Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Compo équipe de france de rugby face aux neo-zelandais

Mercredi 03 Octobre 2007 22:30

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis - (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Plutot bizarre de laisser chabal, et michalak sur le banc, perso g du mal a y croire, ca sent le coup de trafalgar de la part de LAPORTE.

Mercredi 03 Octobre 2007 22:31

Tactique - tactique.... J'espère que Bernard ne va pas se tromper....

Mercredi 03 Octobre 2007 22:42

Chabal n'a pas le physique pour tenir un match entier, c'est un super jocker !
Pour Michalak, le problème est tout autre, Laporte préfère le pieds a la main... La encore contre les Blacks on ne peut pas lui donner tord !

La plus grosse surprise est la titularisation d'Ibanez, certes il est capitaine mais il est aussi vieux... Il sera a coup sur le premier changement mais avant ca il va surement se transander pour ce qui risque d'être son dernier match en short.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Octobre 2007 22:43 par enricodecuba

Mercredi 03 Octobre 2007 22:44

Chabal n'es pas titulaire à l'origine dc rien de bizare
Pour percuter en fin de match il sera precieux
P-e une jolie manoeuvre au contraire
Il n'aurait pas mit Elissalde et Clerc cela aurait été plus incompréhensible

Jeudi 04 Octobre 2007 02:00

Cette équipe n'est pas bâtie pour faire le jeu, mais pour être puissane et rigoureuse, et éventuellement mettre le feu en fin de match avec les remplaçants frais.
Pas sûr pour autant qu'elle ne se fasse pas démonter très vite dans le match.

Jeudi 04 Octobre 2007 02:18

Je connais pas le rugby plus que ça mais moi elle me choque pas trop cette compo beaucoup de joueurs que j'avaios envie de voir sélectionner le sont dès le début...
Après le reste c'est tactique et je suis "hors jeu" de ce côté...

Jeudi 04 Octobre 2007 07:22

Traille n'est pas un vrai arrière, Poitrenaud est toujours mieux placé. Certes, Traille a un meilleur jeu au pied et est plus lourd... Mais les Blacks manoeuvre vite et bien. Un vrai arrière nous aurait fait du bien!

Et Pelous est vraiment lent, sans parler des nombreuses fautes qu'il commet... C'est encore un grand joueur mais il n'est plus l'homme qu'il était et je pense qu'il n'a plus sa place dans l'équipe de France. J'aurais préféré Nallet!

Sinon, la charnière est excellente à la main comme au pied!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 04 Octobre 2007 08:04

J'ai trouvé Dominici excellent contre la Géorgie, je suis un peu surpris de le voir remplaçant, il aurait été le plus capable pour moi de créer des brèches dans la défense adverse, non pas par sa puissance mais par son agilité. J'espère qu'il entrera vite sur le terrain.

Jeudi 04 Octobre 2007 08:45

L' agilité est une qualité que clerc possède tout autant avec 8 ou 9 ans de moins ... non le plus génant pour moi est que Laporte après 8 ans à diriger
l'équipe de France et surtout 4 ans après la dernière coupe du monde
essaie toujours de trouver le bon n°15....Heymans , poitrenaud maintenant
Traille ....sinon la compo est équilibrée puis bon perso Poitrenaud je le trouve
un peu light aussi bien physiquement que tactiquement.

Jeudi 04 Octobre 2007 08:53

Il fallait un arrière qui ne prend pas trop de risque à la relance, car contre les blacks, à ce poste, la moindre erreur se convertit par un essai...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 04 Octobre 2007 10:45

3 buteurs dans l'équipe de départ, est-ce que Laporte prévoit de marquer la plupart des points sur des coups de pied ? Et en laissant Dominici et Chabal sur le banc, compte-t-il les faire rentrer quand les Blacks seront plus fatigués ? Perso je suis assez curieux de voir ce que ça va donner samedi tout ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Octobre 2007 11:02

Pas mal pour moi cette compo. Il y a la puissance et ça va jouer beaucoup au pied... peut être une bonne tactique contre les blacks...

Et puis francis a raison, chabal devrait rentrer en cours de jeu... et quand on connait sa sympathie pour les blacks... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 04 Octobre 2007 19:07

J'espère que l'on sera présent.Histoire d'être au jeu;de ne pas prendre une déculottée.
Et puis en sport,tout est possible...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport