sera le plus déstabilisé, avec beaucoup de rapidité.

Sinon moi c'est en général sur des services liftés où j'ai du mal, surtout quand il est bien masqué ça peut me piéger s'il est bien fait.

Par exemple dans le premier point, bien qu'il ne soit pas très rapide, en général on s'attend plus à un service court bin là non :o)
Ce qui est marrant c'est que Waldner lui rendra plus tard ce service dans le match =P
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2008 16:32 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 24 Avril 2008 18:13

Il y a un service bombe dans la vidéo avec Schlager.
Il est à 5 min 19 environ.

D'autant plus efficace qu'il le masque bien (il part exactement comme un rentrant).

Dimanche 27 Avril 2008 19:14

en même temps tout le monde par du lancer de schlager mais trouvez quelqun qui respecte TOUTES les règles du service... à commencer par tenir la balle dans la pomme de la mains, doigts tendus vers le bas
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques