Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Apres 20 ans d'arret, le retour.

Dimanche 27 Janvier 2008 13:57

Bonjour a tous !

Je jouais un peu au tennis de table de 12 a 20 ans. Mon meilleur classement fut 35.
J'ai arrete. J'ai maintenenant 39 ans.
Je desire reprendre. Je vais habiter pres de Pamier (Ariege), et serais aussi assez souvent a Toulouse. Y en a t'il, parmi vous qui pourraienty me conseiller un club ?
J'adore la competition, et ne desire pas en rester au loisir. Quelqu'un pourrait il me conseiller un club ?
Autre question : c'est quoi les veterans ?

Merci.

Dimanche 27 Janvier 2008 14:21

Citation de wilfried :

Autre question : c'est quoi les veterans ?

Merci.

C'est une categorie d'âge,
V1 c'est les joueurs de 40-50 ans
V2 les joueurs de 50-60 ans
etc ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 27 Janvier 2008 15:10

Je peux te proposer de venir dans notre club, le FRTT Fronton, c'est à 20-25 kilomètres au nord de Toulouse. Nous sommes un petit club convivial avec 4 équipes dont 1 en D2. Nous acceptons tout renfort.

Dimanche 27 Janvier 2008 17:29

Merci de vos reponses.
Ca veut dire que je ferai parti des jeunes V1 l'annee prochaine...

Autre question : je jouais avec un soft 1 mm en revers, et un Mark V 2 mm en coup droit, en collant. Je ne me souviens plus du bois mais je crois que c'etait un allround +.
Je n'ai plus de raquette. Que me conseillez vous de racheter pour une reprise ?

Dimanche 27 Janvier 2008 17:41

Pourquoi tu ne reprendrais pas les meme si tu jouais bien avec ?

Dimanche 27 Janvier 2008 17:55

ouais, mais j'ai entendu des rumeurs au sujet d'interdiction de coller, de picot...

Dimanche 27 Janvier 2008 18:15

energy green power de joola 2.00mm
sof yasaka original(reste a voir si il sera tjs autorise)

Dimanche 27 Janvier 2008 18:20

Si tu veux reprendre un soft en revers, mieux vaut augmenter l'épaisseur de mousse (au moins 1,5 mm), car avec la balle de 40 mm, les petites épaisseurs ont perdu de la vitesse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Janvier 2008 19:31

Je ne te conseille pas l'EGP car bien trop rapide je trouve.

Un bon vieux Mark V te permettra plus rapidement de retrouver des sensations (je parle du CD).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Janvier 2008 21:26

Back in business, wilfried....le ping c'est comme le vélo, ça s'oublie pas....et on y revient toujours..... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 28 Janvier 2008 11:26

Salut wilfried

pareil que toi, j'ai arreté le ping il y a 25 ans ( j' étais 60 )
je te conseille aussi de rester sur Mark V et de passer à la colle à l'eau.
sensations identiques mais un peu moins de vitesse, ce qui est tout bon pour la reprise.
Pour le soft , hum, vu que tu as du vachement vieillir au niveau du jeu de jambe je te conseille plutot un mi-long pour la reprise ( genre diamant ou rosin en 1,5mm ).

Tu peux passer nous voir si tu veux, le premier entrainement est toujours gratuit chez nous ( entrainement dirigé , je precise).

Mardi soir 20H 24H avec les competiteurs ( de 70 à 30 )
Mercredi soir ( memes horaire ) de NC à 70 en passant par les loisirs.
Jeudi et Vendredi soir entrainement libre a partir de 20H

toutes les infos sont sur notre site
http://ttplaisancois.fr

Il y a également un très bon club à Pamiers mais qui manque d 'effectif,
tu peux tout à fait t'entrainer la semaine dans un club de la région Toulousaine
et faire les competitions pour Pamiers. why not ?

A bientôt , avec ou contre nous
Le webranleur tu ttplaisancois Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2008 11:38 par megajp

Lundi 28 Janvier 2008 13:00

Bonjour Wilfried

Je peux te conseiller le club de la JSCVTT : entente entre Cugnaux et Villeneuve-Tolosane, au sud-ouest de Toulouse.
Le mieux est de passer au gymnase de Villeneuve Tolosane soit le lundi ou le jeudi soir entre 20h et 22h, nous avons des créneaux loisirs et compétitions avec entraineur breveté d'Etat.
Pour le plan d'accès et plus de renseignements je te donne l'adresse de notre site : www.jscvtt.apinc.org

Maripe

Lundi 28 Janvier 2008 13:10

Citation de maripe :
Bonjour Wilfried

Je peux te conseiller le club de la JSCVTT : entente entre Cugnaux et Villeneuve-Tolosane, au sud-ouest de Toulouse.
Le mieux est de passer au gymnase de Villeneuve Tolosane soit le lundi ou le jeudi soir entre 20h et 22h, nous avons des créneaux loisirs et compétitions avec entraineur breveté d'Etat.
Pour le plan d'accès et plus de renseignements je te donne l'adresse de notre site : www.jscvtt.apinc.org

Maripe

Surtout que Cugnaux et Villeneuve sont proches de la RN 20 qui relie Pamiers à Toulouse...
A bientot peut etre.

Mardi 29 Janvier 2008 00:56

Rapellons à notre ami Wilfried que les règles ont changées...

-Grossissement de la balle
-Façon de servir(bras libre)
-beaucoup de picots interdits
-Colle rapide avec V.O.C interdite 1°er juin 2009

et j'en passe...

je te conseille un petit tour sur le site de la Fédé http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm

Bon retour aux sources Clin d'oeil
A bientôt..Sur une table ,de préférence !!

Mardi 29 Janvier 2008 09:44

Et il est ou le will31 ?

ohé william, on va pas faire la pub pour ton foyer rural non plus Clin d'oeil

Bon alors en gros :

Fonsegrives, petit village d 'irreductibles raleurs et teigneux, trés loin de tout au nord de Toulouse... au moins ils ne sont pas dérangés par les avions. Le club est tenu par deux mafieux à la poigne d 'acier assoiffés d 'argent.
Leur équipe de régionale n 'est qu'un prétexte au traffic d'alcool et de cigarettes avec le pas-de-la-case et ils ont la main mise sur les bandits manchots clandestins du PMU de Pamiers. Ca peut aussi t 'interesser ...
PS:inutile de chercher le site internet , ils n'ont pas encore l 'électricité .

Sportivement
Megajp

Mardi 29 Janvier 2008 12:14

Salut Wilfried,
Je ne veux pas être en reste par rapport à mes ptits collègues des clubs voisins.Alors moi aussi je vais te proposer de passer nous voir, nous sommes à FROUZINS à 10kms au sud de Toulouse, jette un oeil sur notre site : www.ttfrouzinois.fr
Grâce à notre site tu feras mieux connaissance avec nous plutôt qu'un long discours, sache qu'outre les résultats notre mot d'ordre c'est "convivialité".

Mardi 29 Janvier 2008 12:25

Au fait Wilfried, afin de ne pas être en reste avec mes amis de Cugnaux/Villeneuve je complèterai leur itinéraire en venant de la N20 tu sors à Roques et tu es quasiment à FROUZINS ! Alors à bientôt je ne te citerai pas tous nos horaires, va sur notre site tu ne le regretteras pas !

Mardi 29 Janvier 2008 14:33

ET d'ailleurs il y a 20 ans on ne jouait pas en 21 ?

Mardi 29 Janvier 2008 15:26

Ah non, il y a 20, c'était épique, 5 sets gagnants de 33 points...

Mardi 29 Janvier 2008 17:00

Putain, ca fait plaisir de retrouver cette bonne ambiance.
Megajp en particulier m'a l'air completement ravage.

Citation de Synopsix :
ET d'ailleurs il y a 20 ans on ne jouait pas en 21 ?

Et si bien sur qu'on jouait en 21. Et le premier classement c'etait 50.

Vous ne m'avez pas repondu pour les softs : interdits ou non ?
Et c'est quoi cette colle a l'eau ?
2
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général