Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Apres 20 ans d'arret, le retour. - Page 2

Mardi 29 Janvier 2008 20:46

Non non, c' est pas interdit ! Seulement les picots longs lisses ; c' est déjà pas mal douloureux pour tous ceux qui jouaient avec ça.

Mercredi 30 Janvier 2008 08:28

Salut Wilfried, jsais pas ce qu'il se passe j'ai réussi à lire ton 1er message privé mais plus moyen d'ouvrir les suivants ni la possibilité de nouveaux MP, le mieux serait que tu me cites ton dernier mais cette fois via l'adresse e-mail du club qui est sur notre site et qu'on continue à dialoguer de cette manière. Désolé aux autres pongistes qui se balladent sur ce forum, mais c'était la seule maniere pour dialoguer de nouveau avec Wilfried.

Mercredi 30 Janvier 2008 09:20

@don
je crois que les MP sont limités à 1 par mois sur ce forum

@wilfried
les softs ne sont pas interdits bien au contraire, mais ils ne sont efficaces qu 'à condition d 'être bien placé sur la balle. Conclusion : grosse condition physique à prévoir. je sais qu 'avant "( ah c 'était mieux aaaaavant) le soft était consideré comme une plaque "chiante" à jouer mais maintenant avec les balles de 40mm c 'est beaucoup moins vrai.

Pour la colle : depuis le 1er Janvier 2008 les colles " aromatiques" ( ce que tout le monde appelle la colle rapide ) sont interdites pour le jeunes. Il y a deux solutions de remplacement :

1/Tu colles tout les 15j environ avec de la colle à l 'eau ( sans solvant nocifs )
2/ Tu prends des revetements à stockage d 'energie ( tensor, D-tech,Energy, etc...)

voili voilou c'est tout et c'est bôcoup
je confirme : Frouzins très très convivial...

Jeudi 31 Janvier 2008 11:58

Citation de megajp :

@wilfried
les softs ne sont pas interdits bien au contraire, mais ils ne sont efficaces qu 'à condition d 'être bien placé sur la balle. Conclusion : grosse condition physique à prévoir. je sais qu 'avant "( ah c 'était mieux aaaaavant) le soft était consideré comme une plaque "chiante" à jouer mais maintenant avec les balles de 40mm c 'est beaucoup moins vrai.

Bon, d'accord, ca fait longtemps que je ne joue plus, mais le soft en revers, pour un attaquant ca permet quand meme de demarrer sur a peu pres n'importe quel service. Et puis de toute facon, soft ou pas, il faut etre bien place sur la balle.
Maintenant, l'argument par rapport a la taille des balles, je ne peux pas repondre, il faut que je teste ca. Ca me demange...

Jeudi 31 Janvier 2008 12:00

@ don ramon
Je te souhaitais juste un bon voyage !

Jeudi 31 Janvier 2008 12:33

"Et si bien sur qu'on jouait en 21. Et le premier classement c'etait 50. "

Les 50 d'aujourd'hui valent ceux d'avant ou ils sont plus forts ?
Un 90 aujourd'hui vaut un 50 il y a 20 ans ou les classements reste les meme niveau.

Jeudi 31 Janvier 2008 13:21

Un 90 d'aujourd'hui vaut un 50 des années 80 ??????

Ton 90 d'aujourd'hui aurait été non classé dans les années 80 !

Il n'était pas si facile que cela d'atteindre le niveau 50 il y a 20 ans.

Aujourd'hui il suffit de battre 4 non classées pour étre 90

PS : J'espére que je ne vais pas passer pour un "vieux con" pour ce retour dans le passé !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 31 Janvier 2008 13:58

Je me rapelle qu 'a l 'époque ( en 75) j 'étais NC et je battais tous les NC que je rencontrais mais le classt ne bougeait pas. Il fallait faire qque chose comme 3 perf pour que la commission des clst se penche sur ton cas.Or dans mon Departement il n'y avait aucun classé en departementale , donc j'ai joué 2 ans en D2 puis en D1, je ganais pratiquement tous mes match mais le clst ne bougeait pas de " 60 ".

je dirais qu 'un 50 de cette époque doit jouer entre 75 et 65 de nos jours

Jeudi 31 Janvier 2008 15:49

Citation de megajp :

je dirais qu 'un 50 de cette époque doit jouer entre 75 et 65 de nos jours

La, je sens que je ne vais pas me faire des amis, mais quand meme : pour les petits classements, ca dependait dans quelle region on jouait.

Jeudi 31 Janvier 2008 16:04

Je confirme : megajp est ravagé Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 31 Janvier 2008 21:15

50 de l'époque = environ 60-65 de maintenant, mais les jeux ont bien changé.

Jeudi 31 Janvier 2008 22:33

Putin y'a 20 ans j'aurais meme pas été classé .
Et puis wilfried a raison , je jouais l'année derniere en d1 et je jouais des 70 j'en rencontre aujourd'hui en regio et je peux vous dire que c'est pas du tout le meme niveau.

Vendredi 01 Février 2008 11:03

Citation de wilfried :

La, je sens que je ne vais pas me faire des amis, mais quand meme : pour les petits classements, ca dependait dans quelle region on jouait.

Oh oui oeuf corse! je parle pour ma région MiPy la seule que je connaisse.
Je me suis laissé dire qu'on est pas les + fortiche en ping Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2008 11:58

Citation de catlover :

Pas d'accord du tout... pour moi un 50 de l'époque était plus fort qu'un 50 actuel
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 01 Février 2008 13:03

Citation de vince77 :
Citation de catlover :

Pas d'accord du tout... pour moi un 50 de l'époque était plus fort qu'un 50 actuel

Émoticône Jai commencé en 88, en 89 j'étais 55... je jouais environ 65-70 actuel

Vendredi 01 Février 2008 13:08

Ma question s'adresse aux vieux :
techniquement, quels changements notables pourriez vous deceler par rapport a 20 ans en arriere.

Vendredi 01 Février 2008 13:13

Citation de wilfried :
techniquement, quels changements notables pourriez vous deceler par rapport a 20 ans en arriere.

La balle de 40 !! Ca réduit la "quantité" d'effet...
C'est tout, après le matos... c'est quasi que du marketing.. plus vite plus beau plus fort... le tout est de trouver avec quoi jouer par rappor aux sensations recherchées...

Je pense que tu ne seras pas vraiment perturbé...

PS : j'suis pas vieux ! Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 13:29

Ben moi, j'en suis un (de vieux).
J'ai arrété en 1971 et j'ai repris en 2005.

Le plus gros changement reste les sets en 11 points. Personellement, j'aime bien.

J'étais 45 et je pense que cela correspondait à 65/60.

Je me souvient aussi d'une grosse différence de niveau selon les régions. Je jouais dans le pas-de-calais et je battais sans problème un 35 de la région parisienne.

Il y a aussi des nouveautés dans les plaques et les plaques tendres ou les picots longs n'existaient pas. La colle commençait juste à apparaitre.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 01 Février 2008 13:57

Citation de wilfried :

Effectivement, la balle de 40 mm ne permet pas d'imprimer autant d'effet qu'avec la balle de 38 mm... Je trouve aussi que les échanges sont un peu plus long, ce qui entraine un jeu plus physique. Par ailleurs, personnellement, les changements au service m'ont grandement perturbé...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 01 Février 2008 16:34

Citation de cla.leroy :
J'ai arrété en 1971 et j'ai repris en 2005.

Ce ne serait pas en 1981 que tu as arrêté, plutôt ?
2
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général