Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 38

Lundi 10 Janvier 2011 22:01

tres bien exprimé mon chere!!!

Lundi 10 Janvier 2011 22:18

Tu dis pas que des trucs débiles mon bon "MAZE JUNIOR" mais t'en dis quand même une sacré platré!!!
Enlève ton avatar, il pu

Lundi 10 Janvier 2011 22:24

o critique pas néné...
15 ans que j'attend ça alors stp.

Alexandre robinot rtiens bien tufe tu verras il sera devant gauzy

Lundi 10 Janvier 2011 22:30

Citation de CeTh :
Je pense que Julot a juste voulu dire que la domination en série d'âge n'est pas une condition suffisante pour la domination en senior. Mais c'est sans doute bel et bien une condition nécessaire.

Merci Ceth d'avoir compris le sens de mon post.

Notre ami Jules doit être adepte de la branlette cérébrale pour faire toute une tartinée à partir de ma phrase.

Je ne nie pas que Gasquet est un très bon joueur de tennis, je sais qu'il a été dans le top 10, je tenais simplement a préciser que j'espère que Gauzy pourra confirmer en senior et arriver dans le top 10, mais aussi s'y maintenir durablement, ce qui compte bien plus, et que Gasquet n'a malheureusement pas réussi à faire.

La domination actuelle de Gauzy, qui me parait d'ailleurs moins réelle qu'il y a quelques temps, montre combien il est difficile de confirmer en sénior.

Je lui souhaite de réussir, tout comme A. Robinot qui est très prometteur également.

Lundi 10 Janvier 2011 22:32

gauzy sur les traces d'eloi?

Lundi 10 Janvier 2011 22:34

haha là tu fais réver!

Lundi 10 Janvier 2011 22:39

tu l'as vu aux indivs le eloi.

il est insoutenable..............

Lundi 10 Janvier 2011 22:56

Sacré Julot... Désolé de t avoir vexé sur mon post, ce n etait pas le but recherché.
Simplement, lorsque je lis ou écoute des sportifs du dimanche comme toi qui n ont aucune idéé de ce qu est le très haut niveau, ca me fait réagir.
Tu veux qu il soit numero 1 mondial en raison des espoirs placés en lui? Cest son but de faire de son mieux. De là à parler d echec s il n est pas dans les 10 mondiaux toute sa carriere....c est fort!!!!

Mardi 11 Janvier 2011 06:07

Citation de baxterman91 :
Citation de julot :
Ca me fais penser dans une moindre mesure à Gasquet qui était imbattable en catégories jeunes, j'espère qu'il ne lui arrivera pas le même destin.

Boll aussi était imbatable en catégorie jeune. D'une manière général à part quelques exeptions maintenant en sport il faut être imbattable en jeune pour pouvoir l'être en senior même si rien n'est automatique.

Et quelques autres B, imbattables aussi ou presque: Boisard, Bobillier ...

A l'inverse, Lebesson et Mattenet l'étaient moins.

Et pourtant, à regarder aujourd'hui ...

Une défaite estampillée contre ne fait pas de Simon Gauzy ce qu'il n'est pas: un joueur comme un autre. Et encore moins ce qu'il ne serait plus: un phénomène ... national.

Par ailleurs, merci Cunor de m'avoir envoyé au "casse-pipe" (je l'ai découvert en rentrant tard du travail) en pensant que j'en sortirai entier. basterman91 a mieux répondu que je n'aurai su (pu) le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 07:54 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Janvier 2011 09:46

Citation de jules23 :
Sacré Julot... Désolé de t avoir vexé sur mon post, ce n etait pas le but recherché.
Simplement, lorsque je lis ou écoute des sportifs du dimanche comme toi qui n ont aucune idéé de ce qu est le très haut niveau, ca me fait réagir.
Tu veux qu il soit numero 1 mondial en raison des espoirs placés en lui? Cest son but de faire de son mieux. De là à parler d echec s il n est pas dans les 10 mondiaux toute sa carriere....c est fort!!!!

Pourquoi encore lire entre les lignes? Je n'ai pas parlé d'échec, et bien sur que ça sera une belle carrière même s'il est dans le top 50 ou le top 100.

Je lui SOUHAITE simplement de faire du mieux possible et je lui SOUHAITE de rentrer dans le top 10 mondial et de s'y maintenir.

Pourquoi devrais-je m'arrêter à lui souhaiter d'être dans le top 100? Je lui souhaite le meilleur, tout simplement.

Mardi 11 Janvier 2011 09:50

Citation de jules23 :
Simplement, lorsque je lis ou écoute des sportifs du dimanche comme toi qui n ont aucune idéé de ce qu est le très haut niveau.

tu dis ça paske t'as 600 pts de plus que lui (du coup tu dois tout juste être un sportif du samedi après-midi je suppose...) et que tu te sens par conséquent plus proche du haut niveau que lui ou tu as vraiment des connaissances sur le haut niveau que Julot n'a pas ? Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 10:01

Merci d'avoir noté cela cinik, je n'ai pas voulu relever cette phrase dans son argumentaire pour rester dans le sujet, mais je n'en pense pas moins...

Mardi 11 Janvier 2011 10:42

Citation de jules23 :

Waouhh jules23 vient d'arriver sur le forum mais il envoie du lourd(ingue) direct.
J'aime bien lire les post de tout le monde, surtout quand ce sont des avis personnels sur ce sport que l'on affectionne. Ceux de Julot sont souvent censés, sans faute d'orthographe et avec tous les accents.
Julot, j'adore Simon Gauzy aussi et je vais le voir jouer le 01/02 à Levallois !!!

Mardi 11 Janvier 2011 17:05

Je serai quant à moi ce soir à Levallois, et j'espère vraiment une rencontre entre Simon et Adrien...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mardi 11 Janvier 2011 18:32

Je pense pas que Simon sera titulaire ce soir car Pontoise c'est les vice-champions quand même.

Mardi 11 Janvier 2011 23:11

Ce soir, j'ai eu l'occasion de voir un match de Robinot contre Burgis à Argentan.
Quel phénomène, il a vraiment été très bon, avec un niack qui fait plaisir à voir. C'est un très bon joueur et mérite vraiment sa victoire sur Burgis.
J'ai vu un beau match entre ces deux joueurs.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 11 Janvier 2011 23:35

les frères Robinot ont je trouve aussi une attitude qui fait bien plaisir à voir!! Des artistes j'en suis sur, mais des champions avant tout! Gauzy est aussi solide mentalement et joue clairement pour la gagne mais je suis a priori assez d'accord avec MAZE JUNIOR pour dire qu'il est avant tout un artiste... après ne le connaissant pas personnellement, mes propos se basent sur peu de choses Content

Dimanche 27 Février 2011 16:59

Bonjour à tous.
Suis-je le seul à penser qu'il est dommage que Simon se soit engagé auprès de Levallois ?
En effet, si il avait été dans un moins gros club en ProA il aurait put disputer plus de rencontre .. Un peu comme Q.Robinot.
J'ai l'impression que Robinot joue à Istres quasi tous les matchs alors que Gauzy ne joue que les "matchs faciles" pour Levallois.
La différence de niveau entre les joueurs de Levallois et d'Istres (aussi infime soit elle) justifie t elle le manque à gagner en terme d'expérience engrangée lors des rencontres de ProA ?
Et enfin, j ai l'impression que le fossé entre Gauzy et Robinot se creuse. Est ce possible que le choix d'aller à Levallois, plutôt qu'un autres clubs moins gros de ProA, ait cette conséquence ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ^^

Dimanche 27 Février 2011 17:10

je partage ton avis! par contre je ne dirais pas que l'ecart se creuse entre les deux parce que l'un joue plus en championnat que l'autre: les deux font des sorties internationales donc ce qui leur permettent de montrer leur niveau. apres peut etre que des clubs comme nice puisqu'ils sont derniers du classement ne pouvaient soit en raison qu'il y avait deja un muté soit par probleme d'argent...

Dimanche 27 Février 2011 17:24

gauzy a quand même battu des joueur comme calus et bagalley qui a battu gao ning et legout !!!!!!!!!!! il a gagné 6 matche sur 8 ce qui très bien que des perfs en plus !!!!!!!!!! le fossé entre gauzy et robinot ne se creuse pas simon a 1 ans de moins que quentin aussi , il est 197 mondiale et robinot est 195 mondiale 56 français et robinot 52 français donc l'écart est très minime voir inexistant il sont au même niveaux pour moi !!!!!!!!

Dimanche 27 Février 2011 17:40

Merci Nick-Nack.
Je parle sans savoir si il avait d'autre opportunités de toute manière. C'est simplement pour savoir ...

Arsenal For Ever tu met le doigt sur LE problème à mon avis : 6 matchs sur 8, alors que Robinot en a joué bien plus ...
Sur le papier oui ils sont très proche on est d'accord. Mais dans le jeu Gauzy se fait dominer par Robinot en confrontation directe et a de meilleurs résultats (quart en N1 senior Elite, Victoire en -21 contre l'adversaire qui a battu Gauzy rien que sur le dernier tour).
Et des perfes Robinot en fait d'énorme aussi !
Pour l'année d'écart je suis totalement d'accord que ça joue et je l'ai déjà dit sur le forum mais à un certain moment les 2 étaient vraiment proche. D'ailleurs Gauzy était en avance de 15 points en fin de saison et la il est en retard de 40 ..

Évidemment je ne doute pas que les 2 soient excellent je me demandais juste par quels choix Robinot avait fini par jouer quasi toutes les journées de ProA alors que Gauzy (a priori plus prometteur) ne joue "que" 8 matchs depuis le début de saison ?

Je pense que j'aime beaucoup ces 2 joueurs et que c'est pour ça que j'aimerai qu'ils jouent toutes les rencontres en ProA !

Dimanche 27 Février 2011 17:53

les contextes sont différents.

Robinot joue dans un "petit" club de Pro A, ce qui explique qu'il joue tous les matchs. Je me souviens que quand il a manqué un match pour cause de stage en Allemagne, Istres a du aligner son n4, Nativel, qui doit etre n150 environ, soit très loin du niveau pro A.

Gauzy, par contre, joue dans un club qui a 4 joueurs uniquement pour cette équipe, là où Istres n'en a que 3.
Et quand on a Chuang (qu'on ne présente pas), Rubstov (qui joue gros top 50 mondial), la dernière place est entre Lebess et Simon.

Moi aussi, j'aimerais voir Simon jouer plus souvent. Je pense qu'il savait en venant qu'il jouerait moins. Mais avoir un monsieur comme Patrick Chila pour le faire progresser, ça ne peut être qu'une bonne chose.
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général