Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Plaque illisible !

Jeudi 01 Mars 2007 18:21

quel est la procedure a suivre dans un championnat departemental quand un joueur joue avec un revetement illisible par exemple :
1-dans le cas ou on ne voit pas le nom du revetement mais on voit le logo ITTF
2-dans le cas ou on voit le nom de la plaque mais on ne voit pas le logo ITTF

peut on refuser de jouer?doit on poser des reserves?
Émoticône pour vos reponses

Jeudi 01 Mars 2007 18:37

pas de Logo ITTF, donc pas homologué

Jeudi 01 Mars 2007 19:21

Seul le JA (ou la personne faisant office de JA) peut interdire au joueur d'utiliser sa raquette. Si manifestement le revêtement n'est pas identifiable ou qu'il n'y a pas le logo ITTF, ou encore qu'il n'est pas sur la dernière liste ITTF (à toujours avoir dans son sac), et que le JA laisse quand même le joueur utiliser sa raquette, l'équipe adverse peut porter une réclamation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Mars 2007 19:47

Bah oué plaque nn identiable --> [] la porte Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 19:47

identifiable Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 01:44

Citation de Francis :
Seul le JA (ou la personne faisant office de JA) peut interdire au joueur d'utiliser sa raquette. Si manifestement le revêtement n'est pas identifiable ou qu'il n'y a pas le logo ITTF, ou encore qu'il n'est pas sur la dernière liste ITTF (à toujours avoir dans son sac), et que le JA laisse quand même le joueur utiliser sa raquette, l'équipe adverse peut porter une réclamation.

auparavant, il faut déjà que l'arbitre vérifie les plaques et décide d'aller voir le JA

Vendredi 02 Mars 2007 10:12

moi par exemple, je joue avec un picot speedy soft que j'utilise mieux quand il est usé. Malheureusement, j'en change régulièrement car mon doigt traîne sur le logo ITTF et l'efface au bout d'un moment ... Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 11:00

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :

auparavant, il faut déjà que l'arbitre vérifie les plaques et décide d'aller voir le JA

Ou que l'adversaire le signale à l'arbitre si ce dernier ne vérifie pas les raquettes (vrai pratiquement dans toutes les divisions, sauf les Pro).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Mars 2007 12:21

D'un autre coté, si c'est un backside adhérent, je vois pas vraiment où est le problème, après si c'est un picot trafiqué, ton match va être chiant !

Vendredi 02 Mars 2007 12:21

une fois le match joué c trop tard pour aller voir l'arbitre et lui dire que l'adversaire a utilisé des plaques non homologués?

Vendredi 02 Mars 2007 12:30

Citation de grosse_plume :
D'un autre coté, si c'est un backside adhérent, je vois pas vraiment où est le problème, après si c'est un picot trafiqué, ton match va être chiant !

j ai joué contre un joueur qui avait un picot sur son revers mais on ne pouvait pas lire le nom et je sais plus s 'il y avait le logo j ai pas fait gaffe! c etait tellement usé... Émoticône
j ai rien dit et j ai comme joué contre lui y avait rien a perdre c etait en ufolep! c juste pour se faire plaisir...Émoticône
mais bon en championnat fftt j aurais ete voir l'arbitre je pense car ce joueur joue en championnat fftt...Émoticône

est ce que ça arrive que certains joueurs trafiquent leurs picots?
par exemple en effacant volontairement le nom de la plaque et en collant un logo ittf sur une plaque non homolmogués.
Émoticône

Vendredi 02 Mars 2007 13:15

Citation de micpidu29 :
une fois le match joué c trop tard pour aller voir l'arbitre et lui dire que l'adversaire a utilisé des plaques non homologués?

Oui, d'où l'importance de voir la raquette de l'adversaire avant le début de la partie.
Citation de micpidu29 :
est ce que ça arrive que certains joueurs trafiquent leurs picots?
par exemple en effacant volontairement le nom de la plaque et en collant un logo ittf sur une plaque non homolmogués.
Émoticône

Je n'en ai jamais vu, de toute façon impossible de "coller" le logo ITTF sans que ça se voit. Mais comme dit grosse_plume, c'est surtout pour les picots longs non homologués que ça peut être important, parce que s'il s'agit des anciens Curl et autres Grass Spezial, la différence peut être énorme en terme de propriétés de revêtement.

Vendredi 02 Mars 2007 14:14

c'est exclusivement réservé au picot long voir certains soft
mais ça existe !!
j'en ai croisé des gars avec picot dont on a coupé le nom et remplacé par un autre ou coupé de travers pour voir ittf et le nom a moitié
ou encore des picots passés au soleil ou laqué pour les rendre completement lisse alors qu'ils ne le sont pas d'origine.....

Vendredi 02 Mars 2007 14:15

petite solution pour savoir si il est interdit ou non avoir toujour la liste des revetements autorise dans son sac

Vendredi 02 Mars 2007 14:30

le site de l'IITF ayant changé, je ne retrouve plus cette liste . Il faut dire que c'est un vrai foutoire maintenant leur site ......

Vendredi 02 Mars 2007 14:42

C'est dans le menu "Home", option "Equipment", mais le lien est encore inactif.

Vendredi 02 Mars 2007 15:57

Citation de Francis :
C'est dans le menu "Home", option "Equipment", mais le lien est encore inactif.

Vraiment des boulets à l'ITTF

Samedi 03 Mars 2007 07:25

Citation de micpidu29 :

Le réglement n'en parle pas car il se place toujours dans une situation idéale, et donc, normalement, tu ne peux regarder la raquette adverse qu'au moment qui précède l'échauffement.
Mais si tu t'y prends à temps ( si c'est un tricheur, il pourra toujours te sortir une raquette homologuée une fois sorti de l'aire de jeu ), c'est jouable après à mon avis, mais il faut que l'arbitre veuille bien regarder.

Samedi 03 Mars 2007 14:03

Il faut le logo ITTF , ET le nom du revêtement...en effet, nombre de revêtements ont été homologués à un moment donné et ne le sont plus. Il faut aussi un minimum de connaissance des picots pour confondre les tricheurs: qui savait par exemple que les PIRANJA ne possédant la la mention "2" (pour 2è version)étaient les anciens d'avant
1999, plus longs et plus homologués...c'est peut-être pour ça que "l'original" n'est plus homologué.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Mars 2007 15:10

Juste une remarque : normalement, chaque joueur doit présenter spontanément sa raquette à l'arbitre et à son adversaire.

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement