Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly TENERGY 05 - Page 45

Lundi 19 Août 2013 22:50

Oui je confirme, j'adorais (et j'adore toujours) le H3 Neo, c'est The Plaque, cependant avec mon jeu un peu plus polyvalent, je voulais quelque chose entre le H3 et le 64FX. d'ou mes multiples questions sur ce revêtement. le H3 Neo, honnetement en top rotation et effets, je pense ne pas dire de bêtises, qu'il n'y a pas mieux. et pourtant J'en ai testé le TG3, le T64, T64FX, XIOM Vega, SRIVER, et un truc allemand dont je ne me rappelle plus le nom (qui se recroquevillait au collage). je confirme les dires de popette, le H3 Neo, en 2.1 mm n'est pas du tout fastidieux (et j'ai qu'un niveau de 950). je pense, que s'il existait en taille inférieure, ce serait un revetement qui pénaliserait le jeu du joueur en lui meme, car ne trouvant pas d'identité. Ce qui est bien avec le H3 neo, c'est qu'on est obligé de jouer avec les jambes, et donc demande un minimum de physique (et surtout conditionne le physique) et d'engagement, ne permettant que peu de marges d'erreurs et de manoeuvre, c'est soit tu fais les efforts ou soit tu changes de revetement. c'est le prix à payer et à accepter. Pour en revenir en T05, qui pense que je devrais partir sur du 1.7mm ou du 1.9 mm (en bloc j'ai du mal avec le 64FX 1.7mm, je pense à cause du manque de toucher de balle). je sais, à mi-distance,topspinner et choper avec le T64FX. Par contre près de la table je suis obligé de prendre l'initiative, sinon je bouffe systématiquement au bloc, j'ai du mal à trouver le bon angle de raquette. je pense que je réfléchis de trop avec ma raquetteRire, soit je l'ouvre trop (pas ma gueule Content) haut, soit je la ferme trop
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 22:58 par CHONG76600

Mardi 20 Août 2013 01:56

Ah bah si tu as déjà du mal en bloc avec un T64fx en 1,7, laisse tomber le T05, ce sera pire... reste sur le H3neo ou alors essaie le T25/T25fx si tu ne recules pas trop.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Août 2013 09:44

justement je recule pas mal pendant l'échange au moins 1 mètre 50

Mardi 20 Août 2013 09:48

Le T80 est plus facile en bloc que le T05/T64 et ne rejete pas aussi bas que le T25.

Mardi 20 Août 2013 09:59

Oui le T80 est plus facile en bloc que 05/64 mais pas que le 64fx. Sinon il faudra attendre le T80fx.

Mardi 20 Août 2013 10:27

Citation de popette58 :
Oui le T80 est plus facile en bloc que 05/64 mais pas que le 64fx. Sinon il faudra attendre le T80fx.

Faut voir, toi tu l'utilises en RV et lui en CD.
Perso j'avais trouvé le T64Fx (en 2,1mm en CD) trop tendre donc possible que c'est ce qui gêne CHONG76600 et qui semble préféré des plaques plus dures.

Mardi 20 Août 2013 10:35

pas d'acc' avec toi popette
j'ai trouvé le T80 plus sûr en bloc que le le T64fx... je me sens d'ailleurs toujours plus rassuré quand c'est plus ferme Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 20 Août 2013 10:54

Disons que le 64fx est plus mou et prend davantage l'effet mais renvoie la balle moins loin que le T80. Après il faut voir effectivement ce qui gêne le plus CHONG, si c'est la prise d'effet (balle qui monte en bloc/remise) ou si c'est la puissance de la plaque (balle qui sort en longueur).
D'ailleurs si tu veux essayer CHONG j'ai un T80 rouge en bon état en 1.7 qui ne me sert pas à grand-chose...

Mardi 20 Août 2013 11:11

slt popette, oui pourquoi pas
j'aimerais bien tester pour voir, je te l'acheterais si cela me convient
mais je confirme que j'aime bien les plaques dures, je trouve qu'en remise de service c'est largement plus facile qu'avec des plaques comme les 64 fx. comme je l'ai dit plus haut, faut que je trouve un truc intermédiaire entre le 64 fx et le H3Neo.
sinon pour le bloc, c'est souvent ca part trop en hauteur quand c'est un top rotation, donc ca sort forcément. mais comme je le dis aussi, c'est aussi parce que techniquement, je suis pas doué pour les blocs. par contre si j'anticipe la balle que je mets ma balle en opposition, sur des tops, avec moins d'effets, genre des tops frappés, ou semi frappés, la ca va.

Mardi 20 Août 2013 11:19

Ben essaye le T80 alors. Il est effectivement bien meilleur que tous les autres pour contrôler l'effet adverse.

Mardi 20 Août 2013 11:40

Un tenergy sur un bois en balsa (comme ton CBC 4), moi j'ai trouvé que ça sauté assez fort et je l'ai déjà lu autre part que le tenergy sur du balsa ça n'allait pas, perso je confirme.

Mardi 20 Août 2013 11:45

moi le balsa c'est de mon coté revers oufRire
c'est du carbon sur mon coup droit, comment se comporte les tenergys 05 sur ce type de bois? je précise que c'est un carbon, mais pas super rapide, ca a vraiment un bon controle. j'ai testé un yinhe je ne sais plus quelle gamme....trop trop rapide pour moi, surtout pour mon jeu...j'ai un coup droit, mais là c'est trop rapide, pour un jeu allround
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 12:04 par CHONG76600

Mardi 20 Août 2013 12:31

Les tenergy se comportent très bien sur le carbone. ça leur donne le complément de peps qui leur manque et leur linéarité fait le reste.

Samedi 24 Août 2013 19:19

Oui, perso j'ai bien aimé mes 05 fx sur un grubba carbone, dommage que le manche soit un peu trop court pour moi car, ça vibrait bien, un bruit bien creux, du contrôle et du peps quand il en fallait, bref tout ce que j'adoreRire

Vendredi 03 Janvier 2014 10:03

J'hésite entre le tenergy 05 et le tenergy 25 pouvez vous m'aider

Vendredi 03 Janvier 2014 11:24

Petit avis d'un tout petit joueur:

Je démarre plus facilement sur une balle coupée avec le T05 qu'avec le T25.
... mais cela fait 3 ans que je joue avec le T05 , tandis que le T25 je ne l'ai essayé que quelques heures .....

Vendredi 03 Janvier 2014 11:32

J'ai essayé 3 Tenergy différents et impossible de jouer avec , c'est fort en chocolat quand même ! Émoticône Émoticône

Vendredi 03 Janvier 2014 11:45

Citation de Robin76580 :
J'hésite entre le tenergy 05 et le tenergy 25 pouvez vous m'aider

Pour le CD ou le RV ?

Tu es plutôt bloqueur/frappeur à la table ou toppeur qui s'éloigne ?

Vendredi 03 Janvier 2014 12:11

1 phase avec le t05 perso en cd je n arrivez pas apres en rv ca va meme si la balle plonge des que l on recule
manu

Vendredi 03 Janvier 2014 12:16

le t80 est surement le plus polivalent
manu
6
10
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements