Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long pour être agréssif et défensif ?

Samedi 24 Novembre 2007 02:00

Bonjour amis pongiste : )

Tout est expliquer dans ma questionRire .
Voila , enfaite je joue actuellement avec le picot long FEINT LONG 2 ( 0,5 sur bois rapide ) . Etant un pure attaquant mais aimant reculer je trouve que ce picot n'est pas adapté a mon jeux car j'ai beaucoup de difficulté avec a la table : je sais que c'est du aux entrainements car sa fait a peine 2 mois que je l'ai . Cependant depuis que je joue avec je suis très régulier en match de championnat et même fait des perfs comme se soir un 40 ^^ . Je sais aussi qu'il n'existe pas de plaque ( picot long ) miracle ! D'ailleurs je suis monté 50 avec mon envie de progresser et pas vraiment grace a mes plaques backside car avant tout c'est un sport mental Fin je pense que un match gagné c'est 70% dans la tête= ) . Cependant je recherche une autre sensation dans ce sport ^^ .

Je voulai donc savoir quel picot long rugeux serait plus adapté pour moi, sachant que je veux pratiquer un jeux a la table avec mon picot : poussettes très agressives et génante, top avec mon picot , bloc très génant , frappe aussi , donc la se résumer a un picot type "offensif" mais tout aussi avoir la possibilité quand il faut reculer pouvoir taillader sur un top , et défendre avec . MAIS EN GARDANT COMME OBJECTIF DE RESTER A LA TABLE ET ATTAQUERRire .

Voila Je vous remercie pour tout commentaire exprimé de votre part avec tout mes respects a tous les pongistes , et vive notre SPORT !!!

Samedi 24 Novembre 2007 06:42

Citation de xrDdx :
top avec mon picot

A cette heure-là, tu dois être en plein rêve. Déception au réveil...

Samedi 24 Novembre 2007 08:40

Je suis sûr que les avis vont diverger mais tu pourrais essayer un PL tensor assez rapide comme le Grass DTECS, sans mousse il est très polyvalent à la table et réagira bien sur ton Chila. Par contre, tu auras surement moins de coupe en défense mais si c'est pas la base de ton jeu ça ne sera pas gênant.
Ma femme a joué des années avec cette combi avant de changer de bois.

Samedi 24 Novembre 2007 08:48

Pour le jeu que tu veux, je dirai plutôt un mi-long ? Ou pourquoi pas un soft, même si c'est pas l'idéal en défense...

Samedi 24 Novembre 2007 09:47

RITC 799 en 1.5 ou 1 mm permet de pousser, bloquer, défendre, frapper, démarrer facilement... Tout ça pour 13€ (chez Japsko) en plus ! A essayer !

Samedi 24 Novembre 2007 09:50

Tu prends un C8 , tu peux rester à la table et être très éfficace en chassant et chopant , tu peux devenir plus agressif en demi volée .Il n'est pas mal non plus pour un jeu de défense plus loin de la table, bref pas le plus génant mais très polyvalent ! Mon équipier Skinny en gène beaucoup avec le sien en jouant actif.

Samedi 24 Novembre 2007 10:05

D'accord avec Pilami et clack pour le choix du Grass DTECS ou C8. Si tu souhaites bloquer à la table choisi le Grass DTECS sans mousse, si tu preferes choppé choisi le C8 (plus rapide et donc plus dure de bloquer). Avec ces deux picots tu peut etre très offensif, le controle à la table sera meilleur en OX.

Samedi 24 Novembre 2007 10:37

Citation de xrDdx :
Bonjour amis pongiste : )

Voila , enfaite je joue actuellement avec le picot long FEINT LONG 2 ( 0,5 sur bois rapide ) . Etant un pure attaquant mais aimant reculer je trouve que ce picot n'est pas adapté a mon jeux car j'ai beaucoup de difficulté avec a la table
Je voulai donc savoir quel picot long rugeux serait plus adapté pour moi, sachant que je veux pratiquer un jeux a la table avec mon picot : poussettes très agressives et génante, top avec mon picot , bloc très génant , frappe aussi , donc la se résumer a un picot type "offensif" mais tout aussi avoir la possibilité quand il faut reculer pouvoir taillader sur un top , et défendre avec . MAIS EN GARDANT COMME OBJECTIF DE RESTER A LA TABLE ET ATTAQUERRire .

Si je te comprends bien tu voudrais un revêtement avec des picots rétractables quand tu veux attaquer et qui ressortiraient dés lors que tu jouerais en défense. Émoticône
En somme tu veux le beurre et l argent du beurre et le sourire de la crémière .
Trêve de plaisanterie, analysons bien la situation :

Picot rugueux sans mousse plus adapté à un jeu en bloc à la table mais moins pour le jeu de défense loin de la table . La mousse ayant pour rôle d’augmenter le catapultage de la balle, plus tu augmenteras l’épaisseur et plus tu pourras jouer loin de la table en coupe et plus tes attaques surprises seront longues sur le plateau adverse.
En bloc l’inclinaison de la raquette et très importante je pense qu’avant de trouver le picot long miracle qui te permettra d’ avoir un jeu allround et qui n’existe pas car ils ont tous par leurs conceptions des failles :
-Soit un manque de contrôle du à la souplesse de leurs picots
-Soit un manque d’adhérence (logique) vu que la surface de contacte entre la balle et le revêtement est inférieur a un back-side .
Tu dois t’entraîner en bloc à la table c’est tout .
Te rends tu compte que tu joues avec l’un dés meilleurs picots long actuelle . Émoticône
La preuve matériel de Joo Se Hyuk , Matsushita et d’autres …
Alors persévères avec celui ci , je suis sur que tu peux y arriver vu ton niveau 50 très bien ,
même si à ce niveau tes adversaires commence à connaître ce type de matos ….
Maintenant si tu veux te faire plaisir et changer de matos essaye le XIOM Guillotine S assez polyvalent ou un Curl P1 R de chez TSP plus gênant en coupe que le FEINT LONG II
mais un peu moins polyvalent .Pense aussi au TIBHAR GRASS D TEC .

BONNE ENTRAINEMENT ET PEUT ETRE BONNE AQUISITION xrDdx Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 11:24

Citation de linvisible :
Citation de xrDdx :
top avec mon picot

Des faux-top c'est possible, mais aucun intérêt, car balle très peu gênante.

Samedi 24 Novembre 2007 11:45

Merci pour vos réactions très enrichissantes .

Pour répondre a linvisible des "faux top " c'est possible j'arrive bien à en passer mais pas évident.

Et pour répondre a ping-pôôc ^^ si tu as bien regarder le premier message que j'ai posté je n'ai pas dit que je suis pas satisfait avec mon FEINT LONG 2, depuis que je l'ai ca fait 3 match par équipe que je gagne 2 simple plus le double ( bon ca c'est normal on est invaincu depuis plus d'un an avec le 30 avec qui je joue ^^) .
Et je sais que c'est surement l'un des meilleurs picot longs mais je pense moi quu connait très bien mon jeux et mes capacités que ce picot n'est pas le plus adapté et va ralentir ma progression a long terme .

DONC pour revenir a la question initial se serait plus le C8 ou GRASS D TECS . J'ai un équipié qu'a acheté ces 2 plaques et ne les utilisent plus : il les a prisent en plus d'1 mm je crois , il trouvé sa rapide ( un peu logiqueRire ) mais quand il attaqué sa ressemblé a des gestes de backside très éfficace .
Mais croyez vous qu'en Ox ca va etre un peu limite ? ou plutot prendre un 0,5mm ou voir 1mm?

Samedi 24 Novembre 2007 12:32

regarde le Dawei D-1 388 Quattro sur le Forum, ça pourra te faire plaisir autant qu'à moi, car apperemment tu as le même jeu que moi (En revers du moins)

Samedi 24 Novembre 2007 14:48

Citation de fry44 :
regarde le Dawei D-1 388 Quattro sur le Forum, ça pourra te faire plaisir autant qu'à moi, car apperemment tu as le même jeu que moi (En revers du moins)

Émoticône

Et le Globe 979 est aussi une alternative possible.
Peut-être aussi le Friendship 755.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Novembre 2007 14:55

Citation de linvisible :
Citation de xrDdx :
top avec mon picot

Le beurre et l'argent du beurre. Émoticône
Sérieusement j'ai joué contre un mi-long hier soir 40 qui reculait pour défendre coupé ou bloquait à la table et qui avancé dans la balle en faux top et frappe. Il avait un jeu qui agressait car en plus il topait CD. j'ai été très gêné par son jeu.

Samedi 24 Novembre 2007 16:35

le C8 avec de la mousse, honnêtement à la table c'est vraiment dur à jouer. Très rapide.
Le 755 est super polyvalent, avec ou sans mousse, mais pas vraiment très génant à la table en jeu passif et même en bloc (1e bloc en tout cas, par contre le but derrière le 1er bloc est d'empêcher un 2ième démarrage fort et de reprendre l'initiative).

Samedi 24 Novembre 2007 16:35

Un Grass Off bien sur et avec ce revêtement tu pourras passer même des vrais tops.
Existe en 1mm 1,5mm et même 2mm.

Samedi 24 Novembre 2007 17:23

Oui fin bon je pense que faire que de la défense (a par quelqu'un de talentueux comme JOO SEEE HUYK et encore il attaque parfois avec son CD) ce n'est pas bon , car on est renfermé dans ce domaine et c'est pas ce que je veuxRire ,je veux être polyvalent mais avec un picot long car je prend beaucoup de plaisir avec , plus qu'avant .

Donc je pense avec refflections m'orienter sur le C8 : cependant je voulai juste que vous me répondiez a 2 petites qestions ^^ :
- peut on quand même avec le C8 de temps en temps reculer pour tailler sur un top ?
- et pour finir quelle mousse prendre? je sais que ca c'est assez personnel , ca dépend de nos sensations et de notre touché mais sachant que je joue avec bois rapide serait-il plus judicieux de le prendre 0x??

MERCI amis pongistes Content

Samedi 24 Novembre 2007 18:06

Tu vas être déçu.
Le FL II est un revêtement ultra-polyvalent avec lequel tu peux même toper !!
Donc, le mieux que tu puisses faire, c'est de t'entraîner dur avec et tu commenceras à voir les résultats dans quelques temps...
Moi, après de multiples tergiversations, c'est ce que j'ai finalement décidé de faire car je m'aperçois à chaque fois que le FL II est LA référence des picots longs rugueux (avec le Curl P1).
Pour le moment, j'en bave. Mes poussettes sortent d'un "chouya", mes chops restent dans la bande du filet, mes attaques vont dans les bâches mais je sens que ça vient...

Samedi 24 Novembre 2007 18:22

le C8 je l'avais fait monter sur une mousse de 0.6mm de friendship (la même que le 729), et bien ça s'est avéré trop rapide, j'ai retiré la mousse !
Avec mousse d'office, il est vendu en 1mm minimum, autant dire que là ce n'est que pour faire de la défense coupée.

Samedi 24 Novembre 2007 19:17

Je vais prendre un Dawei pour agresser du revers ... qui m'aime me suiveRire

Samedi 24 Novembre 2007 20:58

Citation de xrDdx :
Oui fin bon je pense que faire que de la défense (a par quelqu'un de talentueux comme JOO SEEE HUYK et encore il attaque parfois avec son CD) ce n'est pas bon , car on est renfermé dans ce domaine et c'est pas ce que je veuxRire ,je veux être polyvalent mais avec un picot long car je prend beaucoup de plaisir avec , plus qu'avant .

Donc je pense avec refflections m'orienter sur le C8 : cependant je voulai juste que vous me répondiez a 2 petites qestions ^^ :
- peut on quand même avec le C8 de temps en temps reculer pour tailler sur un top ?
- et pour finir quelle mousse prendre? je sais que ca c'est assez personnel , ca dépend de nos sensations et de notre touché mais sachant que je joue avec bois rapide serait-il plus judicieux de le prendre 0x??

MERCI amis pongistes Content

1) Je pense que le C8 taille au moins aussi fort que le F2
2) Je te conseille un Ox pour commencer a defendre, apres, vers 25+, soit on defend plus loin de la table, et on a alors besoin d un picot plus rapide cad avec mousse, ou alors, t auras besoin de varier les defenses avec la mousse.
1
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements