Bien commencer un point: le service

Mercredi 23 Avril 2008 14:57

Bonjour, je pratique le tennis de table en club depuis bientot 3 ans (dont 2 années de compétition, sans prof, départ a zéro) et je me suis rendu compte dernièrement que mes services étaient moyens.
Je trouve ça très génant car il m'arrive souvent de perdre mes 2 points de services (sans compter les services ratés) sur les retours.
J'aimerais bien avoir des conseils pour de nouveaux services, mais aussi des conseils pour améliorer mes services actuels. Je sers coupé coup droit ou revers, et je fais des services lattéraux coup droit et revers.
J'ai déja lu plusieurs sujet a propos des services mais ne connait pas les noms (bombes, etc...) si quelqu'un pouvait me décrire (voir montrer avec des vidéos plutot pour les débutants) je serais très heureux.
Merci Content

Mercredi 23 Avril 2008 15:12

C'est sûr qu'ils peuvent paraître compliqués, mais en répétant lentement les gestes qui passent au ralenti.
Après au niveau de la rotation qu'ils mettent, c'est surtout qu'ils ont des bons poignets =D
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 15:13 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 23 Avril 2008 15:25

Euh... Schlager il a des services un peu compliqués non ? xD
Voilà un bon moment que j'essaye ne fut-ce que de toucher la balle et que je ne cesse de passer à côté =P
Enfin c'est peut-être moi qui ai des problèmes ^^
Je préfère ceux à la Timo Boll =P
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 15:29 par Pom'Amau
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mercredi 23 Avril 2008 15:26

J'avoue que le rentrant/sortant et le sortant/rentrant c'est pas donner a n'importe quel pecnot de le sortir celui la :s

Mercredi 23 Avril 2008 15:28

Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^