Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la chine est si forte au niveau mondial concrètement ? - Page 4

Vendredi 02 Novembre 2007 12:37

Le Japon a eu sa période de gloire au ping. Ils sont très joueurs, mais actuellement ils sont pas au top... Ca peut n'être que cyclique aussi !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 02 Novembre 2007 13:53

Citation de Yann-Bleiz :
Le Japon a eu sa période de gloire au ping. Ils sont très joueurs, mais actuellement ils sont pas au top... Ca peut n'être que cyclique aussi !

Tu ne peux pas expliquer un sport par le mot "Cyclique" , on peut ne plus être champion du monde, mais de là à part Matsushita et encore il est nul , il n'y a rien !
Il faut attendre encore des générations pour que le Japon refasse surface ! incompréhensible !

Samedi 03 Novembre 2007 13:37

Sur la masse de joueurs chinois s'engageant sur le haut niveau dès leurs 5 ans, je suis pas sur que la majorité vivent bien rémunérés du ping...
Au niveau de la culture, il ne faut en effet pas confondre la culture chinoise et le gouvernement communiste capitaliste (comment ça y'a une erreur ?). Mais c'est vrai qu'on ne peut pas considérer notre république démocratique et notre culture occidentale comme les seules viables. Mais de la à cautionner les massacres de Tian An Men, les massacres beaucoup moins médiatisés des populations qui tentent de se rebeller quotidiennement, les prélèvements "abusifs" d'organes des opposants un peu trop dérangeants pour les greffer aux "bonnes gens" qui en ont besoin... ou alors l'esclavagisme de 10aines de milliers d'handicapés mentaux qui travaillent dans les mines et les carrières (chose étrangement découverte par le gouvernement chinois juste avant les JO, avec aveu que nombre de cadres du parti étaient impliqués), il faut y aller...

Mais revenons en au sujet. J'ai lu cet article très intéressant sur le pourquoi du comment de la domination chinoise au ping : http://www.masatenisi.org/english/secrets.htm

Sinon pour le Japon, ils sont moins forts, mais ça vient ça vient les jeunes poussent pour se faire une place. On en verra bientôt dans le top 20, puis dans le top 10.

Samedi 03 Novembre 2007 16:25

Citation de redge :
Sur la masse de joueurs chinois s'engageant sur le haut niveau dès leurs 5 ans, je suis pas sur que la majorité vivent bien rémunérés du ping...
Au niveau de la culture, il ne faut en effet pas confondre la culture chinoise et le gouvernement communiste capitaliste (comment ça y'a une erreur ?). Mais c'est vrai qu'on ne peut pas considérer notre république démocratique et notre culture occidentale comme les seules viables. Mais de la à cautionner les massacres de Tian An Men, les massacres beaucoup moins médiatisés des populations qui tentent de se rebeller quotidiennement, les prélèvements "abusifs" d'organes des opposants un peu trop dérangeants pour les greffer aux "bonnes gens" qui en ont besoin... ou alors l'esclavagisme de 10aines de milliers d'handicapés mentaux qui travaillent dans les mines et les carrières (chose étrangement découverte par le gouvernement chinois juste avant les JO, avec aveu que nombre de cadres du parti étaient impliqués), il faut y aller...

Mais revenons en au sujet. J'ai lu cet article très intéressant sur le pourquoi du comment de la domination chinoise au ping : http://www.masatenisi.org/english/secrets.htm

Sinon pour le Japon, ils sont moins forts, mais ça vient ça vient les jeunes poussent pour se faire une place. On en verra bientôt dans le top 20, puis dans le top 10.

Je pense que c'est bien ça, leur secret. Ils le font aussi dans d'autres sports comme la gymnastique ou le plongeon et commencent à le faire dans des sports qu'ils ne pratiquaient pas il y a 15 ans.

Dimanche 04 Novembre 2007 21:27

C'est du vu et revu, mais bon...
Reportage aux infos de TF1 ce soir: pour ceux qui trouvent que l'entraînement chinois n'est pas inhumain... 8 h d'entraînement par jour quand on a 6 ans...

http://videos.tf1.fr

Lundi 05 Novembre 2007 01:50

En ce qui concerne le Japon, ils redeviennent très très compétitifs au niveau mondial, après leur mauvaise passe.
Les jeunes qui arrivent à maturité vont sans doute faire mal : Mizutani, Matsudeira (les 2), Kan Yo. Et en filles ils l'ont toujours été.

Entre parenthèses, c'est sur que je cautionne les horreurs comises par le gouvernement chinois, j'adore ça même.

Lundi 05 Novembre 2007 07:01

Hier sour il y avait un reportage sur les jo de pékin, et ça concernais les jeunes enfants du pays qui sont les champions de demain, il y avait un peu de ping, mais en général c'est dans toutes disciplines confondues qu'ils cherchent à être les meilleurs. C'était au info de tf1 de 20h
Oussssssssssssssss!

Lundi 05 Novembre 2007 12:19

Citation de kreanga :
En ce qui concerne le Japon, ils redeviennent très très compétitifs au niveau mondial, après leur mauvaise passe.
Les jeunes qui arrivent à maturité vont sans doute faire mal : Mizutani, Matsudeira (les 2), Kan Yo. Et en filles ils l'ont toujours été.

Entre parenthèses, c'est sur que je cautionne les horreurs comises par le gouvernement chinois, j'adore ça même.

Merci Kreanga , je vais essayer de trouver des matches de ces joueurs ! jouent-ils en Butterfly ?

Lundi 05 Novembre 2007 22:33

Je ne sais pas, mais j'imagine que oui.
D'ailleurs c'est Matsudaira et pas Matsudeira.
Et en filles il y a Fukuhara, Hirano, Fukuoka, par exemple.
0
3
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général