Lundi 21 Janvier 2008 00:04
J'aimerai avoir des conseils pour avoir un top spin revers ( tant que ca va sur la table ca me va ) sur des balles bien coupée. Je joue au ping pong depuis 5/6 ans et je n'arrive toujours pas a faire un top spin du revers quand la balle est bien coupée. J'arrive a renvoyer quand la balle est un petit peu coupée mais c'est pas foudroyant et cela malgrés de nombreux paniers de balles, de nombreuses seances de robots. Quelqu'un aurait t'il des videos qui decompose les mouvements a faire pour y arriver ? Cela vient surement de mon mouvement.Lundi 21 Janvier 2008 00:40
ca vietn surtout du toucher de balle et de ton style de jeu, tout le monde peut faire 1 top revers, mais la technique est propre a chaqu'un.Lundi 21 Janvier 2008 00:50
j'ai pas d'entraineurLundi 21 Janvier 2008 08:56
voici une video ou l'on mevoit en train de faire 1 top spin revers, si cela peut t'aider 1 peu.Lundi 21 Janvier 2008 10:12
Oui, le geste est bon elromarin, mais le problème est que tu toppes sur un bloc, et notre ami niko a lui particulièrement du mal sur les balles coupéesLundi 21 Janvier 2008 16:16
regarde les vidéos de Samsonov et kreanga ils ont des revers très bons à ce niveauLundi 21 Janvier 2008 17:10
Non regarde pas Kreanga ça t'apprendra pas à faire un top RV, mais plutôt à faire une Kreanga: un top de bourrin sinon rienLundi 21 Janvier 2008 17:31
Lundi 21 Janvier 2008 17:53
ça a l'air d'etre un problème de rotation puisque dès qu'elle est trop coupée t'arrive pas a la remonter :Lundi 21 Janvier 2008 17:55
En top revers, tu dois travailler autant avec le poignet qu'avec le coude (celui-ci étant placé légèrement vers l'avant). On compare parfois le geste du top rv avec clui du lancer de frisbee, sauf que sur balle cuopée la trajectoire du poignet est un peu plus du bas vers le haut.Lundi 21 Janvier 2008 18:05
POUR TOPER DU REVERS ESSAIE DE FAIRE COMME SI TU LANCAIS UN FRISBEE, apres il suffit d ouvrir plus ou moinsLundi 21 Janvier 2008 18:18