Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les classements .... - Page 17

Mercredi 13 Décembre 2006 19:14

en meme temps un prof qui vient d'une grande école, quel gachis autant d'études pour un travail si ingrat !! ils doivent vraiment chercher la planque...........(l'IUFM n'est pour moi pas une grande école, bien entendu !!)
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 05:02

Tout dépend de ce que tu appelles grandes écoles.

Ne nous disait tu pas il y a peu qu'il est important de voir ce qui se fait un peu partout avant de choisir son avenir professionnel ? Peut être qu'après cette fameuse grande école cet(te) étudiant(e) s'est découvert(e) une vocation pour l'enseignement, c'est un gâchis ? A mon sens, pas plus que de passer sa vie dans un emploi qui ne lui plaît pas !

Jeudi 14 Décembre 2006 11:37

Si c'est une vocation, 100 % d'accord avec toi tsa, mais si c'est pour trouver la planque et les avantages, aucun intéret (qu'on vienne d'une grande école ou pas d'ailleurs !!!!!!!!)

Tu as vu, j'ai remplacé les points par des points d'exclamation............ Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 15:12

Les fameux avantages...

Jeudi 14 Décembre 2006 15:28

Citation de la tranche :
Si c'est une vocation, 100 % d'accord avec toi tsa, mais si c'est pour trouver la planque et les avantages, aucun intéret

Mais pourquoi n'y a-t-il rien de choquant à partir dans le privé pour un salaire supérieur (je précise que c'est le cas d'un de mes anciens collègues) ? Personne n'est venu lui dire que si c'était pour les avantages (et s'en est un de taille) ce n'est pas la peine.

Citation de la tranche :
Si c'est une vocation, 100 % d'accord avec toi tsa, mais si c'est pour trouver la planque et les avantages, aucun intéret (qu'on vienne d'une grande école ou pas d'ailleurs !!!!!!!!)

Tu as vu, j'ai remplacé les points par des points d'exclamation............ Émoticône

Deux lignes dont une hors sujet, c'est l'hôpital...

Jeudi 14 Décembre 2006 15:44

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
Si c'est une vocation, 100 % d'accord avec toi tsa, mais si c'est pour trouver la planque et les avantages, aucun intéret

Mais pourquoi n'y a-t-il rien de choquant à partir dans le privé pour un salaire supérieur (je précise que c'est le cas d'un de mes anciens collègues) ? Personne n'est venu lui dire que si c'était pour les avantages (et s'en est un de taille) ce n'est pas la peine.

Citation de la tranche :

Deux lignes dont une hors sujet, c'est l'hôpital...

Le salaire ne peut être considéré comme un avantage, c'est une rétibution pour un travail réalisé, après chacun négocie cela, les vrais avantages sont le confort de travail (temps, vacances, primes, absences justifiées possibles, greves payées.....)
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 15:57

C'est tout de même une drôle de vision des choses car tu acceptes certaines conditions en fonction du salaire qu'on te fournit, non ?

Si A fait le même boulot que B mais que A travaille à Riyad et B au Caire ce ne sera pas la même rémunération et pourtant le travail réalisé est le même. D'autre part si le salaire rétribuait réellement le travail réalisé, il ne serait pas logique de le négocier…

Pour moi le salaire est une rétribution qui tient compte de tous les paramètres.

Jeudi 14 Décembre 2006 16:32

Citation de tsavatanen :
C'est tout de même une drôle de vision des choses car tu acceptes certaines conditions en fonction du salaire qu'on te fournit, non ?

Si A fait le même boulot que B mais que A travaille à Riyad et B au Caire ce ne sera pas la même rémunération et pourtant le travail réalisé est le même. D'autre part si le salaire rétribuait réellement le travail réalisé, il ne serait pas logique de le négocier…

Pour moi le salaire est une rétribution qui tient compte de tous les paramètres.

la difference de salaire entre A et B s'explique à mon avis (mais je suis pas sur !) de par la richesse économique des pays non ?
Apres effectivement, un boulot se regarde dans son ensemble (salaires+ avantages).
Et en général, un salaire se négocie aussi en fonction de la compétences apportée (avec ou sans expérience) et de la plus value pour l'entreprise (apport de clients, de marché).
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 17:09

Non, cela s'explique parce que personne ne veut aller bosser dans à Riyad alors le salaire est plus élevé même si le boulot est le même...

Jeudi 14 Décembre 2006 18:38

donc on tombe dans le plus vieux principe économique de l'offre et la demande.
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 18:51

C’est pour cela que je disais que je bosse dans un établissement qui est très proche d’une école privatisée.

C'est tellement vrai que même comme cela ils parviennent pas toujours à pourvoir leurs postes et sont prêts à faire beaucoup de concessions pour attirer les employés…

Jeudi 14 Décembre 2006 19:20

ces propos ne me choquent pas et je trouve ça plutot bien que l'En sache faire des efforts pour attirer des profs dans des zones "sinistrées" . Celui qui fait l'effort d'aller enseigner là où personne ne veut aller est en "droit" d'être remercié plus que de coutume !!
et PAF le chien !!

Jeudi 14 Décembre 2006 19:41

Ben ce n'est pas vraiment l'Education Nationale et les avantages ne sont pas toujours donnés directement à celui qui est recruté. Tu peux, par exemple, demander un emploi pour ton conjoint...

Jeudi 14 Décembre 2006 22:04

Citation de la tranche :

Le salaire ne peut être considéré comme un avantage, c'est une rétibution pour un travail réalisé, après chacun négocie cela, les vrais avantages sont le confort de travail (temps, vacances, primes, absences justifiées possibles, greves payées.....)

Absences justifiées possibles ! alors j'ai pas eu toutes les infos ! les profs ils ne choisissent pas leurs congés et sont en congés technique tous les ans pendant l'été. Si c'est des avantages...Émoticône
Plus sérieusement , bien sûr que le mode de vie d'un prof est agréable, mais de la à parler de planque à longueur de temps c'est un peu méprisant quand même.

Vendredi 15 Décembre 2006 13:43

Ben mince, j'avais cliqué sur un lien qui affichait : Les classements... . Je pensais voir une bonne p'tite prise de bec entre plusieurs personnes sur pleins de sujets, genre le classement 25, les classements 85 et 90, l'idée des index, les étrangers dans les 1000, j'en passe et des pires !
Mais non ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 15 Décembre 2006 14:07

Tu es totalement hors sujet Yann ! Que ça te bleiz ou non ! Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 14:45

Citation de Peric :
Tu es totalement hors sujet Yann ! Que ça te bleiz ou non ! Émoticône

Monsieur, qui que vous soyez, libérez Bible !

Samedi 16 Décembre 2006 19:32

Comme on est dans un HS total, j'en profite pour remercier Peric, qui depuis 2-3 semaines, est vraiment à un très haut niveau dans beaucoup de sujets (dans celui sur Johnny, t'as fait très fort), et qui me fait énormément rire ! Émoticône Déjà, avant, j'adorais ta signature Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 16 Décembre 2006 23:09

Émoticône ce que tu dis me gêne d'autant plus que la vanne trois posts plus haut est pourrie...
0
2
339 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général