Top spin revers : mode d'emploi ?

Lundi 21 Janvier 2008 00:04

J'aimerai avoir des conseils pour avoir un top spin revers ( tant que ca va sur la table ca me va ) sur des balles bien coupée. Je joue au ping pong depuis 5/6 ans et je n'arrive toujours pas a faire un top spin du revers quand la balle est bien coupée. J'arrive a renvoyer quand la balle est un petit peu coupée mais c'est pas foudroyant et cela malgrés de nombreux paniers de balles, de nombreuses seances de robots. Quelqu'un aurait t'il des videos qui decompose les mouvements a faire pour y arriver ? Cela vient surement de mon mouvement.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 21 Janvier 2008 00:40

ca vietn surtout du toucher de balle et de ton style de jeu, tout le monde peut faire 1 top revers, mais la technique est propre a chaqu'un.
demande a ton entraineur

Lundi 21 Janvier 2008 00:50

j'ai pas d'entraineur MDR
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Lundi 21 Janvier 2008 08:56

voici une video ou l'on mevoit en train de faire 1 top spin revers, si cela peut t'aider 1 peu.
(j'ai mis la video, car le geste est plutot pas mal)

Lundi 21 Janvier 2008 10:12

Oui, le geste est bon elromarin, mais le problème est que tu toppes sur un bloc, et notre ami niko a lui particulièrement du mal sur les balles coupées Clin d'oeil

Toppant en général bien sur les balles coupées (sauf les mauvais jours évidemment), je te conseillerais, niko :

- de bien pousser sur tes jambes un peu avant l'impact, pour faire remonter la balle
- d'avoir un coup de poignet très rapide (tu armes un peu ton poignet, et tu le laches un peu avant le contact avec la balle).

Après c'est une question de timing.
Si tu lances ton avant-bras et ton poignet bien en même temps (en faisant un geste plutôt vertical qu'horizontal), la balle aura des chances de passer le filet mais sur les balles bien coupées ça ne passera pas.