Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois pour les défenseurs pro ?

Dimanche 19 Novembre 2006 13:19

Plusieurs questions concernant les bois de défense :

- Quels sont les bois de défense utilisés par les meilleurs défenseurs ?
- Faut-il persister avec un bois avec lequel on se sent bien ou un bois utilisé par les champions ?
- Enfin quels sont pour vous les meilleurs caractéristiques pour un bois de défense ?

Dimanche 19 Novembre 2006 13:49

Utilise un bois avec lequel tu te sens bien, tu n'a pas le même touché que les champions

Dimanche 19 Novembre 2006 14:01

il ne faut pas choisir un bois selon le jeu de quelqu'un d'autre surtout pas!
mais il faut deja que tu es un bon feeling qu'il te permette de faire ce dont toi tu as envie sinon va sur www.wsport.com je pense que tu trouvera tout ce dont tu auras besoin ainsi qu'un descriptif alors ue demande le peuple??lol

Dimanche 19 Novembre 2006 14:29

Apparemment, la tendance actuelle va plutôt vers des bois de défense "rapides" (Chen, Joo, peut-être Matsushita) ou des bois Off (Butterfly Korbel pour Gionis). Il me semble que Tsiokas joue aussi avec un bois rapide.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Novembre 2006 14:44

Il ne faut pas oublier que les pros s'entrainent beaucoup plus souvent et ont un bien meilleur touché de balle.
C'est comme les picots longs en 1.1 ou même 1.3 mm(1.5 pour Ding Song mais c'est un peu différent vu que c'est un soft.

Dimanche 19 Novembre 2006 14:49

Citation de onclearthur :
Il ne faut pas oublier que les pros s'entrainent beaucoup plus souvent et ont un bien meilleur touché de balle.
C'est comme les picots longs en 1.1 ou même 1.3 mm(1.5 pour Ding Song mais c'est un peu différent vu que c'est un soft.

tu veux dire quoi par là sur l'épaisseur des picots? J'en connais peu mine de rien qui jouent sans mousse

Dimanche 19 Novembre 2006 15:00

Citation de colleur :
tu veux dire quoi par là sur l'épaisseur des picots? J'en connais peu mine de rien qui jouent sans mousse

On ne doit pas fréquenter les mêmes joueurs alors. Émoticône J'en connais quelques-uns qui jouent avec des picots longs sans mousse, même en défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Novembre 2006 15:16

Notre meilleur joueur (ou presque) qui est environ 400 mais vaut mieux, est un défenseur contre-attaquant (je dirais même allround), il a un picot en RV sans mousse et il a le bois de Joo (enfin celui qui porte son nom).

Dimanche 19 Novembre 2006 15:41

Ce que je veux dire, c'est qu'en niveau non international, c'est plus dur de controler du 1.1 que du 0.5

Dimanche 19 Novembre 2006 16:08

Ca veut rien dire, je joue avec du 1.1 car j'ai de meilleures sensations qu'avec du 0.5 (j'ai pas trop testé la dernière option mais j'ai pas aimé le contact plus sec). Et puis je joue avec un bois lent donc ça va.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:18

J'ai jamais dit que c'était impossible!
Moi, je suis 90 et j'utilise deux revètements off+ en 2.2 sur un bois off+ et ça me va trés bien.
Je dit juste que c'est plus difficile. Mais si vous voulez que je me taise, vous avez qu'a le dire.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:20

J'ai jamais dit que c'était impossible!
Moi, je suis 90 et j'utilise deux revètements off+ en 2.2 sur un bois off+ et ça me va trés bien.
Je dit juste que c'est plus difficile. Mais si vous voulez que je me taise, vous avez qu'a le dire.

tu apprecie ta raquette mais je suis sur que tu progresserais mieux avec un raquette adapté a ton niveau.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:26

J'ai jamais réussi à jouer avec des raquettes lentes.
Mais à noël, je pense que je vais changer pour une raquette plus lente avec des revètements classiques comme un rapid ou un vario en 2.0

Dimanche 19 Novembre 2006 16:27

Je suis un peu en hors-sujet, désolé Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 16:31

J'ai jamais réussi à jouer avec des raquettes lentes.
Mais à noël, je pense que je vais changer pour une raquette plus lente avec des revètements classiques comme un rapid ou un vario en 2.0

Opte plutot pour un bois ALL.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:34

Mais si vous voulez que je me taise, vous avez qu'a le dire.

Doucement, j'ai répondu normalement, pas pour imposer ma vérité car je sais bien que tout le monde a ses propres sensations... Clin d'oeil

Dimanche 19 Novembre 2006 16:34

J'avais plutôt pensé au IV S swing.

Dimanche 19 Novembre 2006 16:37

Désolé spirit, je m'emporte facilement Émoticône

Dimanche 19 Novembre 2006 16:38

Tu m'en veux pas trop, j'espère?

Dimanche 19 Novembre 2006 16:40

spirit ? mais non ! regarde son avatar , un agneau ! MDR
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois