Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les élections à la FFTT, dans les Ligues et les CD en 2008 - Page 3

Lundi 05 Novembre 2007 13:18

En tout cas ton engagement est une bonne nouvelle, une richesse supplémentaire pour ta Ligue Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 13:58

Suite à de nombreuses discutions j'envisage de me presenter pour devenir membre de mon comité.
Je suis passioné dc si je peux apporter qqch aux autres pourquoi pas, je ferais du mieux que je peux en tout cas

Lundi 05 Novembre 2007 14:00

Que des bonnes nouvelles ! Enfin ! Émoticône

Lundi 05 Novembre 2007 17:03

Les élections au niveau fédéral sont si indirectes que cela ne donne peu envie de s'investir. J'ai été élu départemental, mais là aussi difficile de faire pencher la balance... Certains "vieux de la vieille" se font élire faute de mieux, et donc les quelques nouveaux ont des difficultés pour bousculer l'ordre établi.

Aussi, je trouve scandaleux que le délégue d'un CD ou d'une Ligue puisse faire ce qu'il veut à l'assemblée fédérale sans contrôle possible du CD... Même si un comité décidait de dénoncer des agissements au niveau fédéral, le délégué pourrait ne rien dire et personne ne pourrait rien y faire !

Bref, rien ne donne envie de s'investir du fait du mode de scrutin, du verrouillage réel par les personnes en place...

Quand après on entend Gadal sur RMC s'extasier sur le niveau du tennis de table français, en mentant ou en masquant la réalité des choses (nombre de licenciés, résultats des français...), on peut se dire aussi que ce n'est pas prêt de changer ! Donner comme seul argument quand on le questionne sur le niveau des français, qu'il n'y a que 3 Européens en 1/8ème de finale du Pro-Tour de Toulouse, c'est vraiment minable. Comme le niveau réel des Français d'ailleurs !

Lundi 05 Novembre 2007 18:32

Bien sûr il y a des imperfections à la FFTT mais je pense que c'est une erreur que de délivrer le message "de toute façon rien n'est possible, donc ne vous engagez pas".
Au contraire la FFTT de 2020 sera faite d'hommes et de femmes qui seront différents de ceux actuels, elle sera ce que ceux qui se seront engagés aujourd'hui en auront fait. Content

Mardi 06 Novembre 2007 19:00

Citation de Nivôdjeu :
Bien sûr il y a des imperfections à la FFTT mais je pense que c'est une erreur que de délivrer le message "de toute façon rien n'est possible, donc ne vous engagez pas".

Si tu appelles un mensonge une imperfection, c'est sûr qu'on est à des années lumière l'un de l'autre question opinion.
Entre le discours iréniste, les positions bisounours et les promesses, toujours pour le lendemain, je REFUSE l'alternative, quand les règles sont biaisées à la base, je joue pas !

Mercredi 07 Novembre 2007 10:11

Je pense qu'il n' y a pas de fatalité, les choses ne sont que ce que nous en faisons, ni plus ni moins.

Je préfère ceux qui construisent quelque chose, même imparfait, à ceux qui renoncent avant d'avoir commencé. Content

Mercredi 07 Novembre 2007 16:56

Y a déjà tellement à faire au niveau des clubs.
Courage à ceux qui osent franchir le pas pour se présenter aux élections des comités.
En tout cas pas pour moi ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 07 Novembre 2007 17:32

Je ne prétends pas convaincre tout le monde, quelques nouvelles candidatures seraient déjà satisfaisantes Content

Samedi 29 Décembre 2007 21:46

Alors ? On a déjà appris que Gérard VELTEN était à nouveau candidat.

Et vous ? Voulez vous apporter votre pierre à l' édifice ?

Des candidats, de l'engagement, voilà la richesse dont a besoin notre future Fédé !

Émoticône

Dimanche 30 Décembre 2007 00:52

salut,

Ca marche comment, on a les infos ou? Le seul lien que j'ai avec mon comité (en tant que joueur lambda dans le 95) c'est par le biais du site internet qui n'est plus à jour depuis 2005 malgré un relooking en septembre 2007.

A+

Dimanche 30 Décembre 2007 16:40

Je pense que tu peux prendre contact avec ton Comité (si c'est là que tu veux te présenter), par mail, courrier ou téléphone. Sinon de toute façon par l'intermédiaire du bulletin ils communiqueront la date de l' assemblée élective et l'appel à candidatures. Content

Dimanche 30 Décembre 2007 18:50

Le bulletin, au moins une personne le reçoit dans ton club : le correspondant Content

Lundi 31 Décembre 2007 09:57

salut,

OK merci je vais vor cela donc.

A+

Jeudi 28 Février 2008 20:04

Un petit "up" pour ce sujet : vous voulez devenir un acteur plus impliqué dans le tennis de table ? Vous avez des idées, de l'énergie, de la volonté ?

Le système actuel vous semble imparfait, et vous avez des propositions pour améliorer les choses ?

Alors, n' hésitez pas, proposez votre candidature à l'instance de votre choix, que ce soit club, Comité, Ligue ou même Fédé, et venez apporter votre regard et votre point de vue.

C'est peut-être pour vous (et pour le ping) le début d'une belle aventure ... Content
Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 10:30

Voilà, l' AG 2008 du CD78 a eu lieu, et me voilà reparti pour un nouveau (3e) mandat.
Cette année c' était un peu moins "stalinien" comme élection, il y avait 16 candidats pour 15 postes.
Nous trouverons de toute façon quelque chose à faire en Commission au candidat malheureux.

Alors, votre AG est-elle passée, dans votre club, votre Comité, votre Ligue ?

Y a-t-il des nouvelles têtes ? (chez nous 6 nouveaux élus).

A la rentrée nous aurons un Comité Directeur pour définir les attributions de la nouvelle équipe, et on se mettra à l' oeuvre. Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 11:23

nous , éléction a la ligue cote d azur , hier .

ct la guerre , sa en finissait plus , et beaucoup de changement au niveau du bureau

Dimanche 29 Juin 2008 13:46

Election au niveau des clubs aussi, certain on les dents longues et prennent des bonnes claques avec les résultats !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 12 Juin 2012 09:19

Après 3 mandats donc 12 ans passés dans mon Comité, j'ai décidé de ne pas briguer un 4e mandat consécutif : les 2 premiers mandats avaient été très intéressants, productifs, le troisième étant plus "en filigrane" car nettement moins présent (en Province). Aussi je préfère passer le flambeau à une personne plus disponible (le nombre de membres du Comité étant plafonné à 15). Un autre membre du Comité arrête, mais deux nouvelles candidatures sont déjà annoncées pour apporter un peu de renouvellement.

Cela aura été une aventure très enrichissante (pas niveau € mais humain), j'ai rencontré plein d'acteurs du ping, des élus bénévoles, des salariés (de clubs, Comités ou Ligues), des joueurs et joueuses de tout niveau, des Présidents de club, des arbitres et JA, des techniciens, des sponsors, des commerçants du ping, des parents de joueurs (chacun de ces acteurs a sa problématique qui lui est propre)... Notamment la semaine passée en 2003 parmi le Comité d' Organisation du Mondial 2003 à Bercy aura été très riche en rencontres comme en images reçues plein les yeux (j'ai eu à cette occasion les autographes de méga-championnes comme Zhang Yining et Wang Nan, discuté avec des dirigeants de fédé de pays africains, des arbitres internationaux, et bien sûr vu la plupart de la compétition Émoticône )

Je recommande à tous de tenter cette aventure d'un mandat local (Comité ou Ligue, la Fédé je connais moins), pour apporter votre pierre et votre regard à l' édifice. Émoticône Pour ma part, je vais prendre un peu de recul, pour me consacrer davantage à ma carrière de cadre A de la fonction publique.
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 17:02 par Nivôdjeu

Mardi 12 Juin 2012 09:27

Cadre A ... pour un quadra, jolie réalisation existentielle, Nivôdjeu.

En fait, j'ignore ton âge mais l'occasion était trop belle pour un "bon" mot.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général