Le topspin SUR la table ? ! ?

Jeudi 07 Décembre 2006 18:01

bonjour je voudrais savoir si les grands joueurs topspin SUR la table sinon si il se contente de remettre court ou flipper merci .

Jeudi 07 Décembre 2006 18:04

Bien sur que oui...La raquette haute et puis Boum...Si il topspin sur la table c'est souvent pour finir un point.

Jeudi 07 Décembre 2006 18:09

oui parce que sous la table c'est un peu plus balèze Émoticône Émoticône Émoticône
c'est ou déja la sortie ...?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 07 Décembre 2006 18:33

Je suppose que par "topspin sur la table" tu entends "flip" ?

Jeudi 07 Décembre 2006 20:39

Non tu peux mettre ton corps et ton bras au dessus de la table et puis topspiner...

Jeudi 07 Décembre 2006 20:59

moué... j'appelle ça un flip quoi

Jeudi 07 Décembre 2006 21:05

peut être parle t-il d'une balle prise au rebond près du filet mais pas juste un flip du poignet le joueur se penche et "lance" son bras... non?

Vendredi 08 Décembre 2006 15:26

Non il joue toujours en poussette sur poussette dés que c'est court MDR, tout depend du style de chaque joueur, certains vont faire un flip, que tu va voir comme tel, pour d'autre tu auras l'impression qu'ils topspinent sur la table, tout est une question de geste, je vois pas vraiment ou tu veux en venir................. explique nous.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 08 Décembre 2006 16:32

Bah bien sur qu'on peut toper sur la table, vous faites quoi les attaquants sur une balle molle deux rebonds ?

Vendredi 08 Décembre 2006 16:48

C'est sur qu'il vaut mieux toper dessus qu'à côté Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 08 Décembre 2006 19:22

il faut engager le haut du corps et le bras au dessus de la table et toper, c'est pas comme un flip ou tu utilise principalement le poignet.
ce genre de top est très puissant mais necessite de prendre des riques énormes.
exemple Shlager le fait souvent et le fait très bien

Vendredi 08 Décembre 2006 22:22

Citation de Kryl :
moué... j'appelle ça un flip quoi
mmm ca dépend moi parfois je fais des top au dessus de la table je t'assure que c'est pas 1 flip!!!!

Samedi 09 Décembre 2006 09:46

Voici un top au dessus de la table:

http://msatt.free.fr/divers/photosvideos/sylvain.wmv

... enfin, je pense que c'est de ça que tu veux parler!!?

Samedi 09 Décembre 2006 18:32

et en plus pour s'aider, ils posent meme la main sur la table...

Samedi 09 Décembre 2006 19:49

t'as vu ça ou???

Samedi 09 Décembre 2006 20:21

Bah on peut observer que quand les chinois s echauffent, parfois et notamment a carpentier, le jeudi, le jour de l echauffement, apres le CD sur CD, ils sont passés en top sur bloc. Et wang liqin m a epaté car il topait a la table et non pas a mi distance. Mais on parle de a la table, en exagerant un peu, on peut presque dire au dessus de la table. De meme quand ils s echauffaient sur le revers, il faisait des toprevers au rebond!!.

Samedi 09 Décembre 2006 20:34

Citation de JEFFREY28 :
et en plus pour s'aider, ils posent meme la main sur la table...

moi je vois des mains mais pas sur la table...

Samedi 09 Décembre 2006 22:32

Sur des balles situées au rebond milieu de table souvent en diagonale , je prend la balle au niveau de la table et j'accompagne celle ci dans un mouvement mi-top mi-flip accéléré flip . Le point est décisif à condition d'être rapide et placé sinon cela revient en vitesse et en général sur le ventre . Donc arme à double tranchant.
Je préfère sur les balles en milieu de table légèrement surélevées , une attaque avec mouvenent laché du poignet pour une frappe placée qui elle ne revient pas !

Mercredi 13 Décembre 2006 13:03

oui moi je parlais d'un topspin sur service ambulance ou lifté deux rebonds voila merci.

Mercredi 13 Décembre 2006 15:18

oui certains joueurs top spin sur la table,je n'ai jamais vu jouer Salifou mais sur les vidéos que j'ai vu il top spin sur toute les balles 2 rebonds.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques