Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Liscence Promo, traditionnelle : Question

Jeudi 08 Novembre 2007 20:37

Voilà cette année, avec mes études je me suis éloigné de mon club pendant la semaine, donc j'ai changé de club, dans ce dernier (qui est super au passage), je ne peux pas faire de compétition car je ne peux pas être muté, donc je joue avec eux en loisir, mais j'ai une liscence promo dans ce nouveau club. J'aimerais pouvoir faire de la compétition quand même cette année, ai-je le droit de reprendre une liscence traditionnelle dans mon ancien club afin de jouer avec eux en championnats ?

Jeudi 08 Novembre 2007 20:43

Compliqué ton cas, tu n'as aucune licence de prise en fait?

Jeudi 08 Novembre 2007 21:01

Citation de fry44 :

là j'ai juste une Liscence PROMO dans mon nouveau club.

Jeudi 08 Novembre 2007 21:07

Citation de grosse_plume :
Citation de fry44 :

Oui, ben tu n'est pas licencié...

T'as payé une cotisation en tant qu'adhérent, mais ce club ne t'as pas licencié pour autant !
Si tu veux jouer en compétition, il faut que tu justifies une mutation exceptionnelle avec un justificatif de changement de lieu de travail/logement et que les deux clubs soient disants de minimum 30 km...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2007 21:08 par starconsole

Jeudi 08 Novembre 2007 21:38

oki merci beaucoup starconsole

Jeudi 08 Novembre 2007 23:15

Citation de starconsole :
Citation de fry44 :

Oui, ben tu n'est pas licencié...

T'as payé une cotisation en tant qu'adhérent, mais ce club ne t'as pas licencié pour autant !
Si tu veux jouer en compétition, il faut que tu justifies une mutation exceptionnelle avec un justificatif de changement de lieu de travail/logement et que les deux clubs soient disants de minimum 30 km...

ben non, avec ta licence promo (qui est une licence fftt non competitive), tu ne peux pas retourner dans ton ancien club car tu es deja licencie fftt (promo) dans ton nouveau club....et tu ne peux pas jouer en compet (licence traditionnelle) dans ton nouveau club sauf mutation exceptionnelle (cas cités par starconsole) c'est a dire si il y a plus de 30 km entre ton ancien et ton nouveau club
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 08 Novembre 2007 23:22

Normalement, avec une license promo, tu peux tres bien joué en championnat departemental.

Vendredi 09 Novembre 2007 00:49

Faire une mutation exeptionnelle en cours de phase n'est pas simple.

J'ai muté à l'interphase sur un club distant de 60 km et ma ligue (57) m'a demandé un courrier afin d'expliquer les raisons de ma mutation plus un courrier du président de mon ancien club signifiant qu'il acceptait ma mutation.

Je pense que tout est possible à condition d'avoir de solides motivations.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 09 Novembre 2007 01:20

Tout ce qui est dit dans ce sujet est faux!!! COMPLETEMENT FAUX! (sauf cla.leroy qui decrit sa mutation)

Le seul post vrai est celui de superU qui resume bien la situation:
Citation de superU :
ben non, avec ta licence promo (qui est une licence fftt non competitive), tu ne peux pas retourner dans ton ancien club car tu es deja licencie fftt (promo) dans ton nouveau club....et tu ne peux pas jouer en compet (licence traditionnelle) dans ton nouveau club sauf mutation exceptionnelle (cas cités par starconsole) c'est a dire si il y a plus de 30 km entre ton ancien et ton nouveau club

Donc pour resumer, si tu veux faire de la compet, il faut que ce soit dans ton nouveau club et sous condition de mutation exceptionnelle avec les regles qui en decoulent (sur la methode de mutation et le nb de mutés par equipe). Pour ce qui est de la mutation exceptionnelle, je pense que si ce n'est pas a haut niveau les comités sont plutot conciliants surtout si les clubs concernés sont d'accord.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 01:21 par rookie

Vendredi 09 Novembre 2007 05:19

Voilà cette année, avec mes études je me suis éloigné de mon club pendant la semaine, donc j'ai changé de club, dans ce dernier (qui est super au passage), je ne peux pas faire de compétition car je ne peux pas être muté, donc je joue avec eux en loisir, mais j'ai une liscence promo dans ce nouveau club. J'aimerais pouvoir faire de la compétition quand même cette année, ai-je le droit de reprendre une liscence traditionnelle dans mon ancien club afin de jouer avec eux en championnats ?

J'ai du mal à comprendre que tu puisses avoir une licence promo dans un club sans y être muté.

Vendredi 09 Novembre 2007 05:30

Citation de Chgirard :

J'ai du mal à comprendre que tu puisses avoir une licence promo dans un club sans y être muté.

Effectivement, dans le règlement, tu es considéré comme muté dans ce nouveau club, les licences promos pouvant muter à n'importe quel moment.
Il ne te reste qu'à surveiller les quelques compètes ouvertes aux licences promos qu'il y aura dans ton coin.
Bref, les licences promos n'apportent rien finalement ( si, un peu de flouze à la fédé ).

Vendredi 09 Novembre 2007 08:15

oui, mais il a la possibilité de la faire evoluer vers une tradi en faisant une demande de mutation exceptionnelle. C'est vrai que parfois ils sont casse burnes avec les modalités de la mutation, mais j'ai deja vu une mutation exceptionnelle en cours d'année avec moins de 10km d'ecart! (mais cela reste un cas exceptionnel)

Vendredi 09 Novembre 2007 11:56

Le mieu aurai été de de prendre une licence tradi dans ton ancien club pour pouvoir jouer, et payer une cotis (sans license) dans ton nouveau club pour l'utilisation de la salle et assurance.

Vendredi 09 Novembre 2007 13:44

grr c'est à l'air d'être un sacré foutoire ma situation... bon je vais me renseigner auprès des personnes qui gèrent mon nouveau club plus de détail par rapport à ma situation.

Vendredi 09 Novembre 2007 14:43

Je t'explique la marche à suivre.

1ere possibilité : Bien que tu joues en loisir dans ton nouveau club, celui ci n'a pas fait de demande de licence promotionnelle (beaucoup de club font cela pour ne pas payer de licence). Dans ce cas, il suffit tout simplement de renouveler ta licence (traditionnelle) dans ton ancien club pour pouvoir faire des compétitions pour ton ancien club

2éme possibilité : Ton nouveau club a fait une demande de licence promotionnelle. Dans ce cas, tu es forcement au courant, car tu as du signer un papier de mutation promotionnelle (non soumis aux restrictions de mutations traditionnelle exceptionnelle). Si c'est le cas, il te suffit de faire une mutation promotionnelle de ton nouveau club vers ton ancien (on peut faire cela n'importe quand et sans aucune restriction). Ensuite ton ancien club fera une demande de licence traditionnelle. Il devrait y avoir aucun souci car il ne s'agit pas de mutation traditionnelle exceptionnelle car au final tu es resté dans le même club avec une licence traditionnelle

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 09 Novembre 2007 14:55

Citation de pinglover :

1ere possibilité : Bien que tu joues en loisir dans ton nouveau club, celui ci n'a pas fait de demande de licence promotionnelle (beaucoup de club font cela pour ne pas payer de licence). Dans ce cas, il suffit tout simplement de renouveler ta licence (traditionnelle) dans ton ancien club pour pouvoir faire des compétitions pour ton ancien club

2éme possibilité : Ton nouveau club a fait une demande de licence promotionnelle. Dans ce cas, tu es forcement au courant, car tu as du signer un papier de mutation promotionnelle (non soumis aux restrictions de mutations traditionnelle exceptionnelle). Si c'est le cas, il te suffit de faire une mutation promotionnelle de ton nouveau club vers ton ancien (on peut faire cela n'importe quand et sans aucune restriction). Ensuite ton ancien club fera une demande de licence traditionnelle. Il devrait y avoir aucun souci car il ne s'agit pas de mutation traditionnelle exceptionnelle car au final tu es resté dans le même club avec une licence traditionnelle

Je ne sais pas si le premier cas est si fréquent que ça parce si tu n'as pas de licence (même promo), je ne pense pas que tu sois couvert par les assurances. Si tu te blesses à l'entrainement, ça risque de poser des problèmes.

Quand au second cas, il y a cet article :

c) Une personne titulaire d'une licence promotionnelle peut participer à une compétition réservée aux titulaires d'une licence traditionnelle, aux conditions suivantes :
- de n'avoir pas été licenciée la saison précédente ;
- ou de n'avoir pas été licenciée en traditionnelle la saison précédente (sauf si les conditions de mutation exceptionnelle sont respectées) ;
- ou de renouveler sa licence au titre de la même association.
En ces cas, la licence est immédiatement requalifiée en traditionnelle. Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de régularisation.

Je ne suis pas sur que lorsque tu es passé d'une licence tradititionnel à promo, tu puisses faire le chemin inverse au cours de la même année.

Vendredi 09 Novembre 2007 14:56

Citation de Chgirard :

Les mutations promotionnelles sont un simple transfert administratif.
Et pour pouvoir rejouer dans son ancien club, il faudra effectivement faire une demande de mutation exceptionnelle :

D - MUTATION PROMOTIONNELLE

Article 17

La mutation promotionnelle concerne la personne titulaire :

- d'une licence de la catégorie Promo,

- ou d'une licence dans une association uniquement corporative vers une association "libre", sous réserve de l'application de l'article 27,

- ou d'une licence dans une association "libre" vers une association uniquement corporative, sous réserve de l'application de l'article 27.

Article 18

La réglementation des mutations mentionnée aux articles 8 à 16 ne concerne pas la personne titulaire d'une licence mentionnée à l'article 17.

Article 19

Le titulaire d'une licence de la catégorie Promo peut changer d'association à tout moment. Il lui suffit d'utiliser l'imprimé gratuit (hors frais administratifs éventuels) de mutation promotionnelle disponible auprès de la ligue ou du comité départemental.

Article 20

Cet imprimé peut être reproduit. Il comprend deux parties :

- la première, signée du licencié et du président de l'association recevante, à adresser à la structure gestionnaire des licences (ligue ou comité) ;

- la seconde, détachable, également signée du licencié et du président de l'association recevante, à adresser en courrier ordinaire au correspondant de l'association quittée.

Article 21

Une personne adhérente d'une association libre, titulaire d'une licence traditionnelle à la fin de la saison sportive, qui souhaite muter dans une autre association libre et y solliciter une licence promotionnelle, doit utiliser l'imprimé de "mutation promotionnelle". Elle ne peut solliciter ensuite une licence traditionnelle au cours de cette saison dans le nouveau club que si les conditions de mutation exceptionnelle sont remplies au moment de cette demande et sous réserve du paiement des droits de mutation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2007 14:59 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Novembre 2007 15:04

Finalement il ne peut demander une licence traditionnelle que pour son nouveau club à condition de remplir les conditions de mutation exceptionnelle.

Vendredi 09 Novembre 2007 15:05

Citation de Rincevent :
Citation de pinglover :

Je ne sais pas si le premier cas est si fréquent que ça parce si tu n'as pas de licence (même promo), je ne pense pas que tu sois couvert par les assurances. Si tu te blesses à l'entrainement, ça risque de poser des problèmes.

c) Une personne titulaire d'une licence promotionnelle peut participer à une compétition réservée aux titulaires d'une licence traditionnelle, aux conditions suivantes :
- ou de n'avoir pas été licenciée en traditionnelle la saison précédente (sauf si les conditions de mutation exceptionnelle sont respectées) ;
En ces cas, la licence est immédiatement requalifiée en traditionnelle. Il appartient à chaque instance gestionnaire des licences de définir les modalités de régularisation.

Je ne suis pas sur que lorsque tu es passé d'une licence tradititionnel à promo, tu puisses faire le chemin inverse au cours de la même année.

Si si la pratique de ne pas licencier certains adhérents est assez courante. Crois en mon expérience

Et oui nous sommes d'accord. Il ne peut pas demander de licence traditionnelle dans son nouveau club. Mais rien ne l'empeche de le faire dans l'ancien à condition de faire cette mutation promotionnelle
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 09 Novembre 2007 15:10

Citation de pinglover :
Citation de Rincevent :
Citation de pinglover :

Si si la pratique de ne pas licencier certains adhérents est assez courante. Crois en mon expérience

Et oui nous sommes d'accord. Il ne peut pas demander de licence traditionnelle dans son nouveau club. Mais rien ne l'empeche de le faire dans l'ancien à condition de faire cette mutation promotionnelle

Suite au post de Francis et à l'article que j'ai mis, j'ai plutôt l'impression du contraire.

Pour ce qui est de ne pas licencier les adhérents, je ne peux effectivement rien avancer. Par contre, je ne sais pas ce que risque un club dont l'un des adhérents non licencié se blesse sérieusement.
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement