Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 6

Mercredi 09 Janvier 2013 09:36

Grace à dudulemuse, test rapide hier soir de son Defplay Senso "retaillé" en manche concave avec un Bluefire M3 et un Talon 0x
Effectivement on comprend pourquoi beaucoup de personnes l'apprécient.
Je dirais qu'il est "medium" (rien de négatif derrière ce terme) dans toutes les catégories :
- ni trop fin ni trop épais
- presque exempt de vibrations (en version retaillé)
- pas trop rigide et même une légère flexibilité qui permet d'accélérer
- un touché assez doux
- un poids "standard" ~85gr
- un équilibre neutre ou légèrement en tête (en version retaillé)
- vitesse d'un ALL/ALL+ et en dessous d'un JSH par exemple, plus proche d'un Toccata
- un bois sur lequel on trouvera assez facilement la plaque qui convient en CD

Du coup je l'ai trouvé facile à prendre en main, gros contrôle manque peut être juste un peu de vitesse pour mes attaques RV.

Mercredi 09 Janvier 2013 10:08

Citation de Derf59 :
Grace à dudulemuse, test rapide hier soir de son Defplay Senso "retaillé" en manche concave avec un Bluefire M3 et un Talon 0x
Je dirais qu'il est "medium" (rien de négatif derrière ce terme) dans toutes les catégories :
- un touché assez doux
- vitesse d'un ALL/ALL+ et en dessous d'un JSH par exemple, plus proche d'un Toccata

Du coup je l'ai trouvé facile à prendre en main, gros contrôle manque peut être juste un peu de vitesse pour mes attaques RV.

Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2013 11:02

Dernier point important sur ce bois, la possibilité d'avoir le manche qu'on apprécie (droit, concave ou anatomique) Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2013 11:45

Citation de Derf59 :
Dernier point important sur ce bois, la possibilité d'avoir le manche qu'on apprécie (droit, concave ou anatomique) Clin d'oeil

Je précise que le manche droit est assez fin et rond. Mais sa longueur permet une prise en main très confortable, même avec de grandes paluches Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2013 12:48

je ne suis pas resté longtemps adepte,
pas envie de le retailler et mal chronique
je suis passé avec bonheur au jonyer hinoki spécial
un contrôle porche du darker df en défense, balles plus tendues et versatiles mais un cd digne de ce nom.

Mercredi 09 Janvier 2013 21:28

Citation de Derf59 :
- un touché assez doux

Assez d'accord avec toi sur cette description générale excepté que je ne trouve pas qu'il vibre.Me concernant, il est suffisamment rapide en coup droit.
Pour avoir utilisé la même plaque en coup droit à la fois sur le Toccata et le Defplay, ce dernier me paraît plus rapide et surtout plus dynamique.
Effectivement, il pourrait convenir à de nombreux joueurs.

Mercredi 09 Janvier 2013 21:29

Citation de eric68 :
je ne suis pas resté longtemps adepte,
pas envie de le retailler et mal chronique
je suis passé avec bonheur au jonyer hinoki spécial
un contrôle porche du darker df en défense, balles plus tendues et versatiles mais un cd digne de ce nom.

Alors, on se quitte? Émoticône
Il y a quand même une grande différence entre le Defplay et le Jonyer, non?

Jeudi 10 Janvier 2013 08:47

Citation de sugs :

Assez d'accord avec toi sur cette description générale excepté que je ne trouve pas qu'il vibre.Me concernant, il est suffisamment rapide en coup droit.
Pour avoir utilisé la même plaque en coup droit à la fois sur le Toccata et le Defplay, ce dernier me paraît plus rapide et surtout plus dynamique.
Effectivement, il pourrait convenir à de nombreux joueurs.

Ça vibre pas autant qu'un Tibhar Defense Plus
mais du fait que je viens d'un bois Speed90 (1 pli hinoki presque 1cm) ou il y a zéro vibration, j'en ressens toujours un petit peu dans d'autres bois (même mon 3 plis hinoki pourtant épais aussi) MDR

Dimanche 20 Janvier 2013 17:51

j'hésite vraiment entre un defplay senso et victas matsu si vous avez pû tester les deux j'aimerai bien vos avis.
merci

Dimanche 20 Janvier 2013 18:25

Oui j'ai testé les deux. Ce sont deux référence en bois de défense "moderne". Le Defplay est tendre et flexible, absorbe bien en phases défensives et reste efficace en coup droit. On sent très bien la balle avec ce bois. Le manche est creux et remonte un max de sensations. J'en ai deux, poids entre 75 et 85g

Le Victas est un peu plus dur et sec, sans être extrême non plus comme le Joo ou le Chen Weixing. Il est nerveux en coup droit, et possède un manche un peu plus gros que le bois Donic. Finition exceptionnelle ; poids entre 85 et 90g

Dimanche 20 Janvier 2013 18:41

Titooloeuf si le defplay t'intéresse j'en revends un manche droit état neuf il ne me correspond pas du tout, perso je préfère les bois rigides comme mon défense pro.

Dimanche 20 Janvier 2013 18:56

Je cherche un bois pour être un peu plus à l'aise en défense coupé car je trouve le mien un peu rapide pour mon niveau de défense actuel.

Dimanche 20 Janvier 2013 20:16

Fonce, essaye le Defplay^^ Après essaye un bois sec et tu verras quelles sensations te conviennent!

Vendredi 01 Mars 2013 17:18

Un Defplay senso sera t'il plus ou moins rapide et contrôlable qu'un Galaxy LQ 2 ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 01 Mars 2013 17:37

Ponginator, as-tu reçu mon MP?

Vendredi 01 Mars 2013 17:42

Citation de sugs :
Ponginator, as-tu reçu mon MP?

Oui Pascal. Je m'entoure d'un second avis simplement car ce que j'ai lu va à l'inverse de ce que tu m'as dit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 01 Mars 2013 20:16

Pas de soucis, je m'étais dis que peut-être tu ne l'avais pas reçu et donc que tu repartais à la chasse aux infos!

Dimanche 03 Mars 2013 09:32

Est ce que le Defplay Senso Classic est approprié pour la défense mi-distance avec PL ?

Dimanche 03 Mars 2013 10:51

Citation de rubber :
Est ce que le Defplay Senso Classic est approprié pour la défense mi-distance avec PL ?

c'est sa vocation première !!

Dimanche 03 Mars 2013 22:11

Citation de sisic :
Citation de rubber :

c'est sa vocation première !!

Connaissez-vous la composition du Defplay Senso Classic. Est-ce un bois plutôt dur ou tendre ?
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois