Colle rapide interdite en septembre 2007 ! - Page 4

Mercredi 23 Mai 2007 17:40

Citation de Francis :
Sam m'a confirmé l'info par téléphone, attendons quand même la parution officielle de l'info sur le site de l'ITTF.

C'est quand même énorme! Avancer comme ça la date alors qu'elle est fixée depuis longtemps, c'est plus que bizarre!!!
Si ça s'avère vrai, j'aimerais bien en connaître les raisons!!!
Moi qui voulait me mettre à coller cette dernière année pour savoir ce que c'est... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 23 Mai 2007 17:48

Citation de Difool :
Citation de Francis :
Sam m'a confirmé l'info par téléphone, attendons quand même la parution officielle de l'info sur le site de l'ITTF.

C'est quand même énorme! Avancer comme ça la date alors qu'elle est fixée depuis longtemps, c'est plus que bizarre!!!
Si ça s'avère vrai, j'aimerais bien en connaître les raisons!!!
Moi qui voulait me mettre à coller cette dernière année pour savoir ce que c'est... Émoticône

Moi je vais attendre que l'ITTF m'appelle pour me confirmer. Émoticône
(même si je m'en fiche un peu je ne colle pas)

Ca serait surtout un désavantage pour pas mal de fabricants puisqu'apparemment seulement peu de colles seraient autorisés (entre 2 et 4) à l'heure actuelle.

A moins qu'il n'y ait magouille entre l'ITTF et 2 de ces principaux sponsors (Butterfly et Tibhar).

Superbus : quelles sont les "deux marques qui peuvent proposer actuellement des colles autorisées pour 2007" ?

Mercredi 23 Mai 2007 17:54

Bien, je viens de rappeler Sam pour plus de précisions, il me confirme l'arrêt des colles à solvants volatils pour septembre 2007 (info qui, c'est vrai, est encore "officieuse"Clin d'oeil, mais ses sources sont fiables (la principale vient d'une personne ayant assister à la réunion). Apparemment, la raison de cette décision vient du fait que les fabriquants japonais, contrairement aux autres, ont déjà leurs nouvelles colles, et auraient fait pression sur l'ITTF pour que l'interdiction soit avancée d'un an. Les autres fabriquants sont pour la plupart dans la panade, car ils n'ont pas tous leurs nouveaux produits. Cela dit, l'ITTF laisserait les fédérations nationales décider de l'application immédiate ou non de ce nouveau règlement.
Attendez vous à voir ses prochains temps des promos très intéressantes sur les colles. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 18:05

C'est décidé je me mets au hardbat, 2 barna c'est encore autorisé ?
Émoticône
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 23 Mai 2007 18:06

Citation de memepamal :
C'est décidé je me mets au hardbat, 2 barna c'est encore autorisé ?
Émoticône

Les Barna, non, mais il y en a d'autres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Mai 2007 18:10

Citation de superbus :
ATTENTION!! L'ittf a décidé d'interdire la colle rapide un plus tot que prévu! c'est pour septembre 2007

pour moi c'est du gros pipo !!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Mercredi 23 Mai 2007 18:15

Ils n'oseront pas! faire ça avant les JO c'est du suicide...

Mercredi 23 Mai 2007 18:22

Citation de seb77 :
Citation de superbus :
ATTENTION!! L'ittf a décidé d'interdire la colle rapide un plus tot que prévu! c'est pour septembre 2007

pour moi c'est du gros pipo !!!

Citation de fry44 :
Ils n'oseront pas! faire ça avant les JO c'est du suicide...

De toute façon, on verra tout ça dimanche soir, car il y aura encore une réunion vendredi. Mais, je me répète, les sources de Sam sont fiables (il y a, entre autres, la plupart des grands fabriquants européens).

Mercredi 23 Mai 2007 18:24

il etait temps que j arrete la colle alors!Émoticône

et la colle UHU c autorisé? Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 18:26

Citation de micpidu29 :
il etait temps que j arrete la colle alors!Émoticône

et la colle UHU c autorisé? Émoticône

Il me semble que les premières colles rapides étaient des colles à rustine, non ?

Mercredi 23 Mai 2007 18:45

Boycottons Sam Sport qui a des méthodes marketing plus que douteuses !!!!!! Émoticône

Mercredi 23 Mai 2007 18:53

Citation de grosse_plume :
Boycottons Sam Sport qui a des méthodes marketing plus que douteuses !!!!!! Émoticône

Eh bien fais le, à mon avis il ne le remarquera pas trop. Émoticône
Je n'ai aucune action dans l'entreprise de Sam, mais je le connais personnellement : c'est un vrai commercial, c'est vrai, et il sait très bien mener son entreprise, mais franchement, je trouve que certains d'entres vous voit le mal où il n'est pas. Son webmaster créé un sujet important pour les pongistes, et parce que sa source est son propre site, immédiatement on le taxe de pub détournée. Alors oui, ce sujet fait de la pub à son site, puisqu'on peut s'y connecter pour prendre des infos, mais je pense sincèrement que cette pub n'est que la conséquence de ce sujet, et non la raison. Si un quidam avait créé ce sujet et donner le même lien, personne n'aurait réagi, mais comme il s'agit de son webmaster, on crie au scandale, C'est du grand n'importe quoi.

Mercredi 23 Mai 2007 18:54

biensur !!!
Moi je paris que la colles serat jamais interdite Content.

Mercredi 23 Mai 2007 19:01

Citation de blochseb :
biensur !!!
Moi je paris que la colles serat jamais interdite Content.

La colle non, mais les solvants cancérigènes ouiRire

Mercredi 23 Mai 2007 19:31

Au fait, allez donc voir ce lien : http://www.yasaka.fr/fr/promotion_yasaka.html , et regardez donc les promos sur les colles... Et vous pouvez acheter sans passer par Sam Sport, c'est pas beau ça ? Émoticône Je précise quand même que cette info me vient de... Sam lui-même.

Mercredi 23 Mai 2007 19:31

Oué quand même faut le faire avancer l'interdiction d'un an mais laisser décider les fédés nationales pour l'application ou non ça change rien !...

Mercredi 23 Mai 2007 19:38

ben si ça changerait pour les joueurs internationaux.

Mercredi 23 Mai 2007 20:04

Ok donc on pénalise seulement la vitrine du ping mondial ? Déjà qu'on a un sport qui se vend pas alors avec des joueurs pénalisés on y arrivera jms

Mercredi 23 Mai 2007 21:24

Euh je veux simplement demander (je n'ai pas lu tout le sujet), mais quelles sont les décisions des autres pays concernant la colle rapide ? on a quelque chose la dessus.

Les chinois colleront t'ils dans quelques mois ? et les européens ?

Perso, je collerai encore (le CD) avec ce qu'il sera autorisé, mais les autres ?

Mercredi 23 Mai 2007 21:43

Je pense également que c'est un gros mito. C'est impossible que tout le monde soit pris au dépourvu. La date officiel avait été annoncé longtemps à l'avance afin que les marques se préparent et que les joueurs puissent essayer mais sans etre obligé. C'est facile de dire que je connais quelqu'un qui a assisté à la réunion...
Citation de Francis :
Au fait, allez donc voir ce lien : http://www.yasaka.fr/fr/promotion_yasaka.html , et regardez donc les promos sur les colles... Et vous pouvez acheter sans passer par Sam Sport, c'est pas beau ça ? Émoticône Je précise quand même que cette info me vient de... Sam lui-même.

Cela ne veux rien dire puisqu'il y a des promos sur d'autres articles ( à moins que les chaussures à lacets soient interdit [img]null[/img] Émoticône
Nan sérieusement, si cela était effectivement avéré (ce qui m'étonnerai), cela serait catastrophique pour le ping.
Je pense qu'il est par contre possible que ce soit les très jeunes qui n'auront pas le droit.
2
3
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies