Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tennis - Page 14

Dimanche 10 Mai 2009 12:30

Faut quand même être prudent et attendre la contre-expertise.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Mai 2009 13:00

Non cela me parait clair....

Gasquet a demandé une analyse par un test sur ses cheveux, cela va prouver qu'il n'est pas un consomateur régulier

Entendu aussi sur l'équipe, Gasquet a consommé de la cocaine pendant une féte, il était accompagné de Sinclair, un des jury de la "Nouvelle Star"

enfin tout cela est bien stupide, il devait se douter qu'il y aurait des controles et que la cocaine est détectable....
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 10 Mai 2009 13:04

Oui, si c'est bien avéré, faut vraiment être complètement stupide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Mai 2009 14:29

Entièrement d'accord!

Et que dire aussi de Boonen? Ses excuses sont pitoyables!!! ( " je me drogue quand j'ai trop bu"... )

Dimanche 10 Mai 2009 14:37

Autant je comprend évidemment les suspensions de sportifs qui se dopent délibérément pour améliorer leurs performances (EPO et autres), autant là je ne comprends pas la sanction qui va sûrement lui être infligée. Il aurait consommé cette cocaïne durant une fête (selon l'équipe, donc à voir). C'est totalement différent d'un dopage systématique, mais on le considère déjà comme un dopé. Pour moi c'est une affaire privée, qui pourrait éventuellement concerner la justice civile, mais je ne vois pas ce que cela a à faire avec le sport. Il vit depuis un moment une mauvaise passe niveau tennis, il a voulu décompresser, certains auraient vidé des bouteilles de vodka ou de whisky, lui il a pris de la coke. L'ATP ferait mieux de s'occuper du vrai dopage, qu'elle tente de nier au niveau du tennis, alors qu'il n'y a pas de raison pour que le tennis soit moins touché que les autres sports. Il y a eu ces argentins (Canas, Puerta, etc.) il y à quelques années, mais depuis plus rien, et pour moi c'est étonnant...

Après si on arrive effectivement à montrer qu'il prenait de la cocaïne pour améliorer ses performances, je comprendrais, mais ça m'étonne quand même qu'il y ait ici une volonté de se doper (il aurait pu prendre des produits plus efficaces et moins "visibles"Clin d'oeil...

Dimanche 10 Mai 2009 14:45

je suis d'accord avec bobetus, c'est limite mélangé la morale et la lutte contre le dopage que de peut être condamner quelqu'un à 2 ans de suspension pour une prise de drogue récréative, ça n'a rien a voir avec la pratique sportive..

Au pire s'il y a un doute sur le motif de la prise de stupéfiant, on lui fais un contrôle à chaque compét pendant 1 an.. mais sinon à part "casser" un gars déjà bien fragilisé pour quelque chose qui n'a rien a voir avec le dopage, c'est bien inutile..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Mai 2009 15:00

Dans certains sports, la cocaïne est sur la liste des produits interdits, dans d'autres non...

Gasquet serait donc un peu bêbête d'en consommer rien qu'une fois, sachant que cette substance est sur la liste des produits dopants en tennis.

Dimanche 10 Mai 2009 15:06

En même temps, la lutte contre le dopage, ça a forcément un rapport avec la morale, donc...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 10 Mai 2009 15:27

Le fait que Gasquet soit un peu bêbête est une certitude! et pour cela il n'y a même pas besoin de lui faire passer des contrôles!!
Après le discernement sur le lieu et contexte de la prise d'un produit pourrait être intéressant...

la cocaine a des effets actifs très court qui ne dépassent l'heure, donc si les tests révèlent une prise une semaine avant une compét, on sait que ce n'est pas pour améliorer ses performances..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Mai 2009 15:32

Citation de eattheball :
Le fait que Gasquet soit un peu bêbête est une certitude! et pour cela il n'y a même pas besoin de lui faire passer des contrôles!!

Ca, je ne sais pas. Je ne me permettrais pas de juger, je ne le connais pas!

Dimanche 10 Mai 2009 15:40

D'accord avec l'analyse de Bobetus ce qui n'enlève rien au fait qu'il faut être sacrément idiot pour faire ce qu'il a fait.

Dimanche 10 Mai 2009 19:09

Contrôle positif confirmé.

Dimanche 10 Mai 2009 19:58

Toute la lumière n'est pas faite sur cette affaire, évitons de jeter la pierre sur ce joueur comme sur la fédération.

Dimanche 10 Mai 2009 20:06

qu'il prenne des rails de coke ne me choque pas en soi, c'est ça vie et les gens de la télé, artistes...en prennent pour oublier le pression...après, si il en prend pour tricher et gagner, là, c'est plus problématique, car il touchent d'autres personnes, bien qu'il n'ait jamais vraiment rien gagné....

Dimanche 10 Mai 2009 20:06

Avec Tom Boonen, ils font la paire ^^

Dimanche 10 Mai 2009 20:15

Citation de redge :
Toute la lumière n'est pas faite sur cette affaire, évitons de jeter la pierre sur ce joueur comme sur la fédération.

Tu parles de quelle fédération?

Que veux-tu? Il a pris de la coke et savait très bien qu'il pouvait être contrôlé...

Dimanche 10 Mai 2009 20:19

Citation de joffrey :
qu'il prenne des rails de coke ne me choque pas en soi, c'est ça vie et les gens de la télé, artistes...en prennent pour oublier le pression....

Euh, faut peut-être pas non plus mettre tout le monde dans le même sac et trouver des excuses à ceux qui se droguent! Émoticône

"C'est sa vie"... Ben, le problème, c'est que quand tu es sportif de très haut niveau, tu te dois d'être un exemple pour les plus jeunes et tu dois respecter quelques règles élémentaires dans ton domaine...Ici en l'occurence, ne pas se faire choper pour dopage! Il aurait dû faire du vélo, la cocaïne n'est pas sur la liste des produits dopants dans ce sport! Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 20:19

Citation de joffrey :
qu'il prenne des rails de coke ne me choque pas en soi, c'est ça vie et les gens de la télé, artistes...en prennent pour oublier le pression...après, si il en prend pour tricher et gagner, là, c'est plus problématique, car il touchent d'autres personnes, bien qu'il n'ait jamais vraiment rien gagné....

Oui c'est vrai prendre de la coke n'est pas choquant, tout le monde en prend, c'est comme prendre du sucre avec son lait

sauf qu'il y a une dépendance et on finit généralement entre quatre planches....
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 10 Mai 2009 20:22

D'accord avec Cunor. Il n'a que 22 ans et j'espère pour lui qu'il n'est pas ( déjà ) dépendant. On n'est plus dans le domaine du dopage mais de la toxicomanie.

Dimanche 10 Mai 2009 20:35

oui bien sur, je n'espère pas qu'il soit accro...mais ça reste son probleme, aussi malheureux qu'il soit...après, si il se drogue pour gagner, là ce n'est plus seulement un probleme personnel...
0
2
308 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport