Entrainements spécifiques au picot long

Mardi 23 Octobre 2007 12:13

Bonjour a tous

Lorsque vous avez debuter avec le pl quels sont les entrainement ou les gestes que vous avez travaillé et que demandiez vous a votre relanceur pour progresser avec vos picots longs

Mardi 23 Octobre 2007 13:06

Il me semble qu'il y a eu plusieurs sujet là-dessus.

Mardi 23 Octobre 2007 13:18

Je trouve que ça sert vraiment à rien de s'entrainer avec un PL ... il vaut mieux entrainer son CD, l'entrainement avec le PL tu le fait en jouant tout simplement.
Le seul truc que l'on peut bosser c'est éventuellement la claque revers mais c'est tout.
Privilégie le CD plus que le RV ...

Mardi 23 Octobre 2007 15:03

Le pb c'est que mon pl je viens de le mettre y 3 à 4 semaines donc pas encore a l aise sur tous les coups

Mardi 23 Octobre 2007 15:07

ça viendra ... bosse ton CD ...
Le PL y a pas besoin d'entrainement, ça viendra avec le temps. Si tu veux progresser fais du jeu libre ... liaison CD/RV.

Mardi 23 Octobre 2007 15:21

Citation de fry44 :
Le PL y a pas besoin d'entrainement, ça viendra avec le temps. Si tu veux progresser fais du jeu libre ... liaison CD/RV.

Ah bon ya pas besoin d'entrainement avec un PL...

Ya autant besoin d'entrainement avec un PL qu'avec un BS .

Christophe, ca dépend de ton style de jeu avec picots pour l'entrainement : tu bloques???tu défends???

Déja je te conseille de faire un bon 1/4 d'heure de services-remises afin de te familiariser avec le picot ainsi qu'une série, de top-défense sur picots si tu es défenseur, ou top sur bloc : si tu es bloqueur...
:)

Mardi 23 Octobre 2007 15:30

Et si attaquant?

Mardi 23 Octobre 2007 15:45

ben c'est la même s'il est attaquant, va falloir qu'il s'entraineà démarrer les balles sur balles molles, coupées ou liftées. ET si donc il est attaquant, fauu quand même qu'il s'entraine aux blocs, car il ne pourra pas toujours démarrer en 1er
:)

Mardi 23 Octobre 2007 17:38

Premiers gestes à maitriser

- Inclinaison en 105% et parallele vers le filet.
- Mouvement de haut en bas, un peu comme pour couper une tranche de pain
- Au rebond de la balle
Sur balle liftée.

- Même mouvement
- Geste tiroir arrière-avant vers le filet, la balle va remonter par dessus filet avec PL.
Sur balle poussée

- Mouvement gauche-droite
- Mouvement retrait raquette
Sur balle tendue

Le C8 est un gros grain, surtout pas forcé sur la balle pour bien comprendre la réaction du PL.

Mardi 23 Octobre 2007 17:41

Citation de fry44 :

Émoticône

Mardi 23 Octobre 2007 17:54

Citation de jh45 :
Citation de fry44 :

Émoticône

Je suis passé de 70 à 50 en 2 ans sans bosser spécialement le revers, seulement le Coup Droit, alors voilà, je continue à progresser à fond là, +50 en deux journées + un tour d'indiv.
Alors bosser et se focaliser sur le PL, je trouve que c'est pas une bonne idée, il va trop se focaliser dessus et tout prendre avec en jouant en crabe.

Mardi 23 Octobre 2007 18:33

Citation de fry44 :
Je trouve que ça sert vraiment à rien de s'entrainer avec un PL ... il vaut mieux entrainer son CD, l'entrainement avec le PL tu le fait en jouant tout simplement.
Le seul truc que l'on peut bosser c'est éventuellement la claque revers mais c'est tout.
Privilégie le CD plus que le RV ...

!!!!!!!!!!!!! je suis souvent surpris par tes conseils sur l'entrainement fry...on a deux coté pour jouer, cd et rv et il faut bosser les 2 a égalité...voir même plus le rv que le cd, vu que l'on joue (sauf pour certains gauchers) les 2/3 des balles en rv....

on peut, et on doit, travailler tous les coups techniques avec le pl (defense loin de la table, jeu a la table) si on veut etre effficace avec et pouvoir contruire les points...sinon tu ne fera qu'amortir la balle de ton adversaire...ce que n'a que peu d'intérêt...
christophe91, trouve toi un partenaire et de demande lui de t'aider a bosser au panier (au depart pour apprendre)
il te fait (par exemple) toujours placé sur ton rv pour jouer avec le pl
- 50 services court coupé
- 50 services coupé long
- 50 services long lifté
- 50 services long mou
- 50 tops rotations en jouant a la table/ 50 loin de la table
- 50 tops en vitesse a la table/ 50 loin
- 50 frappes a la tabke/ 50 loin
sur toutes les balles tu essaies de trouver la bonne ouverture (celle ou tu es a l'aise), l'action sur la balle (tailler, bloquer, amortir, porter) la plus efficace

tu dois chercher une balle qui passe le plus pres possible du filet
tu dois aussi chercher a na pas toujours amortir, mais aussi (surtout en def sur top et frappes) a sabrer la balle et a renvoyer l'effet a ton adversaire
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 23 Octobre 2007 18:34

Citation de fry44 :
Citation de jh45 :
Citation de fry44 :

Émoticône

Je suis passé de 70 à 50 en 2 ans sans bosser spécialement le revers, seulement le Coup Droit, alors voilà, je continue à progresser à fond là, +50 en deux journées + un tour d'indiv.
Alors bosser et se focaliser sur le PL, je trouve que c'est pas une bonne idée, il va trop se focaliser dessus et tout prendre avec en jouant en crabe.

ne prend pas ton cas pour une généralité...il faut etre equilibré entre le cd et le rv en jeu et a l'entrainement
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 24 Octobre 2007 01:00

Bah, je conseil à ma manière ... c'est bien beau le PL mais sans CD efficace ...

Mercredi 24 Octobre 2007 07:59

Citation de fry44 :
Bah, je conseil à ma manière ... c'est bien beau le PL mais sans CD efficace ...

et les defenseurs ? je connais des defenseurs mieux classés que toi incapable d'attaquer en cd ou rv...comme quoi même sans cd efficace en attaque...

Mercredi 24 Octobre 2007 09:38

Citation de girondinscestas :
Citation de fry44 :

Ah bon ya pas besoin d'entrainement avec un PL...

Ya autant besoin d'entrainement avec un PL qu'avec un BS .

Christophe, ca dépend de ton style de jeu avec picots pour l'entrainement : tu bloques???tu défends???

Déja je te conseille de faire un bon 1/4 d'heure de services-remises afin de te familiariser avec le picot ainsi qu'une série, de top-défense sur picots si tu es défenseur, ou top sur bloc : si tu es bloqueur...

Je suis plutot un bloqueur a la table car je m exerce a ne pas reculer apres avoir fais mon service je reste a la table

Je reviens sur cetains point remarquer sur mon jeu En effet j ai tendance a aller chercher mon cd avec mon pl donc pas tjr evident

J attends encore d'autres pensées de la part des picoteurs

Mercredi 24 Octobre 2007 10:06

Une chose est sûre en jouant avec un C8 1mm sur un bois rapide, ça doit pas être facile pour toi pour contrôler la balle. Tu as donc tout intérêt à t'entraîner. Le plus dur à s'habituer (en tout cas, cela a été mon cas avec mon C8 OX sur un bois plus lent que le tien) c'est le bloc sur top avec beaucoup de rotation. Si tu as un partenaire qui peut faire ce type de coup, demande lui de t'en envoyer un paquet. Pour le moment, les deux meilleurs coups que j'ai trouvé face à ce type de balles, c'est doit le bloc légèrement fermé en avancant sur la balle lors de l'impact (si tu ouvres ou que tu est passif, tu es mort, ça sort de la table) ou la prise en défense (avec un mouvement chopé lors de l'impact). Sinon, c'est clair que jouer avec un rugueux demande plus d'entraînement que de jouer avec un lisse. Et je parle par expérience...

Mercredi 24 Octobre 2007 10:55

Citation de Skinny :
Une chose est sûre en jouant avec un C8 1mm sur un bois rapide, ça doit pas être facile pour toi pour contrôler la balle. Tu as donc tout intérêt à t'entraîner. Le plus dur à s'habituer (en tout cas, cela a été mon cas avec mon C8 OX sur un bois plus lent que le tien) c'est le bloc sur top avec beaucoup de rotation. Si tu as un partenaire qui peut faire ce type de coup, demande lui de t'en envoyer un paquet. Pour le moment, les deux meilleurs coups que j'ai trouvé face à ce type de balles, c'est doit le bloc légèrement fermé en avancant sur la balle lors de l'impact (si tu ouvres ou que tu est passif, tu es mort, ça sort de la table) ou la prise en défense (avec un mouvement chopé lors de l'impact). Sinon, c'est clair que jouer avec un rugueux demande plus d'entraînement que de jouer avec un lisse. Et je parle par expérience...

Sauf que je me suis dis " Christophe faut tester faut tester " et j 'avais parmis mais nombreux bois 2 il me semble un petit Andro Off Super Core Kinetic

Donc hier je me suis mis cela pour essayer et j ai trouvé plus de faciliter a controler et a claquer du revers et sur mon coup droit plus facile de claquer car avec le Chila mes frappes volaient a Mac 2Rire mais jamais sur la table.

Apres verification le Andro aurait plus de controle que le Chila et plus de tous en faites A voir Vendredi en competition

Mercredi 24 Octobre 2007 10:59

Citation de fry44 :
Citation de jh45 :
Citation de fry44 :

Émoticône

Peut être, si tu avais bosser autant du RV que le CD; au lieu d'être 50 tu serais 30 ?
Même les joueurs de prise porte-plume " bosser" les 2 Faces, sauf si s'il n'utilise qu'une face.

Histoire Chinoise
- Un jeune avait constaté qu'il voyait mieux l'oeil droit que celui du gauche, et il fermait l'oeil gauche, pourquoi l'utiliser disait encore le Borgne.

Mercredi 24 Octobre 2007 11:06

ET avec du 1.8 en CD , tu as essayé ?
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques