Service coupé à mort

Lundi 09 Octobre 2006 18:55

Je voudrais savoir comment vous faites pour faire un service très coupé (avec un backside)
Le faites vous en coud droit, en revers etc...

Lundi 09 Octobre 2006 19:07

Je le fais uniquement en CD et ça rapporte des points , aprés il faut varier le placement de balles court / long et plus sur le côté petit filet !
Pas de mystère je mange du panier de balle !

Lundi 09 Octobre 2006 19:08

moi j'essaie de frotter la balle Émoticône

Lundi 09 Octobre 2006 19:29

La dose d'effet plus ou moins importante que tu arrive a mettre, se fera à force de servir et tu sentiras quand tu en mets beaucoup ou pas. Je pense que pour arriver a bien servir, les conseils exterieurs se sont pas très utile. Sers et sers encore et tu arriveras à faire un engagement très coupé. Content

Lundi 09 Octobre 2006 22:13

Il y a au moins un sujet déjà ouvert sur les services coupés. Je ne vais pas répéter ce que j'y disais?
Recherche, donc... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 09 Octobre 2006 23:16

Citation de ToutEnContrôle :
Je voudrais savoir comment vous faites pour faire un service très coupé (avec un backside)
Le faites vous en coud droit, en revers etc...

Je fais mon meilleur service coupé du revers.

Lundi 09 Octobre 2006 23:21

dejà il faut se servir du poignet et non du bras pour avoir une plus grande accélération et mettre beaucoup d'effet. Il faut toucher très finement la balle et accélérer juste avant l'impact.

Lundi 09 Octobre 2006 23:31

Citation de victo37 :
dejà il faut se servir du poignet et non du bras pour avoir une plus grande accélération et mettre beaucoup d'effet. Il faut toucher très finement la balle et accélérer juste avant l'impact.

Émoticône exactement

Mardi 10 Octobre 2006 00:29

Citation de megatop :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17662-1.html
je dirais la même chose !!!!!

Vendredi 13 Octobre 2006 16:24

Émoticône même forum, j'y donne mon avis sur un service coupé du cd avec raquette presque verticale que bcp ne percevais pas .Pourtant cela marche très bien ( 8 sur 10 éffectué hier soir en championnat ne sont pas revenu sur mon côté).

Vendredi 13 Octobre 2006 16:27

Pour re-explication de mon geste , imaginez une petite faux en main et essayer de couper une oreille avec un mouvement d'arrière -avant vertical légèrement dévié pour ne pas toucher la figure !?! Vous avez suivi ?

Samedi 28 Juillet 2007 22:36

Alors moi , quand je sers coupé la balle a une une rotation coupé mais après elle finit en rotation latéral alors que mon geste est pur coupé pourquoi ?

Comme vous le dîtes il faut donner un coup de poigner sec je le fait et la balle dépasse la table peut etre je pends la balle trop haute ?

Et faut il bouger bcp son avant bras pour ce sevice ?

Lundi 30 Juillet 2007 08:58

Moi j'essaie de toucher le bout de la raquette, il parait que çA aide Content

Lundi 30 Juillet 2007 10:03

Ok j'essayerai

Mardi 31 Juillet 2007 16:00

Une question :
Tactiquement, ca sert a quoi de servir tres tres coupé? moi j arrive a servir tres coupé ( jusqu a 35-30, le premier service que je fais l adversaire le met dans le filet), mais j ai l impression que ca casse mon jeu tactiquement. En effet, j ai un jeu a base de top frappé rotation et bloque bizarre ( j essaie de bloquer sec coupé, bloquer laterale meme si j en sors 2/3, je me fais plaisir^^). Lorsque je sers tres coupé, l adversaire me rend une balle tres coupée sans rien faire, et je m embrouille tout seul...

Je pense que le service tres coupé est souvent contre productif. Il est productif dans le cas ou soit, on est bloqueur et on pousse tres fort, on attend que l adversaire demarre en rotation pour bloker fort, soit on est topspinneur rotation. Dans les autres cas, c est assez dur pour enchainer correctement derriere.

Mercredi 01 Août 2007 12:13

Citation de botd1 :
Une question :
Tactiquement, ca sert a quoi de servir tres tres coupé? moi j arrive a servir tres coupé ( jusqu a 35-30, le premier service que je fais l adversaire le met dans le filet), mais j ai l impression que ca casse mon jeu tactiquement. En effet, j ai un jeu a base de top frappé rotation et bloque bizarre ( j essaie de bloquer sec coupé, bloquer laterale meme si j en sors 2/3, je me fais plaisir^^). Lorsque je sers tres coupé, l adversaire me rend une balle tres coupée sans rien faire, et je m embrouille tout seul...

Je pense que le service tres coupé est souvent contre productif. Il est productif dans le cas ou soit, on est bloqueur et on pousse tres fort, on attend que l adversaire demarre en rotation pour bloker fort, soit on est topspinneur rotation. Dans les autres cas, c est assez dur pour enchainer correctement derriere.

Tu peux vouloir servir très coupé pour de multiples raisons. Effectivement pour un joueur qui démarre en rotation c'est une solution mais tu peux vouloir tout simplement empêché ton adversaire de démarrer fort. Maintenant la longueur de balle est très importante aussi.

Mercredi 01 Août 2007 12:25

Ca permet également de servir derrière en faux coupé, à condition de savoir masquer son geste (Masquer, pas cacher, car ça c'est interdit !).
Généralement, la balle monte suffisamment pour démarrer en top frappé.

C'est grosso-modo la base de mon jeux : variation d'effet et de placement avec (presque) toujours le même geste.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 02 Août 2007 13:21

Citation de botd1 :
Une question :
Tactiquement, ca sert a quoi de servir tres tres coupé? moi j arrive a servir tres coupé ( jusqu a 35-30, le premier service que je fais l adversaire le met dans le filet), mais j ai l impression que ca casse mon jeu tactiquement. Lorsque je sers tres coupé, l adversaire me rend une balle tres coupée sans rien faire, et je m embrouille tout seul...

pareil quand je sers trop coupé, je me mets en difficulté pcq je dois remonter la balle assez fort et je risque le bloque ou la claque, tandis que si je sers pas trop d'effet court , généralement la balle revient assez longue que pour partir en gros top frappé super rapide avec le points très bien engagé pour soi....

Jeudi 02 Août 2007 13:35

moi je sere couper du CD l'astuce c'est de faire un geste trés rapide

pas forcément un grand geste ( un petit sa suffit ) ( un petit geste rapide et sec, je trouve que c'est le meilleur moyen de coupé )
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques