Recherche de conseils pour raquette - Page 3

Vendredi 23 Novembre 2007 18:54

sur les 1 000 joueurs qui ont le plus de point tous simplement, le numéro 999 à a peu prét 2070 point il me semble

Vendredi 23 Novembre 2007 21:03

J'ai encore une enieme question :p

On va se dire mais qu'est ce qu'il est lourd ce fameux squinotix :p

Au niveau des balles, y'a des balles qui sont mieux que d'autres ? une marques mieux qu'une autre ? le mieux pour s'entrainer comme type de balle ? :p

Vendredi 23 Novembre 2007 21:28

Pour s'entrainer tu peux prendre des balles dites d'entrainement ( elles sont venues sous cette forme) et pour les compétitions ont utilise des balles 3 étoiles, cad des balles qui possèdent normalement une "sphericité" (je ne sais pas si cela se dit) parfaite afin d'avoir un rebond parfait sur n'importe qu'elle point de la balle.

le prix n'est pas le même!

Vendredi 23 Novembre 2007 23:21

gone sur suis dac avec toi!sur les gestes ect...

mais aussi je peux te dire que si tu a du 2.00mm quand tu demarre tu as des bonnes sensations

je peux te dire que moi ça fait pas encore un an que je joue au ping...

j'ai debute avec un bois off + et des plaques off - et avec de la colle rapide

et c'est vrai que c'etait tres dur a controle mais tu t'amuser c'est le principal tu trouve pas??

au faite je voudrais bien vous faire des matchs a tous le monde!!lol

une question rien a voir sur ça... un pote a eu un tres grave accident je voudrais montrer mon truc je sais pas comment on dit...Rire

et si quelqun peut m'aider a resume je suis espagnolRire!

message prive merci!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 24 Novembre 2007 09:51

Citation de reibax :
gone sur suis dac avec toi!sur les gestes ect...

mais aussi je peux te dire que si tu a du 2.00mm quand tu demarre tu as des bonnes sensations

je peux te dire que moi ça fait pas encore un an que je joue au ping...

j'ai debute avec un bois off + et des plaques off - et avec de la colle rapide

et c'est vrai que c'etait tres dur a controle mais tu t'amuser c'est le principal tu trouve pas??

au faite je voudrais bien vous faire des matchs a tous le monde!!lol

une question rien a voir sur ça... un pote a eu un tres grave accident je voudrais montrer mon truc je sais pas comment on dit...Rire

et si quelqun peut m'aider a resume je suis espagnolRire!

message prive merci!!

Tu donnes les réponses à ses questions.

Il ne faut pas commencer avec un bois rapide et des plaques rapides !

Il s'amuserait sans doute mais je pense qu'il perdrait vite pied de ne remettre qu'une balle de temps en temps.

Je suis d'accord l'important est de s'amuser mais à quel prix ? (pas d'argent !)

Peut-être qu'il viendra rapidement à un bois All (c'est ce que je lui conseil de prendre et de garder tout le temps sauf s'il est super doué, et encore !) et ensuite de monter en puissance avec les plaques mais pas le contraire.

Samedi 24 Novembre 2007 10:55

Pour moi on peut commencer avec du 2mm (attention meais pas collé) mais alors il faut prendre un bois lent (le allround classi par exemple). Il est vrai que les sensations sont différentes avec des mousses plus épaisses.

Sinon au niveau des balles, les balles de matchs sont de meilleures qualité. Cez nous on s'entraine avec des balles de match mis à part pour les paniers de balle ou le robot.
impossible is nothing

Samedi 24 Novembre 2007 13:16

bois allround:

4L chez tibhar
allround classic chez stiga
appelgren chez donic

revetements:

vari spin chez tibhar
coppa tagora chez donic
topspin de joola

ou du chinois: torrent ou XP chez LKT
ou autre

avantage des produits chinois: beaucoup moins chers et durée de vie plus longue

épaisseur: 1.5 à 1.8

Mercredi 28 Novembre 2007 22:28

pour les débutants y a une très bonne raquette à petit prix chez Decath. C'est la STIGA COUGAR, elle est toute prette, bonne vitesse mais avec un très bon contrôle.

Elle est a 30 euro je crois. Et j'ai commencé avec ça, c'est l'idéal je trouve. Ou sinon y a aussi chez Decath, la Callibra, mais elle est plus difficile à jouer car plus de rapidité et moins de contrôle.
J'ai joué avec les 2 dans cet ordre et je trouve que pour progresser en tant que débutant y a guere mieux à un coup résonnable.

des revêtements plus épais qu'1,5mm serait difficile à contrôler pour toi je pense, même si c'est vrai ça dépend aussi des fabricants.
Razorback
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques