Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off et picot

Vendredi 20 Avril 2007 12:26

Comme les sujets sur les bois off ont l'air d'être à la mode ces derniers jours, je lance une petite variante.

Pour les picoteurs adeptes d'un jeu plus rapide à la table, quel est selon vous le bois off le plus adapté au jeu avec picot ? Et quel est le picot dont les qualités se marient le mieux avec les caractéristiques d'un bois off ?

Vendredi 20 Avril 2007 12:57

Ca dépend du type de picot. Je joue actuellement avec 2 Dr Evil (picots courts sans mousse) sur un 729 Bomb, c'est très bien pour mon jeu de bloc à la table, le contrôle est suffisamment bon pour que j'arrive aussi à défendre en cas de besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2007 12:57 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Avril 2007 13:10

La meilleure combinaison que j'avais trouve : Bois 729 bomb + RITC 799 tack-speed , sans jeux de mots c'est de la bombe ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 13:14

Un Dr Evil sur H3-9 mais c'est un soft ox, sinon un Grass Devil sur un Kinetic Explorer, c'est pas mal non plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 20 Avril 2007 14:53

PRIMORAC OFF- avec le MONSTER , ca marche plutôt bien pour moi.( enfin, à mon niveauContent )

points Positifs :
J' accelère le jeu en poussette agressive sur balle coupé ( souvent en diagonale),
et je fini souvent le point en bloquant sur balle liftée ( souvent en ligne).
Bloc coupé assez dévastateur
Sur service court , j'arrive également a acceler en cherchant le retour sortant.

Points Negatifs:
En revanche , difficile d 'accelerer sur balles molles plein centre

Conclusion : c 'est pas cette combinaison qui m 'empeche de progresser Clin d'oeil j'ai pris environ 100pts par phase et j 'éprouve plus de plaisir à jouer qu 'avec le SuperBlock.

Vendredi 20 Avril 2007 15:15

Ce qui m'intéresse surtout c'est la combinaison picot long / bois off. Hier j'ai pu essayer un fakir sur un timo boll. C'est un cran plus rapide que ce que j'utilise pour le moment. J'ai trouvé que ça avançait pas mal. Au niveau contrôle, je n'y perdais pas de trop (et encore, je suis persuadé qu'avec l'habitude je pourrais avoir un super contrôle) et j'ai bien apprécié les possiblités d'attaque CD et RV. Je vais l'essayer ce soir en championnat pour voir si ce type de combinaison convient réellement à mon jeu. Dans l'affirmative, je vais essayer de peaufiner mon choix car je trouve le Fakir un peu trop aléatoire et je ne sais pas si le Timo boll est le meilleur choix pour mon jeu.

Vendredi 20 Avril 2007 17:22

Le primorac est quasi aussi rapide que le timo mais avec un cran de contrôle en plus , c'est pour cela que je suis passé de l'un à l'autre (et que tu as mon timo boll pour le moment Émoticône )

Vendredi 20 Avril 2007 18:47

Citation de megajp :
PRIMORAC OFF- avec le MONSTER , ca marche plutôt bien pour moi.( enfin, à mon niveauContent )

points Positifs :
J' accelère le jeu en poussette agressive sur balle coupé ( souvent en diagonale),
et je fini souvent le point en bloquant sur balle liftée ( souvent en ligne).
Bloc coupé assez dévastateur
Sur service court , j'arrive également a acceler en cherchant le retour sortant.

Points Negatifs:
En revanche , difficile d 'accelerer sur balles molles plein centre

Conclusion : c 'est pas cette combinaison qui m 'empeche de progresser Clin d'oeil j'ai pris environ 100pts par phase et j 'éprouve plus de plaisir à jouer qu 'avec le SuperBlock.

+1

Bois off- plus MONSTER c'est monstrueux (sans jeu de mot) Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 08:37

Est-ce que certains jouent avec un bois off et un picot rugueux ? Si oui, OX ? Est-ce une bonne combinaison si on veut jouer à la table ?

Lundi 23 Avril 2007 08:42

Le bois spécial est vraiment très bien pour le bloc à la table, de plus il permet d'attaquer avec le sb.

Lundi 23 Avril 2007 08:47

Te ferai essayer le nouveau combi du dr ce soir !

Lundi 23 Avril 2007 08:59

Tes impressions sur ce bois m'intéressent puisque c'est le meme que le spécial mais avec un pli amortissant en revers pour l'utilisation avec un PL.

Lundi 23 Avril 2007 10:31

Citation de Skinny :
Est-ce que certains jouent avec un bois off et un picot rugueux ? Si oui, OX ? Est-ce une bonne combinaison si on veut jouer à la table ?

L'année dernière j'avais un OFF+ (impuls 7.0) avec un devil (1.0), bonne combi si tu veux être à la table mais par contre faut être à la recherche permanente de l'initiative des 2 côtés, pas la peine d'essayer de bidouiller pour pourrir le jeu (ça marche pas et c'est pas efficace!)
Par contre pour toper avec le picot c'est le pied et les block actifs voir agressifs sont gagnants 10 fois/15!

Lundi 23 Avril 2007 11:21

Citation de hervek :
Le bois spécial est vraiment très bien pour le bloc à la table, de plus il permet d'attaquer avec le sb.

J'ai essayé le superblock, mais je le trouve trop lent pour mon jeu. En plus, il n'est pas assez adhérant à mon goût, ce qui me limite un peu trop contre les jeux passifs. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester le spécial avec d'autres picots en OX ? Des lisses ou des rugueux ?

Lundi 23 Avril 2007 11:23

Citation de hervek :
Tes impressions sur ce bois m'intéressent puisque c'est le meme que le spécial mais avec un pli amortissant en revers pour l'utilisation avec un PL.

Je te ferai part de mes impressions demain...

Lundi 23 Avril 2007 13:00

Citation de Skinny :

Je joue avec un Butterfly FL II avec de la mousse sur un bois Stiga Off Classic : c'est assez facile de défendre avec (bah oui, c'est un long rugueux classique) et de l'utiliser aussi comme un soft (plus en top et block en fermant la raquette - donc, pas comme avec un lisse a priori - qu'en frappe sèche par contre), mais ça ne fait pas longtemps que j'ai cette combinaison : moins d'un an que je joue avec un PL (avant soft) et reprise du ping il y a 3 saisons. Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce type de combinaison, rien ne se fait tout seul, encore moins qu'avec un lisse OX : les gestes sont beaucoup plus proches de ceux du backside. Voilà : en espérant t'avoir aidé Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2007 13:13

Merci d'avance Skinny.

Lundi 23 Avril 2007 14:19

Citation de Skinny :
Citation de hervek :

Je te ferai part de mes impressions demain...
Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 22:35

A haut niveau, Gionis défend avec un FL II (1,1 mm je crois) sur un bois Korbel Off, et ça ne l'empêche pas de ralentir énormément la balle en défense avec son picot, notamment grâce à son coup de poignet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Avril 2007 10:57

Citation de hervek :

J'ai eu l'occasion de tester le combi Neubauer hier avec Clack. Personnellement, je n'ai jamais joué avec le Spécial, mais j'ai déjà testé le High technology. Au niveau prise en main, c'est assez pareil : très léger et manche très massif. Perso, j'aime pas trop, mais je suppose qu'on doit s'y habituer avec le temps.

Je l'ai testé avec un piranha formula (mon picot actuel). Je l'ai trouvé pas mal au niveau contrôle à la table et en défense (même si c'est pas trop mon jeu). En RV, il amortit pas mal. Mais c'est pas génial si on veut attaquer (moins bien que mon bois actuel en tout cas). En coup droit, j'ai pas trop testé, mais l'attaque passait relativement bien.

Résultat des courses. Bon bois, mais je ne compte pas l'adopter...
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois