Le premier match...

Samedi 11 Novembre 2006 10:29

Hier soir, comme toujours, j'ai failli perdre mon premier match de la soirée.
J'avais à jouer un 90 et deux NC.

Je commence directe par le 90, je gagne en 5 sets très accrochés après avoir sauvé une balle de match au 4e. Ce n'est pas lui qui jouait mieux que 90 et ce n'est pas non plus son jeu qui me gênait, mais je sais que ça vient bien de moi. Toujours, pour le premier match lorsque je joue le vendredi soir, j'ai les jambes qui tremblent, je n'arrive pas a assurer mes coups, trop peu confiant je pense.

Les deux NC qui jouaient à peu près comme le 90, je leur ai mis 3-0 avec des scores genre 11-4 ou 11-5 à chaque fois (normal pour mon classement quoi...).

Aux indiv, c'est nickel, je rentre direct dedans.

Mais hier soir, si ça avait été un 80 et non pas un 90, j'aurais surement perdu...

Je sais pas quoi faire pour empêcher ça ?

Samedi 11 Novembre 2006 10:56

j'ai quasiment le même probleme en fait je "perd" mon geste de régu du coup droit le reste tout marche mais ce geste je le "perd" donc je m'entraine bien avant a bien prendre la balle entraine toi peut être plus avant et joue ton jeu je ne sais que dire

Samedi 11 Novembre 2006 10:58

Salut lik!d,

je joue environ 15 min en régu + jeu libre avec un coéquipier avant chaque rencontre... Mais ça ne change pas gd chose... après, il faudrait peut être que je fasse un match avec un coéquipier, mais je ne sais pas si c'est bon pour le moral...

Samedi 11 Novembre 2006 11:02

Essaies peut-être de te détendre, comme si tu jouais contre un 50 (t'as rien à perdre), essaies aussi de ne pas trop te bloquer car tu penses à la contre..

Voilou c'est tout ce que je peux te dire MDR

Samedi 11 Novembre 2006 13:00

Moi, c'est le contraire, a chaque fois que je joue le premier je fais des perfs. J'ai fais deux matchs depuis le debut de la saison et j'ai gagne mes deux premiers matchs contre deux 65. Pourtant, je m'echauffe pas trop, mais je mets la blinde d'effet pour que le gars si il est pas trop dedant soit génée. Je tente pas des coups exeptionnels. Essaye, on sait jamais Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 11 Novembre 2006 13:04

Ben tu gagne parce que tu joue des joueurs comme kryl qui demarrent tres mal! Content

Samedi 11 Novembre 2006 13:09

J'ai besoin d'au moins 30 minutes d'échauffement avant de jouer (et j'ai bien du mal à le faire comprendre à mes coéquipiers).
Peut-être ne t'échauffes-tu pas assez. Ca dépend aussi si tu joues en 1 - 2 ou 3.

Il peut arriver d'attendre 1 heure voire plus avant de jouer un match et, surtout avec l'hiver qui arrive, c'est bien difficile de se réchauffer avec les 2 minutes règlementaires.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 11 Novembre 2006 13:24

Moi le seul moyen pour que je ne perde pas le 1er match c'est de jouer en 2eme ...

Sinon je joue super mal et je stresse etc ... une fois que c'est un coéquipier qui a ouvert la rencontre je joue plus libéré et beaucoup mieux =)

Samedi 11 Novembre 2006 15:14

Citation de Greg :
J'ai besoin d'au moins 30 minutes d'échauffement avant de jouer (et j'ai bien du mal à le faire comprendre à mes coéquipiers).
Peut-être ne t'échauffes-tu pas assez. Ca dépend aussi si tu joues en 1 - 2 ou 3.

Il peut arriver d'attendre 1 heure voire plus avant de jouer un match et, surtout avec l'hiver qui arrive, c'est bien difficile de se réchauffer avec les 2 minutes règlementaires.

Je me suis posé cette question, mais ça ne doit pas venir de là : hier, je joue en premier, je joue mal, j'attends au moins 1h avant de jouer les 2 autres matchs, il fesait un peu froid dans la salle, mais j'ai quand même enchainé les 2 autres...

C'est peut être comme le dit rockss, c'est le fait d'ouvrir la rencontre, je n'ai jamais fait attention à ce paramètre... je vais demander au capt'ain de me placer de façon à ne pas jouer dès le début vendredi prochain !

Samedi 11 Novembre 2006 16:35

J'ai exatement le meme probleme... Si j'ouvre je perd systématiquement le premier match... Les deux premières journées, j'ouvre, je perd les deux fois mon premier match avant de gagner les deux autres...Résultat deux contres... La troisième journée je demande a ne pas jouer en premier, résultat je fais une perf des mon premier match, mais par contre je perd le troisieme... L'année dernière j'avais remarqué la même chose... J'arrive pas a rentrer dedans au premier match quand j'ouvre... Et quand je gagne mes deux premières rencontres, je suis plus dedans lors du 3eme match...

Samedi 11 Novembre 2006 16:47

ok lussy, dans ce cas, faut vraiment que j'essaie de ne pas jouer en premier !

Samedi 11 Novembre 2006 17:24

Citation de lussy :
J'ai exatement le meme probleme... Si j'ouvre je perd systématiquement le premier match... Les deux premières journées, j'ouvre, je perd les deux fois mon premier match avant de gagner les deux autres...Résultat deux contres... La troisième journée je demande a ne pas jouer en premier, résultat je fais une perf des mon premier match, mais par contre je perd le troisieme... L'année dernière j'avais remarqué la même chose... J'arrive pas a rentrer dedans au premier match quand j'ouvre... Et quand je gagne mes deux premières rencontres, je suis plus dedans lors du 3eme match...

C'est peut etre psychologique, tu n'aime pas faire tes 3 points pour ne pas rendre tes coequipiers jaloux!Rire

Samedi 11 Novembre 2006 17:55

Ou alors lussy est trop fatigué à la fin et manque alors de lussy-dité...

Désolé Émoticône

Samedi 11 Novembre 2006 19:30

Moi j ai besoin d'aller aux toilettes avant le 1er Match, j'en profite pour "souffler".
plus sérieusement, des fois il faut s'isoler et décompresser.

Samedi 11 Novembre 2006 19:47

Citation de cdolly14 :
Moi j ai besoin d'aller aux toilettes avant le 1er Match, j'en profite pour "souffler".
plus sérieusement, des fois il faut s'isoler et décompresser.

c'est marrant comme moi, franchement moi ca supprime pas mal de stress le fait de pisser une bonne lampée !!

Samedi 11 Novembre 2006 19:54

Et je pense qu'on est pas les seuls a "pisser " à la même heure !

Samedi 11 Novembre 2006 21:07

lol,alors moi les gars,c'est no stress complet,je fait de la musique et j'ai fait du judo avant le ping,alors avec les concerts et les competes de judo ou je me faisait exploser,les competitions de tennis de table,c'est rien pour moi.

bon,c'est quand meme vrai qu'un bon petit pipi,ça soulage bien.

Samedi 11 Novembre 2006 21:53

En tant que capitaine d'équipe (dans mes 3 clubs successifs ) je remarque que beaucoup de joueur n'aiment pas commencer. Donc je me retrouve a jouer le premier (toujours en tant que capitaine)

Samedi 11 Novembre 2006 21:55

moi je vous dit,n'ayez pas le stress,on est la pour se faire plaisir non?alors un peu de pression,oui,trop,non.Bon,si vous etes des pros et que vous vivez de ça, là,c'est autre chose...

Samedi 11 Novembre 2006 21:56

sinon pour pas stresser tu peux Émoticône comme cela tu te sens pousser des Émoticône
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques