Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil colle normale

Jeudi 21 Décembre 2006 14:53

C'est la première fois que je vais coller avec de la colle normale (je n'est jamais collé avec de la colle rapide non plus). comme dois je faire?

Jeudi 21 Décembre 2006 15:10

tu appliques uniformément avec un pinceau ta colle sur le revêtement, t'attends 2 minutes, tu dois plus avoir de tack (collant) et ne plus sentir les solvants, et t'appliques le revêtement sur le bois propre évidemment et tu pases un coup de rouleau (de patisserie par exemple) pour débuller, t'attends 45 minutes sous presse (des bouquins , des pinces avec des plaques en bois) et tu coupes à la taille...

Jeudi 21 Décembre 2006 15:24

merci, si je met mes anciens revêtement sur mon nouveaux bois. EST ce que sa va l'abimer?

Jeudi 21 Décembre 2006 15:33

Si tu ne mets pas de colle sur le bois, il y a pas mal de revêtements qui vont se décoller.

Jeudi 21 Décembre 2006 16:01

Sa ne marche pas les revètement n'arrive pas a coller

Jeudi 21 Décembre 2006 16:23

Encolle ton bois et tes revetements, laisse sécher un bon 1/4 d'heure puis commence à appliquer tes plauqes sur ton bois en partant du manche et au fur et à mesure que tu pose ta plaque passe un rouleau dessus aprés c'est niquel Clin d'oeil

Ps: ne tire pas sur tes plaques lors de la pose sinon elle seront tendues et tu n'aura pas les mêmes sensations.

Jeudi 21 Décembre 2006 16:27

Citation de tiptapetsupertop :
Encolle ton bois et tes revetements, laisse sécher un bon 1/4 d'heure puis commence à appliquer tes plauqes sur ton bois en partant du manche et au fur et à mesure que tu pose ta plaque passe un rouleau dessus aprés c'est niquel Clin d'oeil

Ps: ne tire pas sur tes plaques lors de la pose sinon elle seront tendues et tu n'aura pas les mêmes sensations.

Je dirais pareil que tiptapetsupertop , rien a ajouter ! Émoticône

Jeudi 21 Décembre 2006 18:00

Je laisse sécher 3 min et ça marche bien...

Jeudi 21 Décembre 2006 18:22

J'applique la colle sur le bois, le temp que ça sèche j'applique de la colle sur le revetement une fois que tout est sec je dépose le bas de la plaque le plus près du manche je pose le rouleau et ça roule ma poule
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements