Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le n°1 italien suspendu pour dopage

Lundi 04 Février 2008 23:12

Le meilleur joueur de tennis de table en Italie est suspendu pour dopage
Il y a 1 heure

ROME - Le meilleur joueur de tennis de table italien a été suspendu 20 mois lundi par son Comité national olympique pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne.

Des traces du produit ont été découvertes dans le corps de Valentino Piacentini suite à un contrôle survenu lors des Championnats d'Italie le 8 juin à Terni qu'il avait gagné. Le titre lui a ensuite été retiré.

Cette suspension débute rétroactivement au 12 juillet de l'an dernier, quand Piacentini avait été suspendu à titre provisoire en attendant le jugement.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 04 Février 2008 23:15

Citation de Cunor :
Cette suspension débute rétroactivement au 12 juillet de l'an dernier, quand Piacentini avait été suspendu à titre provisoire en attendant le jugement.

J'aurais préféré le 9 juillet ! Allez savoir pourquoi...

Lundi 04 Février 2008 23:39

Ah, enfin le début de la gloire pour le ping.

De la coke, comme une vulgaire Martina Hingis....

Lundi 04 Février 2008 23:47

Il est classé quoi ce Valentino Piacentini ?( pt de vue mondial)

Lundi 04 Février 2008 23:55

Ce numéro 1 italien est classé 233ème joueur mondial. Mais surtout il est n°4 italien ... Émoticône

Mardi 05 Février 2008 00:07

Citation de Calopus :
Ah, enfin le début de la gloire pour le ping.

De la coke, comme une vulgaire Martina Hingis....

...et quand le chemin de la gloire emprunte celui du rail... gare !

"E pericoloso sporgersi"... c'était pas faute de l'prévenir le Valentino. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 05 Février 2008 07:18

J'avais du mal à me représenter en quoi la cocaïne pouvait être un produit dopant, alors je vous met ici le résultat de la petite recherche que j'ai fait au cas où d'autres se poseraient la même question:

La cocaïne : dopant stimulant
La cocaïne est un produit dopant classé parmi les stimulants

La cocaïne est une substance dopante extraite des feuilles d'un arbuste : « Erythroxylon Coca », qui pousse en Amérique du Sud. Dans ces régions, mâcher des feuilles de coca est une tradition, et dès le plus jeune âge, tous en font usage, principalement pour éviter la faim et éliminer la fatigue pendant les chasses ou les travaux des champs ou de la mine.

Extraite des feuilles et concentrée, elle est surtout connue en tant que drogue, pourtant, pour de nombreux sportifs, la cocaïne est un produit dopant efficace (et dangereux). Bien que faisant partie de la classe des narcotiques, la cocaïne peut être un stimulant, aux effets proches de ceux des amphétamines. Tout est ici question de dosage.

Effets positifs de la cocaïne pour la musculation :

- Euphorie, augmentation de la confiance en soi et sensation d'invulnérabilité ;
- Amélioration des fonctions cognitives ;
- Diminution de la fatigue et de la faim ;
- Augmentation de la résistance à l'effort et de l'endurance ;
- Amélioration des réflexes ;

Comme pour les amphétamines, le dopage par la cocaïne va permettre au bodybuildeur de faire des séances de musculation plus longues et plus intenses.

Avec la cocaïne, tout est question de dosage. A faible dose, les effets seront ceux cités ci-dessus, par contre, avec une dose plus importante, les effets s'inversent.
dopage, cocaïne

Dangers du dopage à la cocaïne à forte dose :

- Anxiété ;
- Hallucinations auditives, visuelles et tactiles (le dopé / drogué va sentir des sensations qui n'existent pas ) ;
- Délire ;
- Hypersensibilité psychique et physique ;
- Troubles cardiaques ;
- Perte de coordination neuro-musculaire ;

Le risque principal, en plus de la dépendance, est de pousser le corps trop loin, de dépasser les limites physiques de l'organisme, ce qui peut amener à des blessures ou à la mort. La fatigue a un intérêt, c'est une information du corps, il faut en tenir compte.

A noter que quelle que soit la dose, le risque de dépendance est présent !

Un bodybuildeur qui consomme de la cocaïne se reconnaît à la dilatation des pupilles, un amaigrissement (dû à la perte de la sensation de faim), une forte agressivité, des gestes désordonnés et une élévation de la température du corps.

Mardi 05 Février 2008 12:17

Citation de Peric :
Ce numéro 1 italien est classé 233ème joueur mondial. Mais surtout il est n°4 italien ... Émoticône

Ben comme le site de la Fédé italienne n'est pas mis à jour, il est toujours premier MDR

>> http://www.fitet.org/portale/risultati/ranking/DettaglioAtleta.asp?ATLETA=594822&CLASSIFICA=44

Mardi 05 Février 2008 16:45

Bonjour
Pourquoi suspendre quelques mois, en cas de dopage suspension à vie, très forte amende, plus amende pour le club avec possibilité de se retourné contre le joueur fautif. Il me semble que dernièrement en cyclisme sur le tour de France, le cycliste fautif devait payer un an de salaire en amende.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 05 Février 2008 20:01

Mic, je suis un peu comme toi, et même je pense qu'il faudrait directement les tuer tous ces sportifs italiens dopés.

Mardi 05 Février 2008 20:03

Citation de Peric :
Mic, je suis un peu comme toi, et même je pense qu'il faudrait directement les tuer tous ces sportifs italiens dopés.

non, tuer le dopage suffira Clin d'oeil

Mardi 05 Février 2008 20:46

Citation de Peric :

Ah tu avoues donc, gredin ! tu as dessoudé Marco Pantani !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 06 Février 2008 01:58

Pff si on peut meme plus se taper un ptit rail de temps en temps...Vous allez voir bientot ils vont meme rendre la coke illégale

Mercredi 06 Février 2008 13:01

avec speedysarkozy comme président cela serait etonnant que la Coke soit délcarée illégale
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 06 Février 2008 13:48

Citation de Cunor :
avec speedysarkozy comme président cela serait etonnant que la Coke soit délcarée illégale

Ce qui serait moins étonnant c'est qu'on nique des italiens...

Mercredi 06 Février 2008 15:05

C'est beau, la paix et l'amour entre les peuples... Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 19:06

Citation de grosse_plume :
Citation de Peric :

non, tuer le dopage suffira Clin d'oeil
ou ce sera le dopage qui les tuera

Mercredi 06 Février 2008 23:13

Citation de Peric :

+1 Mdr

Vendredi 22 Février 2008 14:17

bonjour
je suis italien, j'ai fortuitement lu cette discussion en cet forum. je m'excuse pour le mauvais Français.
Je confirme la nouvelle de Piacentini: l'illustration laide énième du tennis de table italien. je crois que l'organisation de la fédération italienne c'est encore trop sale. il peut être que je me trompe.
de temps en temps je lis sur ce forum et j'aime voir les différences de valorisation et de gestion entre italie et france.
Je m'excuse pour l'intervention peut-être à la folie.
un salut de l'italie.
Luca

Vendredi 22 Février 2008 16:04

Citation de LucaB :
bonjour
je suis italien, j'ai fortuitement lu cette discussion en cet forum. je m'excuse pour le mauvais Français.
Je confirme la nouvelle de Piacentini: l'illustration laide énième du tennis de table italien. je crois que l'organisation de la fédération italienne c'est encore trop sale. il peut être que je me trompe.
de temps en temps je lis sur ce forum et j'aime voir les différences de valorisation et de gestion entre italie et france.
Je m'excuse pour l'intervention peut-être à la folie.
un salut de l'italie.
Luca

sympa le p'tit accent (on le devine)
t'inquiète pas, on vous aime bien les italiens... un peu moins depuis 2006 mais quand même un peu. on en reparle cet été...
(désolé pour le hs)
saint andré en marche
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général