Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Coaching d'un jouer par l'arbitre

Mardi 29 Janvier 2008 13:30

que peut on faire si l'on surprends un arbitre en train de donner des conceils au joueur que l'on joue???

ca m'est arriver a 5-3 a belle ce week, et au moment de tourner je vois l'arbitre sans gene qui parle au joueur et lui dire de ce calmer!!! (malgres le score j'etait en train de le degouter
et je le voyais mal remonte!)
je lui fais la remarque, et il me dis, "excuse moi" ???!!!!! j'ai trouve ca fort!!!!!

donc voila apres embrouille, etc... je sors du match, l'autre a une chatte d'enfer sur le finish,
tout sont club l'encourage (3 classment de moins forcement ca motiv) et je me fais niquer
le match!!!!!!

je pense que si il y a quelquechose a faire c'est au mieux un carton pour l'arbitre, mais bon
moi je m'en fous de l'arbitre, c'etait le match qui comptait!!!!!

avez vous une reponse?

Mardi 29 Janvier 2008 13:32

c'est complétement interdit a mon humble avis pour l'arbitre de conseiller ou parler a un joueur, mais bon tu n'est le seul a avoir déja vécu ça c'est malheureusement assez répendu

Mardi 29 Janvier 2008 13:38

Lol c'est pour ca que je fais en sorte que l arbitre ne soit pas l ami de l adversaire. Je me suis fait carrotte un match contre un 30 car mon adversaire a touché 2 fois la balle mais il ne voulait pas l'avouer et rien qu'a son regard ca se voyait qu'il mentait. L'arbitre de son club (réputé pour etre con) lui a accordé le point à 10-9 pour lui sans vouloir rejouer le point. Résultat: je n ai pas voulu changer de coté our continuer le match et on a discuté pendant 5minRire.
Pour éviter toutes ces embrouilles qui ne servent à rien, je vous conseille de bien choisir votre arbitre ...

Mardi 29 Janvier 2008 13:40

Personne n'a le droit de donner des conseils en dehors des interruptions de jeu règlementaires (entre les manches et temps morts par exemple). Par contre, il n'est dit nulle part que l'arbitre (bien souvent un joueur) n' pas le droit de le faire pendant ces pauses autorisées

Mardi 29 Janvier 2008 13:44

Citation de donquichoppe :
Personne n'a le droit de donner des conseils en dehors des interruptions de jeu règlementaires (entre les manches et temps morts par exemple). Par contre, il n'est dit nulle part que l'arbitre (bien souvent un joueur) n' pas le droit de le faire pendant ces pauses autorisées

tout a fait d'accord et c'est meme souvent le cas. le gars qui arbire coach le joueur de son
equipe, mais la c'etait au changement de cote pendant une belle!
moi je sais pas je serais pret a mettre un pont de penalite, parceque du coup ca me coute le match et une belle contre Émoticône

Mardi 29 Janvier 2008 13:54

On a le droit de jouer avec un animal ?

Mardi 29 Janvier 2008 13:59

coultard a écrit :
je pense que si il y a quelquechose a faire c'est au mieux un carton pour l'arbitre

encore faut-il qu'il y est un juge arbitre !!

Mardi 29 Janvier 2008 14:03

Citation de Loloic :
On a le droit de jouer avec un animal ?

Heu.......??? Émoticône

Mardi 29 Janvier 2008 14:08

Citation de lolo49 :
coultard a écrit :
je pense que si il y a quelquechose a faire c'est au mieux un carton pour l'arbitre

encore faut-il qu'il y est un juge arbitre !!

ben au pire il y a toujours le capitaine de l'equipe qui se deplace...

ou ai pire du pire je peux toujours lui mettre un carton moi meme!!! heu... apres le match quand meme!!! Émoticône

Mardi 29 Janvier 2008 14:34

entierement d'accord, du moment que cela est fait dans les temps impartis

Mardi 29 Janvier 2008 18:15

Citation de coultard :

que peut on faire si l'on surprends un arbitre en train de donner des conceils au joueur que l'on joue???

ca m'est arriver a 5-3 a belle ce week, et au moment de tourner je vois l'arbitre sans gene qui parle au joueur et lui dire de ce calmer!!! (malgres le score j'etait en train de le degouter

je lui fais la remarque, et il me dis, "excuse moi" ???!!!!! j'ai trouve ca fort!!!!!

Si tu le voyais mal te remonter, pourquoi tu te prends la tête ????
L'arbitre lui parle sans gêne et lui dit de se calmer. Tu entends donc que ce ne sont pas des conseils tactiques. En quoi cela te gène de voir que l'on demande à ton adversaire de se calmer.
L'arbitre peut très bien faire de la prévention avant de lui mettre un carton jaune, ce qui serait une très bonne chose de la part de l'arbitre.

donc voila apres embrouille, etc... je sors du match,

Tu perds donc tout seul

tout sont club l'encourage

C'est bien la moindre des choses que d'être encourager par ses coéquipiers.

avez vous une reponse?

J'ai mis mes réponses dans ton texte !!!!

Mardi 29 Janvier 2008 18:34

oui, mais Bingo, il est pas fair play l'adversaire... il l'a pas laissé gagner!

Mardi 29 Janvier 2008 19:54

faux, l'arbitre n'a pas le droit de coacher pendant le match qu'il arbitre (neutralité) -

sinon, pour ce genre de problème....récurrent en ping vu qu'il n'y as pas de juge arbitre pour tous les matchs...l'idéal serait une salle, un juge-arbitre....mais bon ce serait aussi perdre une partie de la convivialité du ping...tout en devenant un sport plus sérieux....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 29 Janvier 2008 23:56

Un arbitre qui dit à un joueur de se calmer, ça peut être aussi un avertissement verbal avant de mettre un Émoticône . Quant à interdire à l'arbitre de coacher un joueur de son équipe, si c'est fait pendant les périodes autorisées et dans une compétition par équipes, ça n'est pas interdit, même si on se dit que l'arbitre doit rester neutre :

3.5.1 - Conseils aux joueurs
3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe qui.

En fait, ce qui compte, c'est qu'il reste neutre pendant les temps de jeu.
Cela dit, se prendre la tête parce qu'une décision de l'arbitre vous paraît anormale, c'est aussi le meilleur moyen de se déconcentrer et de soritr de son match, donc mieux vaut ne pas se formaliser, et continuer à jouer, c'est l'attitude à avoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 23:59 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 09:50

Désolé, mon cher SuperU, mais je maintiens ce que j'ai écrit. Si tu me trouve le règlement qui dit le contraire, ça serait sympa et utile à tous de le diffuser dans ce forum. Ceci dit, il est de bon aloi que l'arbitre reste neutre...

Mercredi 30 Janvier 2008 11:24

Genre...
l'arbitre n'est la que pour tourner les points, et s'assurer du bon deroulement de la partie. Surtout lorsqu'il s'agit de joueurs! on voit le plaisir qu'ils prennet a arbitrer quand on les voit se battre pour arbitrer!

Tu peux facilement conseiller quelqu'un tout en restant neutre! Ce n'est pas parce qu'il est de ton equipe que tu vas forcement lui rajouter des points en douce, ou que miraculeusement toutes ses balles toucheront les bords alors qu'elles sont dehors!

Mercredi 30 Janvier 2008 11:37

Citation de coultard :

ca m'est arriver a 5-3 a belle ce week, et au moment de tourner je vois l'arbitre sans gene qui parle au joueur et lui dire de ce calmer!!!

Il n'a rien fait de mal d'un point de vue purement reglementaire... il aurait pu aussi te dire de te calmer, ça peut être interprété comme de la prévention, non pas comme un conseil technique, vu que justement il ne lui a donné aucun conseil tactique...

Mercredi 30 Janvier 2008 11:42

Citation de bingo :
Citation de coultard :

Si tu le voyais mal te remonter, pourquoi tu te prends la tête ????
L'arbitre lui parle sans gêne et lui dit de se calmer. Tu entends donc que ce ne sont pas des conseils tactiques. En quoi cela te gène de voir que l'on demande à ton adversaire de se calmer.
L'arbitre peut très bien faire de la prévention avant de lui mettre un carton jaune, ce qui serait une très bonne chose de la part de l'arbitre.

donc voila apres embrouille, etc... je sors du match,

Tu perds donc tout seul

tout sont club l'encourage

C'est bien la moindre des choses que d'être encourager par ses coéquipiers.

avez vous une reponse?

J'ai mis mes réponses dans ton texte !!!!

pourquoi je me prends la tete???? heu c'est une blague j'espere...???!!!
ce n'etait pas du tout un "calme toi" d'avertissement, vu qu'il a quand meme dit
en chuchotant un peu, c'etait clairement un conceil pour me battre!!!
et surtout j'ai interrompu ce qu'il disait et je sentais bien qu'il aurait continuer par un
"joue dans son coup droit"....!!!!

en plus il l'avait deja fait dans un set avant et je l'avais regarder en lui faisant bien
comprendre qu'il n'avait pas le droit et je pensais qu'il avait compris.

je perds tout seul??? j'attendais qu'il y en ai un qui me dise ca!!! c'est bien, tu encourage
ce genre d'initiative, pas ettonant que ce sport devienne n'importe quoi!
je dois rester calme ok, mais pour reprendre une expression enfantine, " c'est pas moi
qui est commence"!!!

tout a fait d'accord, et c'est tout a l'honneur de ce club (pas comme mes coequipiers!!!)
mais bon voila disons que ca enerve encore plus, vu qu'apres cette prise de tete
il est remonte a 5-5 et d'un seul coup tout le monde cri!!!!! alors qu'ils ont tres bien vu ce qui se passait...!

bref...!
Émoticône

Mercredi 30 Janvier 2008 11:58

C'est pas évident de gérer ces situations, j'en cite une autre qui à mon avis arrive assez souvent.

Une personne entre 2 sets donne des conseils à un joueur pour lui expliquer comme jouer son adversaire, tout est normal, rien à redire.

Maintenant après la reprise du match, souvent vous entendez des phrases d'encouragements qui pourraient prêter à confusion si on pinaille Clin d'oeil :
- "oui c'est ca" ou "oui continue"

On peut très bien les comprendre comme des encouragements simples ou alors une confirmation de la tactique expliquée.

Mercredi 30 Janvier 2008 12:18

Citation de Derf59 :

Maintenant après la reprise du match, souvent vous entendez des phrases d'encouragements qui pourraient prêter à confusion si on pinaille Clin d'oeil :
- "oui c'est ca" ou "oui continue"

ben meme ca c'est interdit si je ne m'abuse...! c'est clairement une tactique quand on
dit continue comme ca! meme au premier set...
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement