Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Materiel pour debutant

Mercredi 15 Novembre 2006 16:55

j'ai commencé le tennis de table en septembre et aujourd'hui j'ai comme bois un tibhar IV L et en revetement un rookie d tecs non colle 1.8 en rv et 2 en cd c'est bien ou c trop rapide ? Content

Mercredi 15 Novembre 2006 16:58

Je serais tenté de te répondre que c'est trop rapide... Je ne suis pas une référence mais j'avais commencé avec des sriver 1.3 mm
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 15 Novembre 2006 16:59

Citation de kapoue14 :
j'ai commencé le tennis de table en septembre et aujourd'hui j'ai comme bois un tibhar IV L et en revetement un rookie d tecs non colle 1.8 en rv et 2 en cd c'est bien ou c trop rapide ? Content

Le bois bien, les revetements c'est déjà rapide mais avec du controle.
Après c'est aussi question d'entrainement.

Mercredi 15 Novembre 2006 17:12

pour moi c'est trop rapide
ensuite ton jeu peut correspondre a ton materiel
si tu mets toutes tes attaques a 50 cms de la table c'est que c'est trop rapide

Mercredi 15 Novembre 2006 17:41

Citation de kapoue14 :

ça me parait rapide aussi , du moins les rookies, on te les a conseillé ou tu as pris au hasard??
le bois en revanche parait bien

Mercredi 15 Novembre 2006 17:56

pour le bois j'ai esssayé celui d'un partenaire et cela ma paru, adapté pour les revetement j'ai essayé des mark V sympas et les rookie me paraissait avoir des caracteristiques semblables....
j'espere ne pas m'etre trop trompé

Mercredi 15 Novembre 2006 18:05

Citation de kapoue14 :
pour le bois j'ai esssayé celui d'un partenaire et cela ma paru, adapté pour les revetement j'ai essayé des mark V sympas et les rookie me paraissait avoir des caracteristiques semblables....
j'espere ne pas m'etre trop trompé

Le Rookie et le Mark V sont complètement opposé kapoue.
Le Mark V est un revetement a mousse dur alors que le Rookie est trés tendre et de type tensor ( effet colle rapide )

Mercredi 15 Novembre 2006 18:07

euh..désolé de te décevoir mais le mark V et le rookie diffèrent quand même! le rookie est plus tendre et a un effet de colle intégré. Il parait qu'il est plus rapide que le f3...en + en 2 mm..moi je trouve que c'est trop rapide pour quelqu'un qui débute. Ton bois par contre est une grande référence, tu n'a pas fait d'erreur en le choisissant!

Mercredi 15 Novembre 2006 18:08

il s' est peut etre planté, il a peut etre confondu avec le gps ?

tu as été plus rapide karimRire

bon et moi je suis le dernier, comme d' hab MDR

Mercredi 15 Novembre 2006 18:09

oui j'y est pensé kam...mais bon il reste différent du rookie (moins différent que le mark v normal mais quand même..)

Mercredi 15 Novembre 2006 18:12

Citation de didoune :
tu as été plus rapide karimRire

^^ en tout cas on se rejoint tous, ca ne peut que lui confirmer ce que j'ai dit.
Ton Mark V etait de quel épaisseur Kapoue ?

Mercredi 15 Novembre 2006 19:52

le mark v etait en 2 cd rv et c'etait bien un gps .....Pleurer
le fait que le rookie soit tendre c'est qque chose de positif pour le controle ?

Mercredi 15 Novembre 2006 19:54

j'aurais peu etre du prendre des vari spin d tecs ? Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:00

jle vari spin d tech a un tres bon controle la rapidité est de 14 je crois

Mercredi 15 Novembre 2006 20:08

les plaque tendre controlent majoritairement mieux que les plaques dure...mais le gps n'est pas dur, c'est meduim/soft (pour moi! ),Le "probleme" c'est que question dynamisme,le rookie est bien devant le gps du fait qu'il est tensor (effet de colle rapide intégré). Essaie quand même de joué avec (peut-etre as-tu un petit don??..) mais si tu arrose les baches trop souvent..je te conseille vivement de changer si tu veux progresser à un plus grand rythme.

Mercredi 15 Novembre 2006 20:13

Citation de kapoue14 :
j'aurais peu etre du prendre des vari spin d tecs ? Émoticône
oui, ca aurait été un meilleur choix...(peut-être que dans ton club quelqu'un serait acquéreur d'un rookie..? Émoticône ) courage Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:13

ok je joue avec vendredi et apres je verrai si c'est trop rapide vous me conseillé quoi ? Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:20

tu débute, tu ne pouvais pas savoir! (bon tu aurait peut-être du venir sur ce forum avant..Émoticône mais ce qui est fait est fait! )
Sinon tu peux prendre quasiment n'importe qu'elle plaque tant qu'elle n'est pas trop rapide...c'est à dire allround. Tu as une multitude de choix..le vari spin d tecs est un bon choix parmi d'autre...et pourquoi pas un gps (en 1.8 maximum..) si tu l'avait apprécié.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements