Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP balsa fitter 4,5

Samedi 09 Juin 2007 11:38

Bonjour,

Je possde ce bois (TSP balsa fitter 4,5) que je trouve excellent!

Mais tres rare sont les gens qui enpossede ou qui en parle!

J'aimerai connaitre vos avis sur ce bois ou cette marque.

Samedi 09 Juin 2007 12:02

J'ai vu plusieures fois ce bois en championnat avec un PL en RV !

Samedi 09 Juin 2007 12:24

Je joue depuis plus de 10 ans avec un TSP Balsa 4,5 (manche bois et non plastique Fitter), qui est effectivement très complet (notamment avec PL) en plus d'être léger. Il est en plus très robuste pour un Balsa, grace aux couches de vibre de verre (j'en ai eu une demi-douzaine, jamais cassé un!). Le 5,5 est sensiblement plus rapide. Je vais prochainement comparer avec un autre Balsa mince, sans fibre, le Joola Fejer Konnerth All, pour apprécier les différences de sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 12:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Juin 2007 15:24

Y-a-t'il un bois chez Donic qui lui ressemble?......si oui, qu'elles sont les petites différences.

A tous merci.

Lundi 18 Juin 2007 00:23

Citation de fshbr :
Y-a-t'il un bois chez Donic qui lui ressemble?......si oui, qu'elles sont les petites différences.

A tous merci.

Les bois balsa minces sont rares (aucun chez Donic à ma connaissance), si on rajoute la spécificité des 2 couches de fibres de verre....rien ne ressemble à ce bois!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 02 Décembre 2007 10:36

quel est la difference entre les bois tsp balsa fitter et les bois tsp balsa?

Dimanche 02 Décembre 2007 10:47

le manche qui absorbe le sueure et qui te laisse la main sèche !

Dimanche 02 Décembre 2007 11:22

Citation de megatop :
le manche qui absorbe le sueure et qui te laisse la main sèche !

c tout comme difference?
y a pas autre chose?

Dimanche 02 Décembre 2007 12:27

Le fitter a un manche plastique un poil plus léger, donc vraisemblablement pas le top pour la
sueur (si le plastique absorbait l'humidité, ça se saurait...). Le modèle classique est en bois bien absorbant, qui ne glisse pas, très agréable. De plus il est plus joli...et pour 3 ou 4 grammes de différence, y'a pas photo à mon avis.

Dimanche 02 Décembre 2007 14:12

est ce que le tsp balsa 4.5 est un peu moins rapide que le tibhar 4 L balsa?et a t il autant de controle?

Mercredi 05 Décembre 2007 23:40

Citation de micpidu29 :
est ce que le tsp balsa 4.5 est un peu moins rapide que le tibhar 4 L balsa?et a t il autant de controle?

Le TSP Balsa 4,5 est nettement moins rapide que le IV L Balsa et contrôle mieux (logique puisque moins rapide...)

Dimanche 16 Décembre 2007 22:30

est ce que le tsp balsa 4.5 vibre? comparé au tibhar 4L balsa ?

Dimanche 16 Décembre 2007 22:41

Les Balsa de TSP ne vibrent pas. J'ai eu le 5,5 pendant 7 ans environ.

Dimanche 16 Décembre 2007 23:07

Le balsa 4,5 ne vibre pas non plus (+ de 10 ans d'utilisation). Cela est dû d'une part à la fibre de verre et d'autre part à l'orientation des fibres du balsa, non pas de manière longitudinale comme tous les autres bois, mais latéralement (brevet TSP).

Mercredi 19 Décembre 2007 18:09

ce bois m interesse . est il sec?

Mercredi 19 Décembre 2007 23:02

Il est un peu sec mais sans excès à cause de la fibre de verre, mais nettement moins qu'un bois carbone, le carbone étant nettement plus rigide que la fibre de verre. A l'usage, ça ne gêne pas.

Vendredi 21 Décembre 2007 12:32

encore une question Émoticône
est ce que ce bois est assez tendre?

Vendredi 21 Décembre 2007 17:49

Cela dépend de l'usage, Micpidu : est-ce pour une fessée ?
En fait, c'est un bois tendre.

Samedi 29 Décembre 2007 12:00

Citation de Nominoë :
Cela dépend de l'usage, Micpidu : est-ce pour une fessée ?
En fait, c'est un bois tendre.

pour la fessée j ai deja le martinet
ça serait plus pour jouer au ping avec Émoticône !

Samedi 29 Décembre 2007 15:54

An un moment, je me suis lassé du balsa. Pourtant c'était pas mal mais j'ai quand même cassé trois bois.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois