Problème service

Dimanche 13 Avril 2008 01:06

voila j'ai un petit souci qui m'enerve lors des services et j'aurais voulu quelques conseils
sur le bombe ligne je fais énormément de filet sortants : je veux le faire trop vite ou problème de rebond ?
et le plus gros : j'arrive pas a servir court avec de l'effet pourtant j'ai l'impression que mon poignet bouge ! la balle et toute molle ou alors ne tourne pas beaucoup

quelqu'un pourrait-il m'aider ? ca me soule de perdre des matchs car je n'ai pas de service...

Dimanche 13 Avril 2008 06:44

Fais des paniers de services, ça va venir...

Dimanche 13 Avril 2008 09:31

http://www.youtube.com/watch?v=v8advrudYZs&feature=related
Une de perdue ... une de plus !

Dimanche 13 Avril 2008 11:08

Citation de sudping :
http://www.youtube.com/watch?v=v8advrudYZs&feature=related

T'as envie qu'on aille tous se pendre ? MDR

Dimanche 13 Avril 2008 14:26

Pour le problème de départ je pense que ton problème vient de ton coup de poignet, tu ne "fouette" pas assez la balle. Essaye de t'entraîner à avoir un coup de poignet rapide en touchant finement la balle

Dimanche 13 Avril 2008 14:34

Citation de jibou :
voila j'ai un petit souci qui m'enerve lors des services et j'aurais voulu quelques conseils
sur le bombe ligne je fais énormément de filet sortants : je veux le faire trop vite ou problème de rebond ?
et le plus gros : j'arrive pas a servir court avec de l'effet pourtant j'ai l'impression que mon poignet bouge ! la balle et toute molle ou alors ne tourne pas beaucoup

quelqu'un pourrait-il m'aider ? ca me soule de perdre des matchs car je n'ai pas de service...

Si tu fais un filet lorsque tu sers bombe ligne, c'est que ton premier rebond n'est pas assez pres de la ligne de fond. La qualité et le travail du service tourne autour du premier rebond.

Pour bien mettre de l'effet, il est important comme tu le fais, d'utiliser le poignet. Cependant, il faut que l'acceleration du poignet soit donné au bon moment ( timing ).

Dimanche 13 Avril 2008 14:57

voici une petite vidéo de Werner Schlager pour moi qui a l'un des meilleur services

http://www.dailymotion.com/Boss1703/video/xpmzs_services-werner-schlager

voila j'espere que sa va te faire montrer comment tourner ton poigné correctement

Dimanche 13 Avril 2008 18:49

pas très bon exemple,schlager se sert plus de son avant bras que de son poignet

Lundi 14 Avril 2008 15:59

Citation de magnanville :
pas très bon exemple,schlager se sert plus de son avant bras que de son poignet

exact d'ailleur en apparté heureusement que l'on parle de ping parce que si on sort ta phrase du contexte on peut interpréter tout autre chose Émoticône

pour revenir sur le service bombe et les nombreux fillet la réponse a parfiatement été donné tu doit multiplier les pannier de balle en entrainement et faire ton premier rebond le plus prêt de la ligne de fond ...

le deuxième conseil que l'on peut te donner c'est de ne pas ralentir ton geste lors de l'impact, si tu hésite a rentrer dans la balle, le manque de vitesse te fera faire de nombreux fillet ou balles faute ...

bon courage !!!
www.echelon360.fr

Lundi 14 Avril 2008 16:15

oui effectivement je n'y avait aps penséRire.
Pr les services je pense que défois au lieu d'essayer de faire edes services long avecbeaucoup d'effet(pr notre noveau),un simple service court coupé suffit

Lundi 14 Avril 2008 16:35

Ca veut dire que si tu utilises des services qui marchent à ton niveau, tu ne comptes pas progresser ?

Lundi 14 Avril 2008 16:42

non pas du tout?
je prends un exemple,j'ai joué vendredi contre un joueur qui fesait beaucoup de gestes en essayant de ttre beaucoup d'effets ect...
je pouvais démarrer dessus presque tout le temps,sans compter le nombre de services qu'il a raté,des petits services coupés m'auraient bien plus génés

Jeudi 17 Avril 2008 13:46

un joueur de haut niveau qui sert qu'avec le poignet : Timo Boll.

http://fr.youtube.com/watch?v=8u5_QnsIaZI
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques