Sur side spin ?

Mercredi 20 Février 2008 00:22

salut à tous,
comment faites vous pour contrer un side spin bien réalisé?
en général j'essaye de retoper dessus mais je mets la balle tout le temps dans le filet ou alors elle sort sur le coté de la table.

Mercredi 20 Février 2008 00:41

avec une bonne roulette!
ou
avec une frappe dans l'angle du revers!

Mercredi 20 Février 2008 01:43

Déjà ça dépend si tu es à la table en bloc, ou que tu as anticipé et commencé à reculer pour partir en cotnre top.
Dans le 1er cas, il faut bien prévoir un rebond plus latéral, et moins fermer la raquette souvent, afin d'éviter le filet ou la tranche.
Dans le 2ième cas, il faut d'abord être bien placé, c'est le plus important, d'avoir le dégagement sur le côté pour repartir et top.
Puis en effet si tu es parti bien excentré pourquoi ne pas se faire plaisir et tenter une petite roulette, bon en match c'est assez rare de tenter (et assez rarement bien joué) mais si ça réussit tu lui mets un coup au moral (perso j'en ai jamais fait qu'à l'entrainement et encore on se fait partir en side spin exprès, et la roulette est pas toujours réussie ou encore moins parfaite, enfin à bon niveau comme numéro, ils y arrivent très régulièrement et honnêtement ce n'est pas le coup le plus dur du ping même si très spectaculaire).

Mercredi 20 Février 2008 08:39

faut changer ton placement en gardant le top sur top,le mieux c'est de jouer sur le point de passage(milieu) en appuyant un peu plus ce coup-là,l'autre devrait avoir difficile à se dégager et si il le fait il aura peu d'angle si c'est bien mis.

Samedi 23 Février 2008 22:23

Je suis aussi extrêmement embêté sur les side spin car souvent ça me déporte et je n'arrive pas à reprendre l'initiative. Je pense que le mieux à faire est de casser le rythme en faisant un bloc mou ou en coupant.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 24 Février 2008 03:12

non au contraire le mieux est soit de faire un bloc plutot actif pas trop fermé, soit à mi-distance de repartir en contre top, ou à la rigueur en balle portée placée et molle en s'appuyant sur l'effet adverse.

Dimanche 24 Février 2008 13:59

si je suis a mi distance j'en refais un..je tente pas la roulette je vise la table apres ca va ou ca veut...mais de préférence viser le plein revers... si je suis a la table et que le side spin est 100% side et pas du tout lifté je block a plat en orientant la raquette selon ou je veux envoyer la balle

Dimanche 24 Février 2008 15:08

bah oui tenter la roulette en match c'est réservé aux matchs "tranquillou", ça se fait quasiment pas (déjà faut que la balle arrive assez latéralement pour la tenter)
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques