Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 3

Mardi 21 Novembre 2006 10:18

Citation de Smartiz :
Citation de lussy :
Tu m'étonnes... Surtout avec les nouvelles méthodes ou les gamins doivent tellement décomposer les trucs qu'ils finissent logiquement par s'y perdreRire
Vive l'éducation nationale !!!Rire

Décomposer quels trucs ?

Les fractions... Les divisions... etc... J'ai vu les exercices d'un gamin de 12 ans, il n'y a pas très longtemps et j'ai halluciné.... C'était tellement décomposé, que le gamin savait plus ou il en était et moi j'étais incapable de l'aider, car je comprennais rien a son truc... Du coup je l'ai fais a coté, pour voir si son résultat était bon... Il l'était pas, car il s'était perdu a un endroit... Il a du tout recommencer... Résultat une demi heure pour faire un calcule tout simple, qui lui a nécéssité une page entière d'écriture...

Mardi 21 Novembre 2006 11:01

Ah bon ! C'est quoi comme établissement ?

Je n'ai encore jamais vu de 6ème ou de 5ème faire une page entière de calculs.

Mardi 21 Novembre 2006 11:20

Enfin pour résoudre un seul problème bien entendu...

Mardi 21 Novembre 2006 11:27

Citation de tsavatanen :
Ah bon ! C'est quoi comme établissement ?

Je n'ai encore jamais vu de 6ème ou de 5ème faire une page entière de calculs.

Bah un établissement public... C'était une division... Il posait tout... Avant on faisait nos calculs dans notre tete, en connaissant nos tables de multiplication... Et on disait "je retient X"... Là, les multiplications étaient posées dans la division ainsi que les chiffres ou nombres a retenir... Tout était écrit... Bref un beau bordel... Et toi qu'est-ce que tu veux dire, quand il te dit "c'est la maitresse qui nous a appris comme ça"...???

Mardi 21 Novembre 2006 11:36

J'enseigne dans un établissement public et mes élèves font les calculs dans leur tête, en connaissant leurs tables de multiplication... Et ils disent "je retiens X"...

Et quand je leur demande qui leur a appris à calculer de cette façon ils me répondent en chœurs : la maîtresse !

Je ne connais pas les programmes ni les méthodes du primaire alors je ne peux pas t'en dire plus.

Mardi 21 Novembre 2006 12:13

Citation de tsavatanen :
Et après on va nous dire que nous ne travaillons pas assez !

Un paquet de 30 copies rédigées de la sorte : 10 jours de correction...

Ah non ! Un paquet de copies ainsi rédigées : aucune correction ---> poubelle !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 21 Novembre 2006 12:15

Pas au Bac, tu te dois de déchiffrer et de valoriser les copies comme dit le monsieur qui est chef...

Mardi 21 Novembre 2006 12:20

Citation de tsavatanen :
Je ne connais pas les programmes ni les méthodes du primaire alors je ne peux pas t'en dire plus.

Moi, je les connais bien. Il n'y a pas de méthode-type pour apprendre à faire une division. C'est l'enseignant qui choisit. Je confirme que, même si ce n'est pas le cas général et heureusement, certains profs des écoles enseignent certaines méthodes hallucinantes de complexité, qui peuvent effectivement nécessiter une demi-page (voire plus) pour faire une division.... heu pas compliquée hein, la division. Émoticône

Cela dit Tsavatanen, si tes élèves connaissent parfaitement les tables de multiplication alors, tu es un prof privilégié... Mais bon, ils ont les calculatrices au collège...

Mardi 21 Novembre 2006 12:41

Ils n'ont des calculatrices qui si on les autorise à les avoir...

Ma chance vient du fait que j'enseigne dans un pays "arabe" et que dans tous les pays "arabes" que j'ai faits les maths avaient un statut privilégié (tu serais même très surpris de voir leurs connaissances des relations métriques et angulaires dans les triangles).

Mardi 21 Novembre 2006 14:34

Ouais enfin pour revenir au cas présent, c' est grave quand même. Je reconnais que je ne suis pas un pro de l' écriture mais là ...
Il à quel âge ?

Mardi 21 Novembre 2006 14:43

Citation de amont :
Citation de tsavatanen :

Moi, je les connais bien. Il n'y a pas de méthode-type pour apprendre à faire une division. C'est l'enseignant qui choisit. Je confirme que, même si ce n'est pas le cas général et heureusement, certains profs des écoles enseignent certaines méthodes hallucinantes de complexité, qui peuvent effectivement nécessiter une demi-page (voire plus) pour faire une division.... heu pas compliquée hein, la division. Émoticône

Cela dit Tsavatanen, si tes élèves connaissent parfaitement les tables de multiplication alors, tu es un prof privilégié... Mais bon, ils ont les calculatrices au collège...

Parfois on voit que pour diviser par exemple 107 par 15 l'enfant écrive les multiples de 15 tous à la suite :
1x15=15
2x15=30
3x15=45
... et ce jusqu'à dépasser 107. C'est bien entendu une méthode qui fait peu de place à une réflexion plus fine avec des ordres de grandeur comme on l'apprenait avant et comme on devrait le faire. Mais bon je ne jete pas la pierre aux instits qui tentent j'imagine de leur apprendre une méthode qui marche avec parfois des gamins très en difficulté.

Mardi 21 Novembre 2006 19:41

Les enfants maintenant sont plus betes qu'avant ou quoi?

Mardi 21 Novembre 2006 20:32

Citation de robinos33 :

Non. Mais leurs parents n'ont pas été reçus à leur examen d'éducation. En conséquence, les enfants sont éduqués par la Playstation, par la télé, par Msn et les téléphones portables. Ces éducateurs-là sont nuls en calcul mental.

Mardi 21 Novembre 2006 20:33

Citation de amont :
Citation de robinos33 :

Non. Mais leurs parents n'ont pas été reçus à leur examen d'éducation. En conséquence, les enfants sont éduqués par la Playstation, par la télé, par Msn et les téléphones portables. Ces éducateurs-là sont nuls en calcul mental.

je pense que tout ca n'a rien avoir. Un enfant peut avoir toute ses choses à disposition et avoir un equilibre de vie. Le tout est de doser.

Mardi 21 Novembre 2006 20:42

Ce que je voulais dire surtout, c'est que les parents démissionnent. Ce n'est pas vrai partout mais c'est le cas là où j'habite (à Racaille-City). C'est à se demander s'ils font exprès de faire des enfants. On dirait qu'ils n'ont pas idée de ce qu'est un enfant et de ce dont il a besoin.

Mardi 21 Novembre 2006 23:07

Citation de amont :
Ce que je voulais dire surtout, c'est que les parents démissionnent. Ce n'est pas vrai partout mais c'est le cas là où j'habite (à Racaille-City). C'est à se demander s'ils font exprès de faire des enfants. On dirait qu'ils n'ont pas idée de ce qu'est un enfant et de ce dont il a besoin.

Euhhhhhhhh... Es-tu sur qu'il n'y a que les parents qui démisionnent ? J'avais l'impression que les profs aussi... Et je parle en connaissance de cause... J'ai été, pas très longtemps, pas très souvent, mais j'y suis allé, a l'écoleRire

Mardi 21 Novembre 2006 23:26

Les gens sont tellement nuls maintenant que quand on présente une division par 100 pour les points de classement certains crient au génie. Alors je comprends qu'on puisse faire plusieurs pages pour une division à 3 chiffres.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 21 Novembre 2006 23:31

Citation de Smartiz :
Les gens sont tellement nuls maintenant que quand on présente une division par 100 pour les points de classement certains crient au génie. Alors je comprends qu'on puisse faire plusieurs pages pour une division à 3 chiffres.

Rire Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 23:34

;-) Smart' !
Citation de tsavatanen :
Pas au Bac, tu te dois de déchiffrer et de valoriser les copies comme dit le monsieur qui est chef...

Heu... Et tu "valorise" comment dans ce cas là ? Le demi-point pour l'encre utilisée ? (d'ailleurs ça devrait être un quart de point, puisque moi à mon époque (qui date d'y a pas si longtemps, 10 ans) on nous donnait 1/2 point, et comme on écrivait pas en SMS, ça nous faisait utiliser 2 fois plus d'encre ! Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 22 Novembre 2006 05:12

Ben dans certains cas valoriser s'apparente à tenter de trouver quelque chose qui pourrait être juste -même s'il n'a visiblement rien compris à la question qu'il traite- et ce après avoir tenté de déchiffrer ce qu'il aurait écrit...
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général