Comment jouez vous contre...

Samedi 29 Mars 2008 01:53

l'experience de ce soir m'amene a vous poser cette question:
comment jouez vous quand vous rencontrer une personne handicapée ?

j'avoue que j'ai perdu un set parce que j'osais pas jouer et 90% des points du matchs se sont fait sur des fautes direct (j'ai fait qu'un top dans tout le match)
mes collegues m'ont dis de jouer sans y penser mais je ne pouvais pas et en meme temps je ne voulais pas lui manquer de respect
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Samedi 29 Mars 2008 06:37

c'est en ne pas jouant a 100% que tu lui manqueras de respect, cette personne a accepté les regles et elle ne te fera pas de cadeaux. ceci dit elles ont du courage de jouer, congratulations!!!
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Samedi 29 Mars 2008 07:30

Je suis comme bellek, impossible pour moi de jouer à 100% dans ce cas de figure. Ca m'est arrivé quelques fois, c'est pas que je voulais pas, mais j'avais un blocage psychologique...

La dernière fois c'était en championnat par équipe. Un de nos adversaire avait le chikungunya. Il pouvait pas bouger, il suffisait de mettre une balle a droite et la suivante a gauche, il allait pas les chercher. Et bien j'ai été le seul de mon équipe a le perdre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 07:34 par runman974

Samedi 29 Mars 2008 07:37

Moi pareil, hier soir j'ai joué une personne qui avait l'air d'avoir des problèmes mentaux (il parlait au murs, avait une gestuelle plus que bizarre, n'a pas décroché un seul mot et ne m'a pas regardé une seule fois dans les yeux (par exemple)) et c'est vrai que ça m'a déconcentré, j'avais jamais fait face à cette situation...

J'ai perdu 3-2 à la belle alors que c'est un match, qui, aux vues du jeu de l'adversaire, quej 'aurais du dominer de long en large.

Samedi 29 Mars 2008 08:09

Aucun problème à jouer à 100% quand le niveau du joueur est comparable au mien.

Par le passé j'ai joué plusieurs fois Emeric Martin qui est maintenant 25 et je ne lâchais pas un point. Je suis aussi d'accord que c'est le respecter que de le jouer comme n'importe quel autre joueur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Mars 2008 09:50

Je ne sais pas trop ce que tu considères comme étant une personne handicapée, enfin.. à quel point ?
Il m'est en effet déjà arrivé de jouer contre un gars qui avait un bel handicap moteur (des jambes) et qui ne bougeait manifestement pas super bien..
Mais il était redoutable et même si chaque joueur de notre équipe essayait de ne pas trop le mettre en difficulté et ne réfléchissait pas beaucoup au début du jeu, après un moment on s'est décidé à jouer à fond et à vraiment chercher ses points faibles...et je pense qu'à l'avenir j'essaierai de ne pas tenir compte de l'handicap, ce qui nous déconcentre!
Mais on a quand même tous perdu contre lui =P
Aha ^^

Voilà mon point de vue sur la question =)
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 29 Mars 2008 10:36

a partir du moment ou nous faisons de la compet, il faut accepter les regles, donc une personne handicapée joue a 100% contre moi, doncje suis a 100% contre elle.

Samedi 29 Mars 2008 11:19

il y a la règle des service sortant petit coté que l'on ne doit pas réaliser contre les joueurs en fauteuil, il me semble que j'avais vu cela apparaitre sur le réglement l'année derniere...
Mais je sais pas si cela est vraiment appliqué, j'ai joué 2 personnes en fauteuil depuis sans que cela ne soit notifié...!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 29 Mars 2008 13:12

pratiquement touts mes services sont sortants petits côtés... donc je serais bien ennuyé de ne pas pouvoir les faire...

l'aspect psychologique doit à mon avis surtout jouer contre le joueur valide...

avec des remarques du style "tu t'es fait taper par un handicapé" ou l'inverse "tu n'as pas honte d'éclater un handicapé"...

je n'ai jamais joué contre un fauteuil... et je n'aimerais pas du tout le faire si il y avait moyen... mais on n'a pas le choix... il faut jouer son adversaire!

Samedi 29 Mars 2008 13:16

Citation de Boss1703 :
pratiquement touts mes services sont sortants petits côtés... donc je serais bien ennuyé de ne pas pouvoir les faire...

l'aspect psychologique doit à mon avis surtout jouer contre le joueur valide...

avec des remarques du style "tu t'es fait taper par un handicapé" ou l'inverse "tu n'as pas honte d'éclater un handicapé"...

je n'ai jamais joué contre un fauteuil... et je n'aimerais pas du tout le faire si il y avait moyen... mais on n'a pas le choix... il faut jouer son adversaire!

jouer contre un fauteuil c'est pas trop difficile, mais par contre s'il y a un joueur dessus ça se corse!!..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 29 Mars 2008 17:10

lol

c'est parce que j'ai par contre déjà joué contre un handicapé mental...mais jamais contre une personne en fauteuil...

Dimanche 30 Mars 2008 14:50

moi j'ai perdu un type en haise roulante,ca m'a trop déconcerté j'ai vraiment tou raté...et apres le match je me sui dit que si il avait son classement c'est qu'il le valait,donc j'aurais du jouer a fond...mais ca reste un peu génant quand meme :s lui mettre des balles courtes pour qu'il ne les touche pas m'aurait géné :s

Dimanche 30 Mars 2008 15:08

Moi j'en ai déjà joué un ya quelques années, j'avais gagné, mais j'ai eu du mal à le jouer quand même (un NC). En revanche, j'en ai vu un jouer l'année dernière en D3, celui-ci était plutôt doué, je crois qu'il avait battu tout le monde ce jour là (il était gros 70).

Dimanche 30 Mars 2008 15:37

Je n'ai jamais joué contre une personne à mobilité réduite, néanmoins contre certains, on pourrait dire qu'ils le sont ! "Mais c'est pas juste !!!" XD

Dimanche 30 Mars 2008 16:15

Moi j'alterne services bombe et courts, fuyants sur les côtés, et bon déjà en général y'a la moitié du point de fait. Sur son service je varie le jeu au maximum, mais dès que je peux j'envoie des avions

Lundi 31 Mars 2008 18:34

La meilleure preuve de respect quand on joue contre une personne à handicap est de jouer normalement et en "ignorant" son handicap. Car si cette personne gagne le match, sa fierté sera grande, alors que si elle sent qu'on retient ses coups, cela devient de la condescendance blessante. Je me souviens il y a longtemps avoir aidé un handicapé au TT(d'une jambe). Souvent quand je lui montrait des coups il me disait " je ne peux pas...avec ma jambe..."je lui répondait comment ça ..avec ta jambe...? et ensuite il faisait des efforts et réussissait et était content. Se dépasser dans cette situation a un impact psychologique puissant.

Mercredi 02 Avril 2008 11:15

Difficile pour moi aussi. J'en ai joué deux et j'ai perdu à chaque fois.
Comme pour les filles (1 vic/4), inconsciament je retiens mes coups.
J'adore mon sport, et je me régal enocre + depuis que j'ai un peu changé ma façon de jouer, mais j'ai vraiment pas le mental qui va avec; ce qui explique mon classement.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 07 Avril 2008 20:18

Salut,
Ben moi j'ai joué contre un gars en fauteuil et j'ai été trés déconcentré...
C'était la troisième fois que je jouais en competition et c'était le premier match de la journée...
Il est classé 70 et je n'ai pas réussi a jouer à fond sur toute la durée du match...
Par moment je me disais "Allez il fait de la compete alors t'as pas de cadeau a lui faire..." et j'arrivais a lui faire des balles courtes et le "ballader" a droite et a gauche ou bien jouer long sur lui, puis sans trop savoir pour quelles raisons je recommencais à être perturbé...
Bref j'ai pris 3-0... ;-)

En tout cas pas évident... j'éspère réussir a jouer a fond la prochaine fois!

Par contre la régle pour les services était bien appliquée...

Mercredi 09 Avril 2008 13:54

Salut,
Evidemment le sujet est délicat
Je pense que le degrès d'handicap et le niveau de l adversaire change la donne
Il y a quelques joueurs jouant avec des proteses de jambes qui sont numérotés et ne vous en faites pas ils font abstraction de leur handicap
Au même niveau de jeu pas de cadeau match à la loyal
Si ce niveau de l'adversaire handicapé est vraiment important, normalement une tenue de balle devrait suffir
Mais l'idéal serait qu'une personne handicapée donne son opinion
Bye

Samedi 12 Avril 2008 22:03

Moi pas de cadeau, j'essaye de rester cool entre les points, et lui temoigner mon respect, mais pendant le point je joue comme contre un joueur normal, et en + pour lui ça doit etre décevant s il gagne que des points par pitié.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques