Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Feuilles protectrices

Mercredi 20 Décembre 2006 12:42

Salut tout le monde!!Comme vous pouvez le voir je possede un Catapult qui a la technique tensor.Or,Wack sport dit qu'il faut absolument mettre des feuilles protectrices por eviter l'usure prematuree.Est-ce vrai?? Émoticône
Born to ping and ping to win

Mercredi 20 Décembre 2006 14:06

Oui tu gardes l'adhérence plus longtemps.
Elle n'est pas vendu avec la plaque ? Mon Desto F3 était vendu avec.
En règle général c'est mieux d'en mettre pour toutes les plaques cela rallonge la durée de vie.
Moi après avoir joué je nettoie mes plaques,je mets les feuilles de protection et mes plaques sont prêtes pour la prochaine fois.

Mercredi 20 Décembre 2006 15:11

tensor et high tension,je crois que c'est pas la meme chose.A confirmer.

Mercredi 20 Décembre 2006 15:31

C'est le même principe en tout cas. C'est vrai qu'il est préférable de mettre une feuille de protection dans les 2 cas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 20 Décembre 2006 18:21

Il existe soit disant des feuilles pour revetements normaux et d'autres pour tensor, je ne sais pas s'il existe une difference mais de toute façon les feuilles isolent les revetements de l'air et de la poussiere.
Je mets ça tout le temps après nettoyage de la raquette

Mercredi 20 Décembre 2006 21:22

Citation de konkleon :
Il existe soit disant des feuilles pour revetements normaux et d'autres pour tensor, je ne sais pas s'il existe une difference mais de toute façon les feuilles isolent les revetements de l'air et de la poussiere.
Je mets ça tout le temps après nettoyage de la raquette

De la poussiere, oui, de l'air en surface, oui, mais pas de l'air (donc de l'humidité) en dessous (entre les picots) ! Rire

Je mets une feuille de protection collante sur mon PF4 (adhérence collante mais non tensor), ça ne l'abime pas, est ce qu'à votre je pourrais en mettre une collante sur une plaque "normale", européenne ?

Mercredi 20 Décembre 2006 22:49

Je met une feuille "normal" sur mon Globe 999T que je lave après chaque utilisation, la plaque est encore plus collante qu'il y a 3 moisRire

Mercredi 20 Décembre 2006 22:50

pour le catapult c'est effectivement tensor donc de préférences autant en mettre mais son caoutchouc est très robuste et résistant, il est comme un futura variation par exemple ou un desto f2; il n' en a pas nécéssairement besoin.

Mercredi 20 Décembre 2006 23:13

Il carrément plus résistant que le F2 !
Au bout de 1 mois, mon F2 était complètement effrité sur les bords malgré la feuille de protection. Après 2 mois mon catapult est nickel sans protection !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 20 Décembre 2006 23:31

bah,ca dépend, moi le f2 était encore niquel au bout de 3 mois...
ceici dit je suis d' accord, le catapult est + solide !

Jeudi 21 Décembre 2006 12:36

Je vais poser une question idiote, mais si je met simplement une feuille de papier sur mes revetements je l'isole aussi de la poussiere et de l'air non?
Sinon pour parler de durée de vie je dois dire que je suis surpris de celle du new desto f3, je n'ai pas encoire jouer énormément avec mais la il est vraiment nickel, aucune trace à la surface...
Je n'ai jamais essayé l'ancien mais je présume que le nouveau doit etre amélioré de ce point de vue la...

Jeudi 21 Décembre 2006 12:36

Je vais poser une question idiote, mais si je met simplement une feuille de papier sur mes revetements je l'isole aussi de la poussiere et de l'air non?
Sinon pour parler de durée de vie je dois dire que je suis surpris de celle du new desto f3, je n'ai pas encoire jouer énormément avec mais la il est vraiment nickel, aucune trace à la surface...
Je n'ai jamais essayé l'ancien mais je présume que le nouveau doit etre amélioré de ce point de vue la...

Jeudi 21 Décembre 2006 13:10

Oui tu as raison mais pour les tensors la feuille de protection est collante cela doit donc aider a garder l'adhérence.
Ps : Si tu mets des feuilles de papier ne prends pas tes cours de maths ou français car tu vas les transférer sur tes plaques Émoticône

Jeudi 21 Décembre 2006 17:57

Snif, personne m'a répondu... C'est utile de mettre des feuilles tensor sur des revetements chinois ou européens non tensor ?

Citation de kkreanga :
Je met une feuille "normal" sur mon Globe 999T que je lave après chaque utilisation, la plaque est encore plus collante qu'il y a 3 moisRire

Ta feuille "normale" est collante ??

Jeudi 21 Décembre 2006 18:07

Citation de Kryl :
Snif, personne m'a répondu... C'est utile de mettre des feuilles tensor sur des revetements chinois ou européens non tensor ?

Citation de kkreanga :

Ta feuille "normale" est collante ??

Oui Kryl, c'est utile. Quand tu enlève ta feuille de protection même sur un non tensor, le revêtement est nickel et conserve son adherence plus longtemps.

Jeudi 21 Décembre 2006 18:33

moi je m'ettais une feuille collante sur mon bryce fx, je trouve perso que son adhèrence en était modifier. Cela ressemblait a une adhèrence de plaque chinoise mais au bout de quelques heures d'entrainements l'adhèrence diminue et redevient "normale".Les plaques sont nikel c'est vrais mais j'utilise des feuilles de papier et cela change strictement rien cela évite le frottement raquette/housse.
A bonne entendeur sachant que le plus chiant c'est que le revetement na pas de poussière mais la feuille elle en accumule...

Jeudi 21 Décembre 2006 19:00

Pour les feuilles de protections, je trouve cela bien au départ, mais rapidement il n est pas possible d'eviter des bulles d air. et qd on enlève la feuille ca fait des traces, donc il faut qd même renettoyer un coup.

du coup Je ne sais pas quel est le mieux, avec ou sans ???

Jeudi 21 Décembre 2006 20:58

avec. pour éviter les bulles, il suffit de rouler avec un rouleau à colle, ou un objet dans le même genre style une bombe de déo.

Jeudi 21 Décembre 2006 22:57

Si on se débrouille bien, il est possible de l'appliquer sans rouleau :

il faut la poser tout doucement sur la plaque sans qu'elle colle encore. Ensuite il faut partir du manche avec le dos de l'index vers le bout de la raquette. Ensuite sur centre vers l'extérieur et c'est super rapide.

Jeudi 21 Décembre 2006 23:56

Kryl Ok avec ta méthode, mais ca marche bien tant que tout ne prend pas la poussière.
Les feuilles des Desto sont un peu collante et c est un nid a poussières
c est pas surper rapide, ca ne prend pas trop de temps effectivement.

Kam, comme je ne colle pas je n ai pas toujours un rouleau pour coller. Dans l'équipe personne ne colle donc c est pas naturel d'aller chercher cun rouleau un peu partout. Mais l'idée est à conserver.
J essaierai a l occasion en prenant les rouleaux des autres de temps en temps
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements