Frontpage ou dreamweaver etc... - Page 2

Vendredi 13 Octobre 2006 19:54

Moi j'utilise WebSite X5 un très bon logiciel pour créer facilement un site, de plus vous pouver utiliser du Flash, j'avais déja utiliser au début le logiciel de Micro Application Web Studio puis je suis passer à nvu, que je conseil d'ailleurs pour débuter, et qui à la longue permet pas mal de chose. Émoticône

Mardi 14 Novembre 2006 13:05

notepad++

Samedi 25 Novembre 2006 15:12

Même avis que Jujudw...

Un éditeur de texte basique est pour ma part suffisant mais cela nécessite un minimum de connaissance du code HTML ou autre. Le seul vrai avantage est pour moi la mise en couleur du code : elle permet une bien meilleure lisibilité et donc un gain de temps assez important.

A choisir, j'ai une petite préférence pour Dreamweaver et je déconseille Word (surcharge fortement le code des pages avec une définition des styles très lourde notamment).

En espérant avoir aidé...

Mardi 28 Novembre 2006 21:28

d'acord avec Nestour, faire des tableaux en codant du html, c'est pas évident et fastidieux, d'autant plus que les éditeurs de page html le font pour nous

dreamweaver permet d'utiliser les fonctionnalités et d'aller coder soi même si nécessaire, ça doit pas être le seul d'ailleurs

Vendredi 04 Mai 2007 23:51

Je vous conseille fortement HapEdit vraiment super ce logiciel pour ces colorations syntaxique et ses petites options excellentes lorsque l'on sait parfaitement s'en servir
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Mercredi 16 Mai 2007 09:50

Alors, si tu n'y connais absolument rien, tu peux utiliser Dreamweaver, si tu prends le temps d'apprendre à t'en servir, c'est un sacré outil avec des enregistrements de modèles qui te permettent de modifier l'ensemble des pages de ton site (même des centraines...) en modifiant une seule page. Pas mal ça.

Et surtout, ça écrit le code à ta place. C'est ce qu'on appelle un WYSIWIG (What You See Is What You Get... traduction Ce Que Tu Vois Est Ce Que Tu Obtiens).

En revanche, il a tendance à alourdir le code. Mais pour un débutant, c'est déja pas mal du tout.

Après faut se pencher vers le CSS.

Maintenant, je ne l'utilise plus que pour la coloration du code et l'intégration d'images et des liens, la fainéantise certainement.lol

A oui aussi, ce qui fait gagner un temps ENORME, c'est l'application d'un style CSS à l'ensemble d'une colonne d'un tableau etc... plutot que de se le taper à la main.

Mardi 06 Novembre 2007 17:10

Studio MX 2004

Jeudi 08 Novembre 2007 02:44

à 80% frontpage 2003, pratique... on code direct sur la page en pré-visualisant dessuite après.
images: toshop, paint et paint.net
FTP: filezila et CuteFTP
Webmaster du CP Mirande et de NesSport, Site Web: http://pagesperso-orange.fr/cpmirande/

Mardi 13 Novembre 2007 11:32

Citation de mastack :

A choisir, j'ai une petite préférence pour Dreamweaver et je déconseille Word (surcharge fortement le code des pages avec une définition des styles très lourde notamment).

En espérant avoir aidé...
Jesuis d'accord pour Word...

ce qu'il te fait en 100 lignes de codes, en bloc notes en 10 lignes t'as le même résultat...

Samedi 29 Décembre 2007 19:06

Citation de [CPM] Cyril :
à 80% frontpage 2003, pratique... on code direct sur la page en pré-visualisant dessuite après.
images: toshop, paint et paint.net
FTP: filezila et CuteFTP

Bien, je réactualise Content

Toujours frontpage 2003,
je me suis mis à Adobe pour les graphismes: Design Premium CS 3, c'est super, il y a tout: Photoshop, des outils flash (que je suis en train de découvrir), DreamWeaver etc...
toujours Paint.net pour des petits trucs rapide (et oui parfois des logiciels simples sa permet de faire des trucs rapide et pas mal surtout quand c'est juste pour écrire sur des images)..
Logiciel FTP: Core FTP Lite (j'avais pas envie de payer "Cute" après les 45 jours d'essais^^)
Serveur orange page perso pour héberger.
Et toujours Google pour trouver de bonnes images sympathiques, et bien sur, la visite d'autres sites....
Webmaster du CP Mirande et de NesSport, Site Web: http://pagesperso-orange.fr/cpmirande/

Jeudi 03 Janvier 2008 22:28

Design Premium CS 3 Émoticône ta surement trop de sous toi...

Samedi 05 Janvier 2008 13:56

Notepad2 Content

Jeudi 10 Janvier 2008 09:01

Citation de kariboo :
Dreamweaver, interface plus sympa, intuitif, et surtout ce n'est pas un produit microsoft Émoticône

Informaticien (et pas micro-inoformaticien) depuis des lustres, je possède front-page et dreamweaver.
j'ai commencé a developper mon site avec front-page comme ca , sans doc, très intuitif. Puis ayant recuperer dreamweaver j'ai essaye , complexe ! alors j'ai acheté le bouquin , très complexe

---> depuis j'utilise toujours FRONTPAGE

Vendredi 04 Juillet 2008 13:21

bon, vous allez rire, mais je travaille avec le bloc-note, pas tres pratique pour le code source, parce que c'est pas mis en valeur, mais faut s'y faire ^^

Dimanche 24 Août 2008 13:40

Citation de KHyena :
Notepad++

Idem Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 28 Août 2008 13:01

Citation de chairn :
bon, vous allez rire, mais je travaille avec le bloc-note, pas tres pratique pour le code source, parce que c'est pas mis en valeur, mais faut s'y faire ^^
J'ai utilisé ça depuis des lustres, c'est quand même très efficace, et pour les non inités, le HTML c'est d'une simplicité enfantine, un gamin de 10 ans peut comprendre les bases, suffit de se rendre ici :
http://www.siteduzero.com

tout est bien expliqué y'a rien à ajouter, après le PHP/MySQL c'est une autre paire de manche, mais c'est ultra puissant ! Émoticône

Sinon je viens de découvrir Notepad++ et c'est vrai que cet outil est pratique, je l'ai essayé, je l'ai adopté ! Content

Mercredi 03 Septembre 2008 15:37

Je pense pas qu'il y est d'outils idéal

Perso j'travail comme ça :

DreamWeaver pour tout ce qui est text de base avec import d'images tableau etc...
Ultraedit pour le CSS

Puis je reprends tout le code dans un editeur telque Eclipse (équivalent à Zend mais gratuit). Pour les retouche finale, j'tape directement sous vi les dernières modifs.

Après chacun a son habitude de travail, l'interet de beaucoup de soft c'est que l'on peut les testé en shareware, puis quand on a trouver celui qui convient le mieux, ben on achete la licence qui en général n'est pas hors de prix.

A+

Gérald
http://www.tt-nogent.fr

Vendredi 19 Septembre 2008 15:31

Bon, pour ma part, c'est VIM et pas autre chose voire NANO mais vraiment et seulement si VIM n'est pas sur le système...
Bref, sous Windows, HTML-Kit m'avait bien plu: gratuit, coloration syntaxique, édition de fichiers à distance
Sous GNU/Linux, VIM VIM VIM VIM !!

Pour un site de "qualité", il vous faut toujours écrire le code à la main Content Tout éditeur WYSIWYG (DreamWeaver, etc.) vous génère du code quasiment pas lisible à partir du moment où vous sautez des lignes, effacez, recommencez, etc. Comme dirait JP Coffe: c'est de la me**e.

Si vous êtes intéressés pour apprendre les bases: je vous conseille (et franchement ce n'est pas de la pub) d'aller faire un tour sur le site du W3schools (anglais). Il y a tout pour que vous sachiez écrire proprement vos pages WEB pour qu'elle soient les mêmes sous les différents navigateurs qui se plient à la norme du W3C (Firefox, Opera, Konqueror, etc.) sous les dernières versions d'Internet Explorer, la majorité des pages créées de cette manières sont aussi bien que sous d'autres navigateurs.

Alors oui il faut avoir envie de s'y lancer, oui ca peut prendre un peu de temps mais avec un peu d'entrainement, on fait de jolies choses :-)

Vendredi 27 Novembre 2009 15:24

ViM.
Le reste c'est trop lourd; trop gourmand et c'est pas déployable à distance.
Faut juste passer un peu de temps pour le configurer correctement.(Je ne sais pas ce que les confs windows vallent...) et pas forcement intuitif au départ, mais une fois maitrisé , c'est pour moi un excellent.

Edit: j'avais pas vu le poste juste au dessus, inutile de préciser que j'adhère totalement.
Edit2 : Il me semble que GViM existe pour windows.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 15:26 par Moumoutte42
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites