Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 10

Jeudi 27 Février 2014 11:27

mets un grip...

Dimanche 02 Mars 2014 22:40

Difficile de trouver un bois de défense qui (pour moi) permette un excellent contrôle dans les chops CD et RV et de bonnes attaques relativement rapides avec de bons top. Le defplay senso est le bon compromis : je n'arrive pas à accélérer la balle avec un bois trop léger, et un bois trop lourd m'use le bras pour toper mi-distance au bout de 3 matchs. Il est bien équilibré, ni trop tendre ni trop sec et rigide, c'est le bois de défense qui permet de tout faire, défendre et attaquer quand il le faut. La balle avec l'octopus est bien taillée, plus qu'avec le Nittaku KVU ou mon ex Gambler que j'ai utilisés ces derniers temps. Ma raquette fait 162g. Le Blufire M2 fait des merveilles, avec bcp de sauce, angle de rejet plutôt haut, c'est avec ce compromis bois/backside que j'arrive le mieux à choper et toper.. Je l'utilise en manche droit. Pas étonnant qu'il soit apprécié des défenseurs de haut niveau (Hu Limei, Wu Yang, Shiono) je ne le regrette pas pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 22:48 par rubber

Lundi 03 Mars 2014 16:48

slt à tous,
effectivement c'est un bois complet et qui peut correspondre à bien des joueurs en défense, et qui demande à être apprivoisé pour donner le meilleur de lui même, mais comme je le dis souvent, ce qui prime c'est la découverte, il ne faut donc pas hésiter à tenter de nouvelles choses dans le jeu, et varier autant que possible. je voudrais essayer l'alround premier du docteur en OX sur mon revers, j'ai l'impression qu'll peut être plus efficace pour réaliser des chops,

Samedi 08 Mars 2014 11:51

Rubber, ca se passe comment avec ton Defplay Classic Senso ? Il se trouve que je suis fortement intéressé par ce bois et tu sembles être la seule à l'utiliser sur ce forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:53 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 13:08

Citation de adrien08000 :
Rubber, ca se passe comment avec ton Defplay Classic Senso ? Il se trouve que je suis fortement intéressé par ce bois et tu sembles être la seule à l'utiliser sur ce forum.
C'est un très bon bois (pesé à 83gr avant de coller) donc pas trop lourd. Il est très agréable en main. J'ai juste remplacé l'octopus 0.5 par un LSD 0x car je n'avais pas assez confiance dans ce PL malgré ma détermination, pas assez sécurisant, trop de faute, et la flemme de travailler etc..Rire Il se marie très bien en tout cas avec le bois. Pour en revenir au Defplay il permet un très bon contrôle que ce soit dans le petit jeu ou à mi distance, mais également on peut envoyer en top les balles sont suffisamment rapide. Bref, polyvalence, contrôle, contre initiative.

Dimanche 09 Mars 2014 13:40

Ok cela confirme mon choix alors. Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 23:54

rubber tu utilises vraiment le Defplay Classic? Celui avec du balsa qui doit peser environ 70g?
De même tu parles de Shiono mais il me semble qu'il joue avec le Defplay , mais pas la version Classic.

Mercredi 12 Mars 2014 17:44

Shiono joue avec le Defplay Senso en effet. Mais cette version ne contient vraiment pas de balsa ? Elle est très légère pourtant.

Mercredi 12 Mars 2014 18:59

Non, mais elle a un manche complètement vide en revanche.

Mercredi 12 Mars 2014 19:08

Le poids doit être fort en tête alors non ?

Mercredi 12 Mars 2014 19:37

Citation de adrien08000 :
Le poids doit être fort en tête alors non ?

c'est un bois très bien équilibré !
le mien fait 80 gr environ donc assez leger. Il est peu épais.

après plusieurs bois balsa, quelques classiques thibar IVL et IVS, la prise en main est immédiate et les coups de base très efficaces, avec notamment la frappe qui est revenue comme un coup fort. idem pour le topspin etc ....
bien sûr excellent pour la défense.

vraiment à tester avec ses revêtements habituels !

Mercredi 12 Mars 2014 22:23

Citation de julot :
rubber tu utilises vraiment le Defplay Classic? Celui avec du balsa qui doit peser environ 70g?
De même tu parles de Shiono mais il me semble qu'il joue avec le Defplay , mais pas la version Classic.

Non. Je joue avec le Deflplay Senso, pas celui en carton de 70 gr il est injouable et impossible de contre attaquer ou de mettre un top mi-distance (pour l'avoir essayé) ;-)
Mon bois fait 83gr manche droit. c'est le bois de shiono et des défenseuses chinoises Wu Yang (6ème mond) et Hu Limei (16ème mond).
J'en profite pour dire que le poids n'est pas fort en tête, il est un peu prononcé effectivement mais pas fort.
C'est un très bon bois de qualité idéal pour mon jeu mi-distance.

Mercredi 12 Mars 2014 22:29

Mon bois

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/691651bladeDefplaySensoA.gif[/img]

Mercredi 12 Mars 2014 22:53

Wu Yang, Hu Limei et Shiono avec le Defplay Senso
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 22:58 par rubber

Mercredi 12 Mars 2014 22:58

[img]" target="_blank">http://imagesup.org/images12/1394661780-wu-yang-aufschlagst.jpg[/img]
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 23:01 par rubber

Mercredi 12 Mars 2014 23:02

[img]" target="_blank">http://imagesup.org/images12/1394661823-hu-limei.jpg[/img]

Mercredi 12 Mars 2014 23:03

[img]" target="_blank">http://imagesup.org/images12/1394661865-masato.jpg[/img]

Mercredi 12 Mars 2014 23:26

C'est bien ce qu'il me semblait, alors tu peux modifier ton profil matériel, car tu as mis le "Classic".

Jeudi 13 Mars 2014 11:20

Petite question à ceux qui connaissent les deux bois : quelles sont les différences entre le Defplay Senso et le Victas Koji Matsushita normal ? S'adressent ils à deux stratégies différentes ?
Merci
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 13 Mars 2014 15:18

Ahah cette question est pour moi ^^.

Les différences:
-le defplay est plus tendre, plus flexible, plus dynamique, plus lent (en passif), plus léger, plus rebondissant en défense (qui rejoins le côté dynamique). Il rejette aussi plus haut. Les blocs sont meilleurs avec le VKM.

Les points communs:
-Ils sont tous les deux parfais en défense moderne ou classique, ça dépend du revêtement que l'on met en coup droit. Les deux permettent de toper fort (avec un vega pro par exemple) en se servant de leur flexibilité.

Je dirais qu'ils s'adressent aux mêmes stratégies de jeu.

J'ai choisi le matsu car je trouvais le defplay un poil trop rebondissant en défense et que je préfère la consistance du VKM.
Je dirais que le defplay est plus confortable alors que le matsu est plus linéaire (de peu dans les deux cas).

La finition du VKM est meilleure que le defplay (de loin), mais rien ne nous empêche de poncer le manche de ce dernier. Pour l'écart de prix, je conseillerais toujours le defplay à un "novice" en défense, il a sa place dans les grands classiques aux cotés des p1R et FL2.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 17:10

Citation de julot :
C'est bien ce qu'il me semblait, alors tu peux modifier ton profil matériel, car tu as mis le "Classic".
heureusement que tu es là merci Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 17:16

Citation de def74 :
Ahah cette question est pour moi ^^.

Les différences:
-le defplay est plus tendre, plus flexible, plus dynamique, plus lent (en passif), plus léger, plus rebondissant en défense (qui rejoins le côté dynamique). Il rejette aussi plus haut. Les blocs sont meilleurs avec le VKM.

Les points communs:
-Ils sont tous les deux parfais en défense moderne ou classique, ça dépend du revêtement que l'on met en coup droit. Les deux permettent de toper fort (avec un vega pro par exemple) en se servant de leur flexibilité.

Je dirais qu'ils s'adressent aux mêmes stratégies de jeu.

J'ai choisi le matsu car je trouvais le defplay un poil trop rebondissant en défense et que je préfère la consistance du VKM.
Je dirais que le defplay est plus confortable alors que le matsu est plus linéaire (de peu dans les deux cas).

La finition du VKM est meilleure que le defplay (de loin), mais rien ne nous empêche de poncer le manche de ce dernier. Pour l'écart de prix, je conseillerais toujours le defplay à un "novice" en défense, il a sa place dans les grands classiques aux cotés des p1R et FL2.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Émoticône

Wu Yang est la meilleur défenseur du monde actuellement, Hu Limei dans les 30. Je ne pense donc pas que le Defplay soit plus fait pour un novice que le VKM. C'est un bois très pointue, mais certes plus polyvalebt. Je conseille un backside plutôt dur pour éviter un effet "rebondissant" c mon avis perso.
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois