Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 2

Mardi 03 Avril 2012 04:34

Citation de sugs :
Citation de dudulemuse :
je rejoue également avec ce bois depuis 3 semaines apres avoir essayé la panoplie de bois carbone!!seulement je l'ai redecoupé
c'est avec celui ci que j'arrive a amortir le plus la balle,mais il n'est pas forcément le plus genant!!

par exemple
sur les bois carbone testé entre grubba carbon,toccata et le tsp carbon optimal c'est le tsp qui était de loin la meilleure combinaison,le plus de balles flottantes,bon en bloc mais trop fragile,le 3/4 des plis se sont enlevés au decollage d'un revetement...(dsl pour le petit comparatif)

Ce n'est pas plutôt la combinaison bois + revêtement associé qui décide de la gêne plutôt que le bois tout seul?
La mode étant au bois de défense rigide avec des picots souples, j'opte personnellement pour la tendance inverse et ce, grâce au Defpaly senso.

je me suis basé derniérement avec le dragon talon,mais j'ai également testé avant cela le d tecs et vite fait le dornenglanz
et avec ses essais fait j'ai eu le meme constat niveau de balles flottantes les bois rigides l'emportaient
par contre niveau controle,regularité,et surtout securité pour mon jeu le defplay est vraiment mon bois de reference
je me rends compte que je prefere les bois plutot tendre que rigide oui
TT sin le noble

Dimanche 03 Juin 2012 19:12

c'est quoi la compo de ce bois ??

Dimanche 03 Juin 2012 21:22

Gabon et Anégré pour les plis extérieurs, d'après Donic. Pour le pli central, je n'en sais rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 21:23 par Ch4rlus

Dimanche 03 Juin 2012 21:34

Moi non plus!

Dimanche 03 Juin 2012 22:04

Nous n'en savons rien, mais que c'est bon^^

Lundi 04 Juin 2012 14:01

Pli central en balsa.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 04 Juin 2012 15:17

Ah bon, du balsa? C'est pour ça qu'il est aussi léger... Et cela expliquerait pourquoi j'avais aimé le Balsa 3,5 de TSP que j'ai trouvé assez proche du Defplay en général (sauf que le placage en fibre de verre abaisse un peu l'angle de rejet).

Merci Curl Émoticône

Lundi 04 Juin 2012 15:28

Ce n'est pas du balsa au coeur du Defplay. Par contre, c'en est bien au coeur du Defplay Classic Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2012 19:52

Je suis plutôt de l'avis de CeTh.Le classic pèse 10 g de moins, du au balsa que ne possède pas le senso.

Lundi 04 Juin 2012 20:23

le senso ne pèse pourtant que 75g tout mouillé^^

Lundi 04 Juin 2012 21:03

Le senso est donné à 85 g, le classic à 70/75 g.

Lundi 04 Juin 2012 21:06

Ben les deux miens ne pèsent que 75g

Lundi 04 Juin 2012 21:31

Tu as de la chance!

Lundi 04 Juin 2012 22:09

Et toi Sugs?

Mardi 05 Juin 2012 18:11

C'était bien pour ça que je posais la question, vu le poids : balsa ou pas ??

Mardi 05 Juin 2012 22:00

Citation de Ch4rlus :
Et toi Sugs?

Le mien, je n'ai pas le vice qui me conduirait à le peser! Émoticône
Disons que comme ça, au felling, il fait bien les 85 gr annoncés (je parle du Senso).

Mercredi 13 Juin 2012 12:04

Je pense qu'il y a confusion, les deux bois ont la technologie Senso.

Simplement il y a le "Defplay Classic Senso" et le "Defplay Senso" tout court.

Le Defplay Classic Senso est celui qui pèse 70g, comme son nom l'indique il est plus fait pour la défense classique. (Défense des deux cotés)

Le Defplay Senso est celui qui pèse 85g. Il est plus adapté pour la défense moderne avec gros coup droit donc. Il semble donc être un peu plus rapide que le classic pour permettre des attaques en coup droit

Les deux semblent avoir un touché très doux.

Je ne les ai jamais testé, je vous rapporte simplement les infos que j'ai trouvé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 12:05 par Minus_le_Grand

Mercredi 13 Juin 2012 13:48

Citation de Minus_le_Grand :
Je pense qu'il y a confusion, les deux bois ont la technologie Senso.

Simplement il y a le "Defplay Classic Senso" et le "Defplay Senso" tout court.

Le Defplay Classic Senso est celui qui pèse 70g, comme son nom l'indique il est plus fait pour la défense classique. (Défense des deux cotés)

Le Defplay Senso est celui qui pèse 85g. Il est plus adapté pour la défense moderne avec gros coup droit donc. Il semble donc être un peu plus rapide que le classic pour permettre des attaques en coup droit

Les deux semblent avoir un touché très doux.

Je ne les ai jamais testé, je vous rapporte simplement les infos que j'ai trouvé.

Vu que je possède les deux, je confirme tes propos Content

D'une part, la Donic Defplay Senso est un bois de défense moderne tendre et relativement léger (75 à 85 grammes). Il est composé de 5 plis sans balsa, dont les plis extérieurs en anegre et gabon. Sa connotation est plutôt typée ALL, permettant un jeu complet mais surtout taillé pour la mi-distance en raison du bon flex, d'une palette mi-large et de l'absence de freinage. Son aspect est assez classique, palette sans inscription et manche creux (technologie Senso V3) bleu qui, en droit, est assez long et fin. La prise en main est cependant bonne malgré les grandes paluches. Pour ma part, je l'ai retaillé à une dimension proche de la normale.

http://w6.thaiwebwizard.com/member/Arada/images/DONIC/pic%20blades%20defplay%20senso.jpg

D'autre part, le Donic Defplay Senso Classic est un bois de défense classique avec un toucher en carton. Il est composé de 6 plis, dont deux centraux en balsa. D'où sa légèreté (60 à 70 grammes). Il est plutôt orienté pour un jeu passif à table, voire à mi-distance. L'amortissement est excellent mais les possibilités d'attaque sont assez maigres. La palette est plus épaisse et possède un moins bon flex. Visuellement, il est grisé et son manche creux (système V3) est plus clair que celui de son cousin. Les dimensions, du manche et de la palette, sont identiques à ce dernier. Personnellement, je ne l'ai pas trop apprécié, notamment à cause de la sensation semblable à du papier mâché.

http://www.tabletennisdb.com/assets/table-tennis-images/blades/donic-defplay-classic-senso.jpg.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 13:48 par CeTh

Mercredi 13 Juin 2012 14:23

Merci CeTh. Je confirme que je joue avec le Defplay Senso (pas le classique) et que mes deux exemplaires pèsent 75 et 77 grammes, et donc pas les 85 annoncés.

Mercredi 13 Juin 2012 15:54

Citation de Ch4rlus :
Merci CeTh. Je confirme que je joue avec le Defplay Senso (pas le classique) et que mes deux exemplaires pèsent 75 et 77 grammes, et donc pas les 85 annoncés.

Je suis sûr que le mien ne dépasse pas les 70 grammes, car il est retaillé et assez vieux (mon premier bois Content ), il a eu bien le temps de sécher MDR

Le second exemplaire que j'ai eu en main me semblait plus lourd, cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse atteindre les 85 grammes.
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois