Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rosin et adhérence...

Samedi 24 Février 2007 18:43

Bonjour à tous.
Ayant longtemps utilisé les softs Spin Pips et Tornado ultra( qui sont assez adhérents l'un et l'autre pour démarrer en rotation), et ayant lu dans le forum de nombreux sujets favorables au Rosin, J'aurais voulu savoir si ce revêtement permettait aussi facilement le démarrage en rotation(à l'échelle des softs évidemment!).
Merci d'avance.

Samedi 24 Février 2007 23:18

Ayant joué avec pas mal de plaques (Rosin, Tango Ultra,Speedy Soft, Super Spin etc...) le Rosin est très bien placé dans les Soft (un peu plus long que les autres) pour les rotations.

Maintenant il prend aussi les effets vu qu'il peut en imprimer !

L'avantage de cette plaque est qu'elle donne un effet gênant en retour sur des blocs.
Ainsi elle est une plaque polyvalente ce qui est très bien pour un Soft (pas seulement limitée en blocs et frappes).

Perso je ne sais pas si je ne préfèrerai pas le Tango Ultra qui allie la rapidité avec la gêne et un super contrôle...à voir.

Voilà pour conclure le Rosin est une plaque avec laquelle tu peux donner de l'effet dans les retours (en terme de gêne et de spin).

A+

Lundi 26 Février 2007 11:00

Merci pour cet avis.
Mais le Rosin permet il autant de rotation que le spin spips?(ou le tornado?).
J'ai essayé d'autres softs(802-40 récemment), mais dès que la rotation est moindre, j'ai plus de mal!!!

Lundi 26 Février 2007 11:18

le rosin répond bizarrement !!! il fait parti des mi-long
pour un max de rotation et de controle en restant dans les softs il y a le banco impact energy et le thibar speedy soft d.tecs avec un petit avantage pour le banco ... sinon il y a le friendship 799 mais avec mousse tendre
ayant joue avec le spin pips et le md et le speedy soft actuellement avec le banco en 1.5mm permet rotation et mega controle tout en ayant le dynamisme du tensor(bloc passif et actif)

Lundi 26 Février 2007 13:57

Citation de KRUEGER :
Merci pour cet avis.
Mais le Rosin permet il autant de rotation que le spin spips?(ou le tornado?).
J'ai essayé d'autres softs(802-40 récemment), mais dès que la rotation est moindre, j'ai plus de mal!!!

Non, je ne pense pas que le Rosin mette autant de rotations que le Super Spin Pips par exemple. Par contre, selon moi, il est plus gênant en blocs. Et il est moins rapide aussi.

Lundi 26 Février 2007 14:28

Je connais un joueur qui a remisé son Rosin au fond du sac. Je vais peut-être pouvoir l'essayer... Je pense qu'effectivement il doit être plus gênant, mais j'espère pouvoir garder ma gestuelle du revers(car si je ne peux plus trop partir sous la balle pour démarrer, ça va être cata!!!).
Quant à l'impact, je l'ai essayé y a bien longtemps, mais avec trop de mousse pour moi(2mm) et d'après ce que j'ai lu sur le forum, il a l'air intéressant mais doit s'user vite...

Lundi 26 Février 2007 14:33

L'impact est plutôt costaud, j'ai gardé le même pendant 2 ans et il était encore bon.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 26 Février 2007 14:34

le rosin il est assez lent!! j'avais un coéquipier 25 qui jouait avec il l'a abandonné pour le 799 mousse molle....
pour le banco il vieillit pas trop mal je fais une saison avec en le collant (+ou- suivant l'utilisation) sinon je joue avec en 1.5mm il permet de tout faire je le prefere au 2.0mm un peu trop rapide
sinon orientes toi vers le speedy soft dtec il est bien en 1.5mm et il accroche aussi

Lundi 26 Février 2007 20:58

Si mes souvenirs sont bons(mais le sont-ils vraiment?), l'impact est également assez adhérent. A épaisseur égale, quelles seraient les différences avec le spin pips ou le tornado ultra?

Mardi 27 Février 2007 07:55

Il me semble que les picots du Spinpips sont plus larges et plus courts que le tornado.

Le contrôle est pas mal avec le Spinpips, en fait, tu as le contrôle d'un Speedy soft avec la rapidité en plus.
Pour les démarrages il n'y a pas de problème.
Maintenant il est moins gênant que certains;

Pour ce qui est du Tornado je ne l'ai pas pratiqué donc....

A+

Mardi 27 Février 2007 09:03

a epaisseur égale je pense que l'impact est plus facile à contrôler les picots sont striés donc il accroche bien si on privilegie les blocs latteraux ,actif ou ammortie il répond vraiment trés bien en plus le rebond de la balle a tendance à s'ecraser plus qu'un autre soft "moderne" pour les plus anciens il ressemble beaucoup au spin pips premiére version qui a été interdite la saison d'aprés
il le petit plus c'est qu'il vieillit trés bien malgrés un collage intensif!!
je le conseille vraiment en 1.5 ou 1.8mm pour les joueurs qui cherchent plus le controle et en 2.1 mm pour les accros a la vitesse
voilà
a+

Mardi 27 Février 2007 12:48

Et la mousse de l'impact, est-ce qu'elle est tendre comme le spin pips ou plus dure comme le tornado???

Mardi 27 Février 2007 13:57

c'est une mousse de 35° d'origine!!
vraiment trés bonne sensation dans le jeu actif comme passif
essayer le tornado trop rapide..enfin manque de contrôle et de sensation

Mercredi 28 Février 2007 00:43

Merci à tous pour ces avis, je crois bien que je vais "rechausser" un impact en 1.5 pour la route-en espérant que mon vieux tornado ne m'en veuille pas trop: après tant d'années passées à bourriner du revers(à la fois les tables, les murs, les bâches ou les adversaires), se faire larguer comme un vulgaire caoutchouc... Émoticône

Dimanche 18 Mars 2007 20:25

il existe en réalitée 4 versions du rosin avec : 25° / 30° / 40°/ 50° disponiblent au Japon j'ai des détails pour chaques version , n'est-ce pas Big - - - - - ? Émoticône

Il ne va pas pas tarder a acourir ! Émoticône

Mercredi 21 Mars 2007 21:47

Toi tu me connais trop ... ça va pas du tout ça ! Émoticône Mais je confirme ce que tu dis ...

Mercredi 21 Mars 2007 22:01

Je vais recevoir le catalogue Armstrong direct du Japon et il est complet , je te tiens au courant !

Mercredi 21 Mars 2007 22:41

Cool ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 09:55

Concernant le Rosin, la version 2mm imprime bcoup plus de rotasses que le 1.5mm.

je trouve que le 2mm est beaucoup plus simple pour les démarages. Par contre, en bloc il est bcoup moins génant que le 1.5mm

Reste à savoir ce que tu veux en faire: le Rosin est très polyvalent et tu peux l'utiliser pour quasi tous système de jeu (proche de la table tout de meme)
Go VSTT!

Dimanche 08 Juin 2008 12:12

Le rosin ne s'utilise pas forcement que proche de la table , et c'est pour cela que je le prefere au autres soft : Avec le rosin tu peut relancer a mi distance et contre topé a peu pres comme avec un BS
Evidement il est plus génant en bloc !
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements