Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 46

Vendredi 03 Janvier 2014 12:27

le t25, comme le t80 sont plus permissifs, avec un angle de rejet plus bas
le t25 reste somme toute assez atypique dans la gamme des tenergy, c'est vraiment pour les bloqueurs qui savent varier
le t80 est plus polyvalent en système de jeu
la passivité avec le t05 est pas permise, même en bloc
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 12 Mars 2014 13:40

moi jai essayrr tenergy 05 en cd et rv! la prrmiere fois jetait content mais apres non car jai jouer avec des plaque qui mette plus deffet. je sais pas si jai besoin de lutilise un plus peu etre mais pour le moment je reste avec mon banco ouragan 42. cea la meilleur plaque que jai essayer au moin pour mon niveau de jeu. et jai essayer beaucoip de plaque.

Mercredi 12 Mars 2014 14:28

j ai un t25 professionnel a vendre neuf si quelqu un est interresser Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 14:44

J'ai lu que le t05 est dur à contrôler, moi qui maitrise parfaitement mon t05fx si je passe au t05 même épaisseur, grosse différence ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 14 Mars 2014 11:17

Il sera moins permissif que ton fx ça c'est certain, mais pas forcément "dur à contrôler" dans l'absolu : le T05 est particulièrement sensible aux effets adverses, et d'autant plus si tu n'es pas actif ou que tu t'engages assez peu dans la balle.

En remise de service par exemple, ce défaut d'engagement peut facilement te couter le point face à un bon serveur, d'autant que le t05 tolère assez peu les approximations et la "bidouille"...

En bloc, son angle de rejet très haut et son faible dynamisme te contraignent à bien fermer la raquette et accompagner au moins légèrement la balle du poignet, sinon c'est la faute ou la sanction derrière...

Amha, la plus grosse différence perçue entre t05 et fx sera davantage au niveau de la dureté ressentie et la facilité à jouer que la vitesse/dynamisme...

Vendredi 14 Mars 2014 11:19

complètement d'accord, bien résumé Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 14 Mars 2014 12:24

D'accord, je vous remercie, je vais tester avec mon bois puis le Boll ALC par rapport au T05fx. J'ajoute que je m'entraine assez souvent pendant les période scolaire par semaine entre 12-15h. Sinon 6-10h en fonction des semaines. Donc sa va plus être une question de feeling parce que la maitrise je peux l'avoir au cour des entrainements.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 14 Mars 2014 20:27

Mouai... ce tout ce que je te souhaite. Émoticône

Ton passage au ALC me fais plus peur que le passage du 05fx au 05. J'ai personnellement trouvé le 05 plus simple à contrôler que le fx du à son dynamisme. La première semaine (excepté le premier jour), ne t'en fais pas si le contrôle n'est pas au rendez vous, le tenergy va perdre en explosivité et très légèrement en adhérence et après ça sera plus simple (comme tu l'a peut être déjà constaté avec le 05fx).

N'hésites pas à nous donner un petit retour sur tes impressions ! Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 21:47

Oui le ALC m'inquiète un peu aussi...
Mais dans la même lignée que le T05 tu as également le Rhyzm classique, énorme en rotation avec un très gros contrôle, bien-sûr il demande + d'investissement physique qu'un fx par exemple, mais à ton âge ce n'est pas un problème Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2014 21:49

Citation de pasping :
bien-sûr il demande + d'investissement physique qu'un fx par exemple, mais à ton âge ce n'est pas un problème Clin d'oeil

J'adore ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 00:40

Après je me dit que je risque pas énormément en prenant un ALC d'occaz que je revendrais quasiment au même prix s'il ne me plait pas. De même le T05 sera d'occaz avec 1-2 mois, en 1.9, sa tourne autour de 20-25€.

Citation de pasping :
Oui le ALC m'inquiète un peu aussi...
Mais dans la même lignée que le T05 tu as également le Rhyzm classique, énorme en rotation avec un très gros contrôle, bien-sûr il demande + d'investissement physique qu'un fx par exemple, mais à ton âge ce n'est pas un problème Clin d'oeil

Je cherche à garder les sensations des Tenergy mais merci. Émoticône

Je vous redirais, j'ai plein de possibilité en faite ^^. Garder mon bois et jouer avec le T051.9 ou monter le T05fx en 2.1, changer de bois et surement garder le T05fx pour pas avoir quelque chose de trop lourd et d’incontrôlable.
Donc voili voilou, je prévois des test pour la fin de phase je suis pressé de voir ce que sa va donner.

Samedi 15 Mars 2014 01:06

Justement c les mêmes sensations! en plus prononcées encore

Samedi 15 Mars 2014 16:19

C'est ce que je cherche ^_^

Samedi 15 Mars 2014 16:36

Le Rhyzm classique est vraiment très proche du Tenergy, avec plus de feeling je trouve.
Par contre les autres versions sont bein différentes...

Samedi 15 Mars 2014 16:38

pasping, le topsheet du Rhyzm est souple ? ... comme le T05 ?... pas plus dynamique, dans le petit jeu notamment ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 15 Mars 2014 19:18

Très tendre oui, c très proche, peut-être le même, qui sait...
C pas ce qu'on peut appeler dynamique, en tout cas pas pour moi. C'est un revêtement qui demande de l'engagement en topspin, ça ne part pas tout seul, rien à voir avec un R7 par exemple qui lui est dynamique

Dimanche 16 Mars 2014 00:55

merci
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 16 Mars 2014 05:28

De rien Content

Lundi 17 Mars 2014 09:47

Euh, ça demande peut-être de l'engagement, mais c'est aussi beaucoup plus rapide que le T05 quand on y va, plus puissant aussi. J'ai beaucoup de mal à contrôler une Rhyzm au contraire d'un T05. C'est une excellente plaque mais exigeante.

Lundi 17 Mars 2014 12:51

Actuellement je l'ai en 2mm sur mon coup droit et, je trouve ça bien moins dynamique que mon R7 que j'avais avant, pourtant le Rhyzm est monté sur un bois Banco Carbopower, plutôt rapide.
Le R7 est un "vrai" tensor, comme on en a l'habitude. Le Rhyzm c une autre catégorie de revêtements qui nécessitent bien plus d'engagement.
Après, quand on s'engage dedans, ça part bien oui, ça c'est sûr!! mais le contrôle est vraiment bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 12:58 par pasping
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements