Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 3

Jeudi 14 Juin 2012 11:15

Merci pour les détails Ceth, c'est toujours utile d'avoir des informations fiables lorsqu'on souhaite se renseigner.

Puisque Ch4rlus et toi avez tous les deux le Defplay Senso, un de vous deux pourrait me donner la taille de la palette ainsi que l'épaisseur s'il vous plait.

Merci par avance.

Jeudi 14 Juin 2012 11:38

Palette fine, qui fait environ 162x156mm

La forme est particulière car l'arrondi de la palette n'est pas le même que Butterfly par exemple ou que TSP ; l'arrondi est légèrement profilé. C'est dur à expliquer Clin d'oeil

Vendredi 15 Juin 2012 10:30

Merci pour les infos Ch4rlus Clin d'oeil

Jeudi 13 Décembre 2012 01:40

bon ben j'ai testé ce soir le senso defplay version normale (pas classique rachetée à l'ami ch4rlus)
j'y ai collé un gdt ox et un t64fx 2.1
en fait j'ai déplumé le tachi racheté à sugs (mon second tachi plus petit restant opérationnel avec les mêmes plaques).
première remarque, le manche est plus fin et un peu plus long que celui du tachi mais la prise en main est excellente.
seconde observation, je n'ai pas pesé l'ensemble mais il est bien plus lourd que le tachi.
cependant l'équilibre qui se situe clairement vers la tête de raquette, rend l'ensemble remarquable.
dans le jeu, on n'a absolument aucune sensation de carton, caractéristique de nombre de bois de défense que je fuis comme la peste.
je n'ai pas trouvé le bois si tendre mais assez dur et sec tout de même.

coté rv, plus rapide que le tachi il permet malgré tout un excellent contrôle et une bonne absorption de la vitesse, du spin, de la puissance et de la vitesse adverse.
la sensation diffère assez du re-impact mais à l'usage il fonctionne a merveille.
en revanche, très clairement j'ai nettement moins subit les effets au service (le chop surtout) je ne sais si c'est le poids plus important mais il permet de choquer la balle plus facilement et donc de moins subir.
en attaque aussi, il est meilleur.
des balles plus rapides qui s'écrasent et surtout nettement moins de déchets
une révélation.
le bloc près de la table distille des balles plus rapides et plus coupées.
je n'ai pas trop défendu loin de la table mais je ne pense pas qu'il soit moins efficace dans ce domaine.
coté cd, il est plus rapide que le coté attaque du tachi.
plus précis en bloc et bien plus percutant en frappe sèche.
ces dernières sont explosives et très faciles à réaliser.
j'ai rencontré un peu moins de facilité dans le top, l'ensemble bois revêtement est plus compact et la balle rentre moins dans la mousse et mon geste permet de déclencher un top moins rapide mais tout a fait honorable tout de même.
pour les services je n'ai rien noté de particulier.

en fin de séance, petites série de sets avec mon partenaire joseph (1580)
je me débrouille honnêtement, 4/6.
je reprend le tachi, pour faire une comparaison et bien 0/4.
bon contrôle du pl mais je n'arrive pas à finir le point
je repasse au defplay et 3/0
la différence est nette.
l'ensemble me permet de défendre aussi bien que le tachi mais il permet une contre offensive bien plus décisive et efficace.

bon ben sugs, me voilà dans la mouise..
ce n'est pas pour les 25 eur auxquels je pourrai trouver ce bois mais je me retrouve avec 2 tachi sur les bras!!!!
damned!

dernier match agr vendredi, je lance le donic dans le grand bain....

Jeudi 13 Décembre 2012 07:41

Il est vraiment bien ce bois Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 09:54

Citation de eric68 :
bon ben j'ai testé ce soir le senso defplay version normale (pas classique rachetée à l'ami ch4rlus)
j'y ai collé un gdt ox et un t64fx 2.1
en fait j'ai déplumé le tachi racheté à sugs (mon second tachi plus petit restant opérationnel avec les mêmes plaques).
première remarque, le manche est plus fin et un peu plus long que celui du tachi mais la prise en main est excellente.
seconde observation, je n'ai pas pesé l'ensemble mais il est bien plus lourd que le tachi.
cependant l'équilibre qui se situe clairement vers la tête de raquette, rend l'ensemble remarquable.
dans le jeu, on n'a absolument aucune sensation de carton, caractéristique de nombre de bois de défense que je fuis comme la peste.
je n'ai pas trouvé le bois si tendre mais assez dur et sec tout de même.

coté rv, plus rapide que le tachi il permet malgré tout un excellent contrôle et une bonne absorption de la vitesse, du spin, de la puissance et de la vitesse adverse.
la sensation diffère assez du re-impact mais à l'usage il fonctionne a merveille.
en revanche, très clairement j'ai nettement moins subit les effets au service (le chop surtout) je ne sais si c'est le poids plus important mais il permet de choquer la balle plus facilement et donc de moins subir.
en attaque aussi, il est meilleur.
des balles plus rapides
qui s'écrasent et surtout nettement moins de déchets
une révélation.
le bloc près de la table distille des balles plus rapides et plus coupées.
je n'ai pas trop défendu loin de la table mais je ne pense pas qu'il soit moins efficace dans ce domaine.
coté cd, il est plus rapide que le coté attaque du tachi.
plus précis en bloc et bien plus percutant en frappe sèche.
ces dernières sont explosives et très faciles à réaliser.
j'ai rencontré un peu moins de facilité dans le top, l'ensemble bois revêtement est plus compact et la balle rentre moins dans la mousse et mon geste permet de déclencher un top moins rapide mais tout a fait honorable tout de même.
pour les services je n'ai rien noté de particulier.

en fin de séance, petites série de sets avec mon partenaire joseph (1580)
je me débrouille honnêtement, 4/6.
je reprend le tachi, pour faire une comparaison et bien 0/4.
bon contrôle du pl mais je n'arrive pas à finir le point
je repasse au defplay et 3/0
la différence est nette.
l'ensemble me permet de défendre aussi bien que le tachi mais il permet une contre offensive bien plus décisive et efficace.

bon ben sugs, me voilà dans la mouise..
ce n'est pas pour les 25 eur auxquels je pourrai trouver ce bois mais je me retrouve avec 2 tachi sur les bras!!!!
damned!

dernier match agr vendredi, je lance le donic dans le grand bain....

T'es sûr qu'il t'a vendu un bois de défense ? MDR

Il se fabrique encore le "defplay senso normal" ?

Jeudi 13 Décembre 2012 11:18

il parait Émoticône
comparé au tachi, le rv plus dynamaique, ce n'est pas étonnant.
le re-impact est très amortissant et lent
en cd c'est plus surprenant mais en frappe il est plus percuttant c'est tout à fait net.
il faudra travailler la rotation.

quand à l'information de son arrêt, ce serait fort ennuyeux.
on peut encore en trouver?
mis à part dans le stock perso de sugs ou de ch4rlus?

Jeudi 13 Décembre 2012 11:36

même s'il n'est plus fabriqué, on en trouve encore!!!
http://www.misterping.com/bois-donic/defensif.html

Jeudi 13 Décembre 2012 12:16

Ou avez vous vu qu'il n'était plus fabriqué? On en trouve encore un peu partout,heureusement !

Jeudi 13 Décembre 2012 15:18

Vous pouvez le trouver sur les sites de maxiping et pongori, les deux à moins 20%

Jeudi 13 Décembre 2012 15:37

sur pongori il n'est plus dispo.
je l'ai trouvé en allemagne, entre 26 et 28 eur
32 eur fdpi
en stock
quelques jours pour la livraison

Jeudi 13 Décembre 2012 16:34

Citation de eric68 :
même s'il n'est plus fabriqué, on en trouve encore!!!
http://www.misterping.com/bois-donic/defensif.html

Ce sont les deux seuls bois de défense de Donic, je ne pense pas qu'ils arrêteront sa production avant de les avoir remplacés par une "nouveauté" Clin d'oeil

Jeudi 13 Décembre 2012 18:00

Bonne analyse d'Eric68^^

Je t'ai vendu un Defplay neuf, que je n'ai jamais essayé, mais les deux autres que j'ai sont vraiment tendres (et pas secs du tout!). Sinon, ta description est exacte : absorption de la vitesse en chops (des deux côtés) et dynamisme en tops/frappes (des deux côtés également). On a pas l'impression de jouer avec un bois Def en phase active! Ni un combi.

Mes deux Defplay Senso pèsent 74 et 76 grammes. Mes raquettes (Defplay + Vega Pro 2mm + P1R 1mm + grip Nittaku sur le manche) = 164 et 166g.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:22

Salut Eric,

Je ne pensais pas que le Delplay senso te donnerait autant de satisfaction!
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis de côté le Tachi.
Je n'ai rien à redire à la description: elle correspond tout à tait à mes impressions avec un bémol sur le top rotation qui est mon jeu en coup droit et pour lequel le Defplay est le bois qui m'a mis le plus à l'aise sur ce point.
Comme je l'ai souvent dis, le Defplay ne donne pas l'impression de jouer avec un bois de défense et pourtant s'en est un!!
J'ai fais testé ce bois à un coéquipier de mon club abonné depuis pas mal d'années au Cos3 malgré de nombreux tests sur d'autres bois de défense.Et bien il a adopté le Defplay sans hésiter et joue avec depuis 1an.
Moi, je suis de plus en plus conquis de son association avec le P1R.
Je ne pense pas que Donic est interrompu sa production, à vérifier.Je sais que Maxiping et Ping Passion le distribue encore.
Je vais d'ailleurs en racheter 2 ou 3 car je n'en ai plus en réserve.
Pour tes 2 Tachi, fais comme moi, revends-les !
Tiens nous informer de tes autres tests.

Ch4rlus, je suis convaincu que tu possèdes des Deplay Classic vu le poids de tes bois.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:50

je joue un match vendredi
je ne manquerai pas d'en dire plus
en ce qui concerne le top, j'y arrive depuis septembre depuis que je bosse avec un entraîneur.
et pourtant je joue depuis 15 ans!!!
alors un changement de sensations de redemande une certaine adaptation.
en revanche ce que je sais faire ne demande aucune adaptation
je tire les bénéfices d'une amélioration de matériel de suite.
par exemple le gdt ne me demande aucune adaptation, venant du zlc ou du tachi.
c'est le poids et l'équilibre de la raquette qui demandent une certaine habitude.

j'ai déjà recommandé un second exemplaire.
il y a une forte probabilité que les tachi se retrouvent dans les petites annonces..

Jeudi 13 Décembre 2012 23:35

Citation de sugs :
Salut Eric,
Ch4rlus, je suis convaincu que tu possèdes des Deplay Classic vu le poids de tes bois.

Je t'assure que ce sont 2 Defplay Senso V3 !!! Promis juré craché. Je les ai acheté sur Maxiping et la palette est bien couleur bois avec la pastille V3, le manche creux et tout et tout. Pesés sur ma balance digitale, plutôt précise.

Jeudi 13 Décembre 2012 23:48

chez pingpassion et wack il semble n'avoir que le classic (bleu)

Vendredi 14 Décembre 2012 00:54

dans certains decathlon le defplay senso se vends également,je l'ai acheté moi même chez campus a villeneuve d'ascq
TT sin le noble

Vendredi 14 Décembre 2012 07:31

Je suis en train de chercher un nouveau bois de défense qui pourrait correspondre à mon jeu avec un picot long.
J'ai un jeu de défense loin de la table, de poussette à la table et de frappe pour finir le point avec le picot. Je ne bloque pas à la table.
En coup droit je suis fort actif, démarrage top rotation, top frappé.
Bref, un jeu de défenseur moderne.

Pensez-vous que ce bois pourrait me correspondre ?
J'hésite un peu avec le Toccata entre autre.

Vendredi 14 Décembre 2012 09:40

Citation de eric68 :
chez pingpassion et wack il semble n'avoir que le classic (bleu)

Chez Wack ils ne le mettent plus en catalogue mais peuvent toujours se le procurer chez Donic.
Chez Pingpassion, idem, d'ailleurs c'est chez eux que je le (les) commanderai.
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois