Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi la chine est si forte au niveau mondial concrètement ?

Lundi 29 Octobre 2007 13:07

Voilà je me demandais pour quelles raisons concrètes la chine était-elle si forte au niveau mondial?tout les avis sont les bienvenus ;-)

Lundi 29 Octobre 2007 13:09

Je croyais que tu allais nous le dire, je suis déçu Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 13:12

j'ai des hypothèses à ce sujet mais c'est pour les comparer avec les votre^^

Lundi 29 Octobre 2007 13:17

Nombre de joueurs, cultuture de l'élitisme (tu es mauvais, tu dégages), entrainement intensif.
Voila mon point de vue Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 29 Octobre 2007 13:18

concretment, parce qu'ils ont une disciplibne fer datant de l'ère communiste et que c'est le sport national.............
et PAF le chien !!

Lundi 29 Octobre 2007 13:23

Dans d'autre discipline les chinois vont cartonner au JO tel la pétanque actuellement ils sont dans un temple et s'entraine à donf c'est une reine de là bas qui les drive et je suis sur aue pour le ping il va y avoir un ou x qui seront qualifiés qui sont inconnus en europe
PS ils sont tres fort au POKER

Lundi 29 Octobre 2007 13:26

Bah déjà ils sont nombreux MDR

Lundi 29 Octobre 2007 13:29

je confirme qu'au poker, il sont dangereux, ils ne laissent rien transparaitre !!!!!
et PAF le chien !!

Lundi 29 Octobre 2007 13:30

Ils sont trés nombreux et c'est leurs sport nationnal.S'il ne font pas l'affaire d'otre joueurs prendrons leurs places
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 29 Octobre 2007 13:56

plus tu a du monde, plsu tu a du potentiel donc il en ressort forcément plsu de joueurs de haut niveau.
d'autre part comem ça a été dis c'est le sport nationnal et il y a l'élistisme.

Donc la combinaison des 3 critéres fait qu'ils sont toujour au sommet

Lundi 29 Octobre 2007 14:31

Comme disait Kai Zen Hua (dsl pour l'ortho, sur ce coup là je ne suis sur de rien ), l'entraineur de Chine il y a 2 ans : " on a un vivier de 10 millions de joueur, il y a statistiquement beaucoup plus de chances de sortir des bons joueurs. "
Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas la meme culture, que l'investissement n'est pas le meme, le cadre légal est différent... et puis il y a surement d'autres critères, la liste n'est pas exhaustive.

Lundi 29 Octobre 2007 14:49

vous n y êtes pas..... tout est ds le riz!!

Lundi 29 Octobre 2007 14:52

Citation de gregos :
Comme disait Kai Zen Hua (dsl pour l'ortho, sur ce coup là je ne suis sur de rien ), l'entraineur de Chine il y a 2 ans : " on a un vivier de 10 millions de joueur, il y a statistiquement beaucoup plus de chances de sortir des bons joueurs. "
Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas la meme culture, que l'investissement n'est pas le meme, le cadre légal est différent... et puis il y a surement d'autres critères, la liste n'est pas exhaustive.

la soupe de tortue???

Lundi 29 Octobre 2007 14:56

si ça se trouve, c'est juste de la chance! MDR

Lundi 29 Octobre 2007 16:21

Ils commencent aussi beaucoup plus jeunes ça joue enormement...

Lundi 29 Octobre 2007 18:13

Citation de kenpachi :
Ils commencent aussi beaucoup plus jeunes ça joue enormement...

ça pour jouer enormement, même jeune...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 29 Octobre 2007 18:18

- La Masse.
- La Jeunesse
- L'Elitisme
- Les Medias
- La Méthode
- La Rigueur
- La Promotion des Joueurs.
- La Vedettariat des Joueurs
- L'Argent
- Inovation
- Le Maillot
ETC...

Une Chose en Particulier, depuis l'époque de S.BENGTSON :
-> Même en étant bon, on s'améliore en apprenant le meilleur des autres autres.

Par exemple; à chaque Championnat du Monde, des "coups techniques" ont été tester
- BERCY, Top RV de dégagement -> Féminine; adaptation du flip RV de Wang Hao en remise service, sur prise orthodoxe. ETC...

ça fait un paquet; d'atouts !...

Lundi 29 Octobre 2007 18:22

J'avoue que sans leur maillot, jamais les chinois n'auraient pu gagner :lol:
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 29 Octobre 2007 18:27

Citation de EnergieZ :
J'avoue que sans leur maillot, jamais les chinois n'auraient pu gagner :lol:

BEN oui; il est interdit de jouer en Compet en Slip .

Lundi 29 Octobre 2007 18:31

Bonjour à tous,
A une époque la chine était pauvre, les complexes sportifs étaient trop chers à construire donc pas de Golf pas ni de Tennis ... mais par contre sous chaque préau ils peuvent installer une centaine de tables pas cheres car fabrication maison, et jouer sans arrêt pendant des années , les arts martiaux non plus , pas besoin d'installation, de protections ni d'assurance ... Pas de limite d'âge à 2 ou 3 ans ils tapaient déjà dans la balle et ne s'arrêtent plus .
Comme distraction ils n'avaient que ça , donc pas de choix, En France , nous choisissons le ping pong , demain le tennis puis le Golf ... pour être en fin de compte un éternel débutant.
Enfin , mis à part le nombre, il y aussi la discipline et grave ...
"Sans Sanction pas de progression" je vous laisse deviner les entrainements , les reportage sur les petites gymnases chinoises nous le montrent.
Le ping pong est pour nous un plaisir alors que pour eux la fierté du pays !
0
3
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général