Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 11

Jeudi 13 Mars 2014 18:26

Rubber, jouant depuis peu avec un defplay senso, je me demandais si un piranja f dtec rendrait tout son potentiel sur le defplay. Comme le defplay est assez souple pour un bois de défense, j'ai peur que l'effet d tech plus la souplesse du bois ne catapulte trop la balle. Toutefois, avec un octopus et un vega pro, ce bois est une pure merveille MDR
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 13 Mars 2014 18:27

Rubber, jouant depuis peu avec un defplay senso, je me demandais si un piranja f dtec rendrait tout son potentiel sur le defplay. Comme le defplay est assez souple pour un bois de défense, j'ai peur que l'effet d tech plus la souplesse du bois ne catapulte trop la balle. Toutefois, avec un octopus et un vega pro, ce bois est une pure merveille MDR

Jeudi 13 Mars 2014 18:28

Jeudi 13 Mars 2014 18:29

Jeudi 13 Mars 2014 18:51

Rubber, sur la deuxième photo on dirait plutôt que Hu Limei joue avec la version classique non ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 13 Mars 2014 19:35

Citation de adrien08000 :
Rubber, sur la deuxième photo on dirait plutôt que Hu Limei joue avec la version classique non ?

Je n'e l'ai pas essayé avec le piranja mais effectivement j'imagine que la tension du PL donne du catapultage et l'octopus est trop exigeant pour moi car je ne m'entraine pas de manière pointue mais il est très efficace pour tailler la balle. Maintenant, avec de la technique, compte tenu de la polyvalence, du contrôle de ce bois et de son côté médium (ni trop tendre ni trop sec), il devrait s'adapter a bcp de picots. D'ailleurs Wu Yang ne joue pas avec un PL mais joue en défense avec un soft.

Jeudi 13 Mars 2014 19:38

Il me semble que c'est la version normale mais je n'en suis pas sûr à 100%
Tu as des éléments de réponses ici http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=22826
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 19:44 par rubber

Jeudi 13 Mars 2014 20:38

Citation de rubber :

Je n'e l'ai pas essayé avec le piranja mais effectivement j'imagine que la tension du PL donne du catapultage et l'octopus est trop exigeant pour moi car je ne m'entraine pas de manière pointue mais il est très efficace pour tailler la balle. Maintenant, avec de la technique, compte tenu de la polyvalence, du contrôle de ce bois et de son côté médium (ni trop tendre ni trop sec), il devrait s'adapter a bcp de picots. D'ailleurs Wu Yang ne joue pas avec un PL mais joue en défense avec un soft.

Mauvaise citation ! Émoticône

Citation de rubber :

Il me semble que c'est la version normale mais je n'en suis pas sûr à 100%
Tu as des éléments de réponses ici http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=22826

Sur le 3ème post de "Super User" de la page, quand on zoome sur la photo je trouve que c'est assez flagrant, on reconnait bien le manche du classic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 20:41 par adrien08000

Vendredi 14 Mars 2014 00:11

Citation de rubber :

Mauvaise citation ! Émoticône
J'ai buguéRire !!

Samedi 22 Mars 2014 20:50

retour d'expérience après 3 semaines d'utilisation du defplay senso

Citation de rubber :
Difficile de trouver un bois de défense qui (pour moi) permette un excellent contrôle dans les chops CD et RV et de bonnes attaques relativement rapides avec de bons top. Le defplay senso est le bon compromis : je n'arrive pas à accélérer la balle avec un bois trop léger, et un bois trop lourd m'use le bras pour toper mi-distance au bout de 3 matchs. Il est bien équilibré, ni trop tendre ni trop sec et rigide, c'est le bois de défense qui permet de tout faire, défendre et attaquer quand il le faut. ... Pas étonnant qu'il soit apprécié des défenseurs de haut niveau (Hu Limei, Wu Yang, Shiono) je ne le regrette pas pour l'instant.

Émoticône

Mercredi 07 Mai 2014 08:57

Pour ceux qui ont essayé les Defplay (notamment le senso qui d'après ce que je comprend est celui qui vibre le moins), est-ce que vous pourriez faire le comparatif avec le stiga Defensive wood nct.
Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 07 Mai 2014 17:16

Citation de ping61 :
Pour ceux qui ont essayé les Defplay (notamment le senso qui d'après ce que je comprend est celui qui vibre le moins), est-ce que vous pourriez faire le comparatif avec le stiga Defensive wood nct.
Merci

Émoticône ca m’intéresse aussi.

Jeudi 27 Novembre 2014 21:38

juste une question : quelle taille de palette exacte pour le defplay senso v3?

Jeudi 27 Novembre 2014 23:27

163 x 157 Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 09:57

Merci Clin d'oeil

Vendredi 12 Décembre 2014 17:48

Loooooooool c'est quoi la vieille combi que t'as mis dans ton profil ?????

Tu plaisantes j'espère

Samedi 13 Décembre 2014 12:15

Bon j'arrive un peu après la guerre, mais j'utilise un defplay senso depuis environ une semaine avec les mêmes plaques que sur mon stiga def nct.
Le Donic est un peu plus dynamique et flexible, avec le poids assez nettement plus en tête de raquette.
Du coup il est un peu moins bon en bloc et moins sécurisant en frappe (même si ça reste correct). Le poids en tête facilite l'accélération en chop.
Coté CD on a vraiment l'impression de jouer avec un bois allround d'attaquant. Pour moi qui utilisait un appelgren allplay v2 à mes débuts, c'est vraiment proche en un peu moins tendre. Paradoxalement à plat c'est assez lent et on porte les balles avec une bonne sécurité.
Coté picot, autant j'ai été emballé en défense, autant à la table j'ai eu plus de mal à garder une balle assez basse tout en la taillant un peu. Sans doute la faute à ce petit dynamisme et ce rejet plus haut que le Stiga.
Bref mon choix n'est pas encore arrêté. J'aime bien les qualités du Defplay dans l'initiative, mais la sécurité du Stiga à la table en bloc et poussette tendue servent autant mon jeu. Le gain d'inversion en chop que j'ai senti avec le Defplay est probablement plus lié au geste (équilibre du bois) qu'à sa composition. Si j'arrive à corriger mon geste alors je repasserai probablement sur le Def wood NCT, sinon ça sera le Defplay !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 12:15 par pano

Samedi 13 Décembre 2014 21:53

Citation de paysage57 :
Loooooooool c'est quoi la vieille combi que t'as mis dans ton profil ?????

Tu plaisantes j'espère

non non je joue avec ça ... et finalement je joue quasiment 13 avecRire (donc aussi mauvais que toi paysage Clin d'oeil .... et dorenavant que moi avec 2 backsides ... ça craint ... )

je vais venir jouer vendredi prochain (enfin si votre salle est ouverte) sinon passe , je te montrerai la puissance de mon picot !!!

Samedi 13 Décembre 2014 21:55

jute pour ajouter , que je suis vraiment bluffé par la facilité avec laquelle on peut attaquer avec ce bois .... c'est limite un bois pour topspinneur .... tu devrais peut etre essayer paysage Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2014 16:08

Très bon set-up en tous cas, avec un Curl 1mm et un Tenergy. Faut juste avoir le niveau pour maîtriser mais c'est un set-up de pro! Le Defplay est clairement une référence de bois pour défenseur moderne.

Lundi 15 Décembre 2014 06:51

C'est quoi un set-up???
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois