Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde

Lundi 30 Octobre 2006 00:10

on est bcp a penser que l organisation de cette prestigieuse competition laissait a desirer et cela sur plusieurs points:
1)suichoque de voir que les joueurs etaient melanges au public: il y a avait juste ma lin devant moi et apres son match, il etait harcele par les gens. c est comme si on lachait zidane en plein milieu des gradins de supporter: ca ne fait pas tres pros!
2) les benevoles etaient depasses pour gerer les allees: chila etait en train de jouer sur ma lin et se faisait coacher pour l entame de la belle pendant que des gens lui demandait un autographe: super pour la concentration!
3) pas de personnels de securite! de plus ils n ouvraient qu une porte pour faire sortir les gens, imaginez qu il y ait un mouvement de foule! bonjour la securite!
4) enfin les sieges: je vous jure qu il faut avoir des fesses en beton, c etait insupportable, aucun respect des spectateurs
bref tt ca pour dire que si bercy a ete une reussite en matiere d organisation, la coupe du monde mettait en evidence l amateurisme des organisateurs: pourquoi organiser cette compet a la halle carpentier qui n est pas du tout adapter a ce genre d evenements, on aurait pu le faire a coubertin (moins cher que bercy)
vous vous en pensez quoi?

Lundi 30 Octobre 2006 00:16

tu peux rajouter autre chose : dans la partie sud, il manque deux sièges : le 57 et le 59. résultat les 2 personnes qui ont réservées cette place n' ont pas pu s' asseoir, il faisait donc bouher toute la rangée L ( la mienne) de droite à gauche, suivant les absents qu' il y avait. j' ai du changer 4 ou 5 fois de place, pas moyen d' etre tranquile ! finamelement, j' étais place 78... et je n' y suis jamais resté !

en + il faisait vraiment trop chaud dans cette salle, elle est trop petite et on étouffe, et enfin, 3 malheureux stands... on ets loin d' une "vraie" compétition.

Lundi 30 Octobre 2006 00:20

c est clair je sais pas si l ittf va confier a nouveau a la france l organisation de grands evenements comme la coupe du monde!

Lundi 30 Octobre 2006 08:31

on a trouvé deux volontaires pour organiser la prochaine coupe du monde.
super !

Lundi 30 Octobre 2006 09:01

Citation de kam88 :

en + il faisait vraiment trop chaud dans cette salle, elle est trop petite et on étouffe, et enfin, 3 malheureux stands... on ets loin d' une "vraie" compétition.

On dirait un jeune-vieux qui se plaint , alors mon petit Benoit avec cette chaleure combien de kilos en moins ? Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 10:07

remarque c'était sympa d'être assis à coté de Kreanga ou Chuan Chih Yuan :d

Lundi 30 Octobre 2006 11:46

Citation de megatop :
Citation de kam88 :

On dirait un jeune-vieux qui se plaint , alors mon petit Benoit avec cette chaleure combien de kilos en moins ? Émoticône

bah, j'en ai pas a perdre !

Lundi 30 Octobre 2006 11:54

Citation de iverson77500 :
on est bcp a penser que l organisation de cette prestigieuse competition laissait a desirer et cela sur plusieurs points:
1)suichoque de voir que les joueurs etaient melanges au public: il y a avait juste ma lin devant moi et apres son match, il etait harcele par les gens. c est comme si on lachait zidane en plein milieu des gradins de supporter: ca ne fait pas tres pros!
2) les benevoles etaient depasses pour gerer les allees: chila etait en train de jouer sur ma lin et se faisait coacher pour l entame de la belle pendant que des gens lui demandait un autographe: super pour la concentration!
3) pas de personnels de securite! de plus ils n ouvraient qu une porte pour faire sortir les gens, imaginez qu il y ait un mouvement de foule! bonjour la securite!
4) enfin les sieges: je vous jure qu il faut avoir des fesses en beton, c etait insupportable, aucun respect des spectateurs
bref tt ca pour dire que si bercy a ete une reussite en matiere d organisation, la coupe du monde mettait en evidence l amateurisme des organisateurs: pourquoi organiser cette compet a la halle carpentier qui n est pas du tout adapter a ce genre d evenements, on aurait pu le faire a coubertin (moins cher que bercy)

1) Une tribune officielle était prévue pour les joueurs, à l'écart du grand public.
Si un joueur décide de s'assoir ailleurs, c'est son droit ... et c'est plutôt sympa même pour ses voisins. Si tous les joueurs étaient restés dans leur tribune réservée, tu aurais critiqué : "l'organisation est déplorable car les joueurs sont inabordables, on ne peut pas les approcher dans leur tribune réservée"

2) Il est vrai que la gestion des allées pouvait être plus performante, mais aucun joueur ne s'est plaint ... et l'organisation a décidé de laisser aller pour que le grand public puisse approcher tout de même leurs stars.

3) La sécurité comprends un cahier des charges très stricte, et la commission de sécurité a tout validé et tout était OK ... en cas d emouvement de foule, je suppose que plus de portes auraient été ouvertes par l'organisation

4) Pour avoir ton confort, t'aurais dû rester dans ton canapé devant la télé, branché sur europsort à caresser ton chien d ela main droite et boire ta bière de l'autre main. Au foot quand tu vas dans un stade, tu peux très bien être mouillé par la pluie ... et alors si t'en apas envie, tu restes chez toi.

Bref, comme t'as pu le suggérer un internaute, si t'es pas content, t'as qu'à rejoindre le Comité d'Organisation (d'ailleurs qui était le même qu'à Bercy en 2003).

Lundi 30 Octobre 2006 12:43

c'est vrai que c'est pas tres pro que les joueurs soient mélé au public mais bon je vais pas m'en plaindre je suis bien content d'avoir une photo avec Kreanga , Chuan , Liu Guoliang et Schlager ( Wang Hao il est mechant il s'est barré en courant)
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 30 Octobre 2006 12:59

Citation de pingpongueur :
Citation de iverson77500 :

1) Une tribune officielle était prévue pour les joueurs, à l'écart du grand public.
Si un joueur décide de s'assoir ailleurs, c'est son droit ... et c'est plutôt sympa même pour ses voisins. Si tous les joueurs étaient restés dans leur tribune réservée, tu aurais critiqué : "l'organisation est déplorable car les joueurs sont inabordables, on ne peut pas les approcher dans leur tribune réservée"

2) Il est vrai que la gestion des allées pouvait être plus performante, mais aucun joueur ne s'est plaint ... et l'organisation a décidé de laisser aller pour que le grand public puisse approcher tout de même leurs stars.

3) La sécurité comprends un cahier des charges très stricte, et la commission de sécurité a tout validé et tout était OK ... en cas de mouvement de foule, je suppose que plus de portes auraient été ouvertes par l'organisation

4) Pour avoir ton confort, t'aurais dû rester dans ton canapé devant la télé, branché sur europsort à caresser ton chien d ela main droite et boire ta bière de l'autre main. Au foot quand tu vas dans un stade, tu peux très bien être mouillé par la pluie ... et alors si t'en a pas envie, tu restes chez toi.

Bref, comme t'as pu le suggérer un internaute, si t'es pas content, t'as qu'à rejoindre le Comité d'Organisation (d'ailleurs qui était le même qu'à Bercy en 2003).

Exactement, en plus niveau sécurité, je dois dire qu'il y avait une porte d'entrée, mais y'avais des sorties latérales et l'entrée/sortie vip par l'aquelle ej suis entrée et sortie (h), j'ai bien compté 4 moyens de sorties, au pire tu te caches au toilettes

Lundi 30 Octobre 2006 13:10

L'organisation était vraiment pas mal. c'est clair qu'il y a toujours des choses à redire , il n'y a pas eu de retard dans les match.
Les joueurs avaient l'air content d'être là.
Ceux qui ce sont mélangés au public ce sont ceux qui le désiraient .
Bravo pour l'organisation de cette coupe du monde

Lundi 30 Octobre 2006 13:10

L'organisation était vraiment pas mal. c'est clair qu'il y a toujours des choses à redire , il n'y a pas eu de retard dans les match.

Lundi 30 Octobre 2006 13:29

Franchement je trouve que tous les commentaires sont durs... l'organisation d'une épreuve de cette envergure nécessite un travail colossal, j'ai moi même fait partie de l'organisation du TOP 24 à Poitiers, qui est une "petite" compétition par rapport à celle là et je peux vous dire qu'il y en a un paquet de choses à faire, que ce soit des conditions de jeu, matérielles, les joueurs, les arbitres, les officiels et me public etc... un travail de longue haleine qui me semble complètement inapproprié d'en faire la critique... (dans notre cas on nous a fait des éloges sur l'organisation, mais je ne le cache pas, il y a eu des petits "dysfonctionnements" notamment côté communication...) d'autant plus que beaucoup de gens qui ont participé à l'organisation sont des bénévoles... c'est pareil pour cette coupe du monde.
Citation de nathalie92270 :

Voilà un commentaire appréciable Émoticône

Lundi 30 Octobre 2006 14:29

C'est vrai qu'une compétition de cette envergure est trés dur à gérer. Cependant, il faut emettre des critiques constructives.
Ce que j'ai reproché à la compétition est:
- que les sièges sont vraiment imconfortable (on ne pouvais pas rester plus de 2h assis sur ces sièges), pas de place pour les jambes
-le temps d'attente entre les demi-finales et les finales (environ 2H30) schant qu'une heure aurait suffit. Après je comprend bien qu'il faut faire marcher la buvette!
Voilà, une toute petite critique
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 30 Octobre 2006 14:43

moi j ai un reproche a faire en effet ayant ma place dans la tribune ouest pendant les quart de finale de ma place on ne pouvait voir que la camera .elle cachait completement la table, je pense que je n etait pas le seul dans ce cas la.heureusement j en est parle a l organisation et il ont reussi a me trouver une place dans une autre tribune.

Lundi 30 Octobre 2006 17:38

un petit souci,
je suis venu le samedi où se sont déroulés dans l'après-midi les matchs :
joueur 1-joueur 4 et
joueur 2-joueur 3

(étrange d'ailleurs que ces rencontres censées être les premières dans une poule de 4 se soient retrouvées les dernières)

le problème c'est que tous les matchs 2-3, accrochés avec en particulier Chen-Saive, Samsonov-Kreanga et les matchs des deux français, se sont joués sur la même table
Et pour nous qui étions à l'opposé, c'était frustrant de voir systématiquement le joueur 1 massacrer le joueur 4 (malgré la belle résistance et la sympathique combativité du joueur canadien) pendant que le spectacle se déroulait de l'autre côté de la salle.

Lundi 30 Octobre 2006 18:24

en dehors des critiques sur l'organisation, je voudrais dire QU'IL ETAIT VRAIMENT TROP FACILE DE RENTRER SANS PAYER!!!

je ne trouve pas ça normal...
www.bynightsport.com

Lundi 30 Octobre 2006 18:40

Citation de romrom :
en dehors des critiques sur l'organisation, je voudrais dire QU'IL ETAIT VRAIMENT TROP FACILE DE RENTRER SANS PAYER!!!

je ne trouve pas ça normal...

on m' a même dit qu'on pouvait facilement payer sans entrer !!!

Lundi 30 Octobre 2006 19:25

Il y avait un autre scandale (enfin pleins d'autres mais je vais m'arrêter à celui là qui je trouve montre bien le problème de la FFTT) :

A partir du moment où on s'est retrouvé avec une seule table, la chaise "haute" de l'arbitre était du côté du publique, et cachait une grande partie de la table aux spectateurs juste derrière ou juste un peu décalé sur les côtés, alors que la chaise "base" de l'arbitre qui a le marqueur, se trouvait elle juste devant l'entrée VIP, donc permettant de voir la totalité de la table, mais à personne puisqu'il n'y avait personne à cet endroit...

Les bénévoles a qui j'ai demandé s'ils pouvaient parler de ce problème aux responsables, n'ont même pas voulu aller les voir ! "ça sert à rien, ils changeront rien" = ça c'est sûr, que si personne ne lève le petit doigt, rien ne changera !

Un de mes voisins m'expliquait un peu plus tard qu'au départ la salle avait été mise dans la disposition "logique" (donc finalement les organisateurs avaient quand même réfléchit un peu...) mais que ce sont les mecs de la télé qui ont demandé à ce que ce soit inversé !

Donc au final, c'est encore le pongiste de base qui se fait b*isé, tout ça pour une vision d'ensemble pour un plan télé, que de toute façon personne ne regarde (en France en tout cas) !

Quand on voit qu'il n'y a eu aucun plan médiatique pour présenter l'événement (rien que mettre une petite banderole sur le périf à la sortie d'Ivry, comme ils le font porte de Versailles quand il y a des grosses expos, ou voire même en association avec la mairie de Paris ils auraient pu faire un coup médiatique en présentation du tramway, en faisant arriver les joueurs en tramway par exemple !)...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 30 Octobre 2006 19:29

ouais le coup de la chaise d' arbitrage , j' ai vu aussi. j' y ai pensé, heureusement moi ca ne me génait pas trop . ceux qui étaient derrière par contre, la rage ! Émoticône
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général